Qui pourrait me preter une cage de transport sur Suisse ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Qui pourrait me preter une cage de transport sur Suisse ?

Message par kitano » 14 nov. 2014, 19:12

Bonjour à tous,

Voilà mon petit bout va enfin arriver :sauteur: . Je dois aller le chercher en France en janvier et je vais le chercher en train. Je dois donc me munir d'une cage de transport style vari kennel. Mais ça m’embête d'acheter une cage juste pour ce trajet et en plus je ne me rend pas bien compte de la dimension qu'il me faudra je sais juste qu'il fera environ 6kg. L'éleveur m'a dit de voir une Vari kennel style taille 2... Moi j'ai une vari kennel chez moi mais pour taille adulte donc je ne me vois pas la prendre dans le train lol. Je n'ai pas de petite.

Est ce que il y'en a parmi vous qui serait sur le canton de vaud ou Genève et qui aurait la gentillesse de me prêter une cage de cette taille pour chiot enfin si vous l'avez gardée ? Je sais c'est pas évident y'en a beaucoup qui la revende après coup. Mais bon je tente ma chance on ne sais jamais. Sinon j'irais voir dans les occasions sur le net.

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Qui pourrait me preter une cage de transport sur Suisse

Message par Froggy » 14 nov. 2014, 20:30

Je n'ai pas de petite cage à te prêter mais je voulais juste dire: ouhouuuuu! :sauteur: :sauteur: :sauteur: Super! Tu vas avoir ton petit tervu? Il viendra d'où alors? Il s'appellera comment? Mâle ou femelle?
Depuis le temps que tu l'attendais!

Sinon pour la cage, moi j'avais pris une caisse pour chats (vue que tu as des chats...) et il rentrait dedans (il faisait 7,5kg il me semble), bon c'était un petit trajet aussi mais ça a fait l'affaire.
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Qui pourrait me preter une cage de transport sur Suisse

Message par Félinéa » 14 nov. 2014, 21:12

Effectivement une grosse caisse à chats ou une pour petits chiens devrait suffire, sinon tu as aussi la solution de lui mettre un harnais ou collier et le garder sur tes genoux pendant le trajet, et puis ça créera des liens
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Qui pourrait me preter une cage de transport sur Suisse

Message par Kerprigent » 14 nov. 2014, 21:14

deux chiots sont partis de chez moi en train pour des trajets assez long (béziers paris, et béziers frontière suisse), les chiots étaient sur les genoux et devant les maîtres, pas de cage
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Qui pourrait me preter une cage de transport sur Suisse

Message par virginie » 14 nov. 2014, 22:16

Pareil pour moi, IZEN-BEL 3 mois 10kg sur mes genoux, TGV et train corail
Retour en première pour qu'il est plus de place :mrgreen:

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Qui pourrait me preter une cage de transport sur Suisse

Message par kitano » 14 nov. 2014, 22:27

Ben on m'a dit que j'ai pas le droit de le laisser libre (ce sera dans le TGV car je vais le chercher à Paris). j'ai une caisse à chat mais je pense pas que il va rentrer l'éleveur m'a dit que ça fera un peu petit. Mmm mais je vais voir sinon dans pour une taille en dessus alors pour chien de taille genre westie faudrait que je trouve.

Au final la petite surprise c'est que je ne vais pas prendre de BB mais ... son cousin j'ai murement réfléchis et cherché pendant trèèèès longtemps pour trouver le meilleur élevage et je vais prendre un BH à poil court un mâle là il est déjà né il y'a 3 jours *coeur* la portée est bien bringée. les parents sont issue de lignée travail et beauté avec un beau poil bringé et bien dense comme j'aime et surtout bon caractère, super gène, radio hanche et test ADN bref que du bonheur :sauteur: !

Mais vu que le caractère est presque le même et que le forum est super top ici je vais rester sur le forum je pense que j aurais plein de conseil à demander.

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Qui pourrait me preter une cage de transport sur Suisse

Message par kitano » 14 nov. 2014, 22:29

virginie a écrit :Pareil pour moi, IZEN-BEL 3 mois 10kg sur mes genoux, TGV et train corail
Retour en première pour qu'il est plus de place :mrgreen:

T as du payer le billet de train pour ta puce ? les controleur n ont rien dit ? ça a duré combien de temps le trajet ?

