Question de type juridique

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Question de type juridique

Message par Himano » 01 janv. 2015, 19:00

J'ai besoin de vous détailler la situation qui est arrivée ce mercredi 31 au soir pendant le réveillon de la nouvelle année...C'est probablement pour me rassurer car je vous avoue que je suis vraiment stressée depuis cet événement.
Ca s'est passé durant la sortie avec Gajeel, il faisait nuit noire, il était en longe et farfouillait comme à son habitude. Moi je surveillais qu'il ne mange rien de bizarre? Jusque là, rien de bien exceptionnel.
Seulement, au vu de l'obscurité, je n'ai pas vu tout de suite la personne qui s'approchait, une personne que je connais de réputation, que je n'apprécie pas du tout et avec qui je ne parle jamais. C'est un homme qui a un casier judiciaire et ce soir là, il est venu m'aborder alors qu'il ne m'adresse jamais la parole. Juste après, j'ai bien vu qu'il était alcoolisé...
Gajeel n'a pas apprécié du tout et je pense qu'il a surtout ressenti mon gros malaise...Il a foncé sur le type et s'est posté devant lui, il a aboyé deux fois et grogné. Vu qu'il était bourré, l'homme s'est mit à rigoler et l'a nargué "t'as pas l'air très gentil etc..." Il a avancé vers moi et c'est là que Gajeel lui a chopé le pantalon puis est venu se mettre au pied. Il n'a fallu que quelques secondes pour que cela se passe, je n'ai eu ni le temps d'ouvrir la bouche pour demander à mon chien de revenir ni celui pour dire au type de rester où il était...A vrai dire, j'ai une très grande peur des personnes sous l'influence de l'alcool via un traumatisme enfant.
Bref, l'homme m'a alors dit que mon chien l'avait mordu en rigolant, j'ai demandé à voir la blessure mais il n'avait aucun trace à l'endroit où Gajeel avait "attaqué", juste un petit trou sur son jogging, preuve du pincement. Par la suite, l'homme est parti en répondant à son portable qui sonnait et Gajeel s'est calmé aussitôt.
Si par malheur, le type porte plainte, est-ce que mon chien risque quelque chose ? Je vous avoue que j'ai vraiment peur depuis hier, il n'avait jamais agressé personne même des inconnus mais cet homme là, il n'a jamais pu le voir. Il grognait systématiquement dès que ce dernier essayait de m'accoster et jusqu'à hier soir, le gars n'avait jamais osé franchir l'interdit de mon chien...

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Question de type juridique

Message par COCO » 01 janv. 2015, 22:11

tu peux éventuellement prendre les devants et aller signaler "l'incident" à la gendarmerie ou le commissariat le plus proche; ça montrerait ta bonne foi (même si je doute que le type se souvienne de quoi que ce soit après qu'il ait cuvé)
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Question de type juridique

Message par Kerprigent » 02 janv. 2015, 05:28

Il n'y a pas de blessures, la personne était en état d'ébriété, connu des services de police, il y a peu de chances qu'il aille déposer plainte, et quand bien même il irait, en l'absence de morsure à la limite ils prendraient une main courante et ça n'ira nulle part

Tu peux aussi comme le conseil Coco prendre les devants et faire un signalement sur la personne x, en état d'ébriété tel jour telle heure, que tu t'es sentie en danger/mal à l'aise au vu de son comportement, que tu étais avec ton chien et que celui-ci a réagit en s'interposant et en grognant, sans toutefois blesser l'individu
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Question de type juridique

Message par Myriam » 02 janv. 2015, 09:08

Hummm, vu l'époque de paranoïa actuelle, je ne suis pas certaine que se signaler avec un chien capable d'intervenir soit une bonne idée. Surtout qu'il n'y a aucune blessure et que tu t'es sentie clairement en danger face à une personne alcoolisée.

Tu sais maintenant qu'Himano est capable de te défendre, tu seras plus vigilente mais crois moi, c'est aussi très rassurant pour une femme se promenant seule.

Zen !
Myriam

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: Question de type juridique

Message par laloutre » 02 janv. 2015, 11:23

Je rejoins Myriam, je ne signalerai pas l'incident par rapport au fait qu'il n'a pas mordu. Si tu as un retour tu pourras exposer la situation mais je doute au vu de ce que tu dis que ce monsieur ira se plaindre à la police. Par contre à l'avenir pourquoi ne pas sortir avec une lampe histoire de pouvoir prévenir ce type d'incident en anticipant.
De même je ne serais pas inquiète par rapport au comportement de ton chien, il a très certainement ressenti ton profond malaise.

Répondre