Conseils Saillie....

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Conseils Saillie....

Message par Himano » 21 août 2014, 16:02

Merci pour ces explications très détaillées :D

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Conseils Saillie....

Message par Butterflybimbo » 06 sept. 2014, 00:48

Echo a déjà sailli il me semble ? De toutes façons ce n'est pas à toi à te préoccuper de la chienne si elle est prête ou non, ce n'est pas ta responsabilité, c'est celle de sa propriétaire. Alors si celle-ci ne fait pas les choses correctement demandes-toi aussi si la chienne est confirmée, ce que je pense quand même et si sa radio DH a été faite. Et quel âge a la chienne ? Elle n'est pas trop jeune ? car j'ai connu un cas comme ça.... chez une éleveuse professionnelle :evil:
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Conseils Saillie....

Message par Félinéa » 06 sept. 2014, 10:50

C'est de la responsabilité du propriétaire de la chienne, ça on est bien d'accord.
MAIS ...
D'une part une chienne pas prete peut etre mauvaise avec le mâle et lui donner une mauvaise expérience (une prête aussi c'est vrai, mais moins fréquent quand même), donc s'assurer que tout a été fait correctement permet quelque part de protéger physiquement son mâle.
Et puis aussi, j'ai pu constater que certains proprios de femelles sont assez ... "inciviques" dirons-nous pour rester (très) gentille :roll:
Les gens qui ne font pas de tests parce que ceci, ou cela, "parce que moi dans ma lignée les femelles sont toujours prêtes à 12 jours et c'est comme ça", quand il s'avère que la saillie ne se fait pas parce que la chienne n'est manifestement pas prête, ben non c'est toujours la faute du mâle, jamais la leur ! C'est "le mâle qui ne sait pas faire", "un problème de libido du mâle", et j'en passe, et c'est comme ça que certains cassent la réputation de bons chiens et font tout pour qu'ils ne reproduisent plus (et y arrivent !), alors que ce sont eux qui n'ont pas fait les choses correctement !
Y'en a même qui du coup décident d'aller voir ensuite un autre mâle "qui saura comment faut faire LUI" (et pis qui après t'abreuvent de mails d'insultes parce que tu as osé signalé à la SCC qu'il y a potentiellement eu deux saillies de mâles différents et que tu demande une vérification adn de parenté)

Après faut pas non plus tomber dans la parano et aller à demander les résultats de tests, mais au moins vérifier si la chienne est bien suivie et si le véto a donné le feu vert pour la saillie, c'est aussi se protéger et protéger la "carrière" de son chien.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Conseils Saillie....

Message par Himano » 06 sept. 2014, 12:05

Wow je ne pensais pas que c'était aussi complexe mais ça tombe sous le sens au final...

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: Conseils Saillie....

Message par djialfness » 09 sept. 2014, 13:55

LOL Pripri, bizarre ça me rappelle quelquechose :roll: :mrgreen:
ImageImage

Répondre