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Qui pourrait me preter une cage de transport sur Suisse

Message par virginie » 14 nov. 2014, 22:39

Izen est un Mr :wink:
Oui j'ai payé son billet, 50% du mien, réservé sur internet (tu peux avoir des réductions)
Le trajet : Lille-Paris/ métro (interdit aux chiens, mais les taxis ont refusés de nous prendre...) Paris/Vichy... en première classe, il y a moins de monde, plus de place et j'ai payé moins qu'à l'aller.
Donc 5h de trajet, en comptant les correspondances.

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Qui pourrait me preter une cage de transport sur Suisse

Message par virginie » 14 nov. 2014, 22:45

Pour les contrôleurs, pas de soucis, j'avais une muselière, j'ai demandé en montant dans le train si je devais lui mettre ( pauvre petit chou, c'est un bébé :cry: ) ils ont bien sur accepté qu'il ne l'a porte pas :mrgreen:

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Qui pourrait me preter une cage de transport sur Suisse

Message par kitano » 14 nov. 2014, 23:25

mmm merci. Et sinon je peux le mettre dans un sac de sport ...

c'est interdit les chiens dans les metro à Paris ? Même si ils sont dans un sac ou une cage ? je préfère demander pour savoir si je dois éviter le métro...

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Qui pourrait me preter une cage de transport sur Suisse

Message par virginie » 15 nov. 2014, 06:51

Dans le train comme l'a dit Félinéa, c'est bien de l'avoir sur les genoux ça créer des liens *coeur*
Pour le métro
PRENDRE LE METRO AVEC SON CHIEN

Prendre le métro avec son chien ...
Si vous souhaitez prendre le métro avec votre chien, sachez que c'est théoriquement interdit sauf pour les petits chiens transportés dans un sac de transport. En cas d'infraction, cela vous coûtera jusqu'à 60€ si vous êtes contrôlés. Cependant, nottament dans le métro parisien, les contrôleurs font preuve d'une certaine tolérance. Par contre, si vous n'avez pas de muselière à mettre à votre chien, vous risquez des problèmes en cas de contrôle. Pensez toujours à prendre une muselière pour chien avec vous.
http://www.monchienvoyage.com/ tu as d'autres infos sur le site.

celui de la SNCF : http://www.sncf.com/fr/services/animaux

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Qui pourrait me preter une cage de transport sur Suisse

Message par kitano » 15 nov. 2014, 08:48

merci beaucoup

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: Qui pourrait me preter une cage de transport sur Suisse

Message par laloutre » 15 nov. 2014, 12:33

Ils sont tolérés dans le métro à Paris, j'y ai longtemps vécu et j'ai toujours pris le métro avec mes chiens. La seule fois où j'ai eu une remarque c'est avec le croisé malinois d'une amie, les contrôleurs m'ont demandé de lui mettre la muselière pour ne pas que les gens aient peur.
Avec un chiot aucun risque d'être embêté.
Idem dans le train, je mets mes chiens couchés à mes pieds et jamais eu de problème de contrôleur non plus.

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Qui pourrait me preter une cage de transport sur Suisse

Message par Froggy » 15 nov. 2014, 13:27

Jamais eu de soucis non plus dans le train. J'ai aussi ramené Easy, ma BA, quand je suis allée la chercher, je l'ai mise sur mes genoux, j'ai eu une amende parce que j'avais pas payé son billet mais c'est tout, si je l'avais payé on ne m'aurait rien dit. Pour moi elle ne devait pas payer puisqu'elle ne prenait pas de place et était sur mes genoux mais bon. Dans le métro aussi je l'ai déjà emmenée et pas de soucis non plus.

Ah le BH, j'ai longtemps hésité et c'est toujours une race qui m'attire.
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Qui pourrait me preter une cage de transport sur Suisse

Message par Félinéa » 15 nov. 2014, 13:45

kitano a écrit :Ben on m'a dit que j'ai pas le droit de le laisser libre
En laisse ou harnais il ne sera pas en liberté :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre