Comment faire pour que mon chien aime mon camion ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
baptiste
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 13 nov. 2014, 15:48

Comment faire pour que mon chien aime mon camion ?

Message par baptiste » 15 janv. 2015, 15:06

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon "futur" petit loup, je vous explique :

Mon unique véhicule est un camion aménagé dans lequel je vis une bonne partie de l'année et qui sera donc la seconde maison de mon compagnon.
Je comptais habituer mon chien en le faisant jouer dedans puis dormir, et progressivement démarrer le moteur et faire avancer le véhicule pour qu'il s'y fasse progressivement.

Je devais récupérer le chiot, début février ce qui me laissait du temps pour ce programme, hélas l’éleveuse à un soucis ce qui fait que je dois récupérer le fauve demain ou après demain. Et vu mon style de vie j'aimerais vraiment que la petite bête apprécie le camion et s'y sente bien.

Donc avez vous des idées a me subjerer ?

Autre soucis comment dois je faire pour le transport ? la caisse n'étant pas isolée de la cabine le chien peut se balader, je comptais lui apprendre a rester dans son panier pendant les trajets mais la ça va faire court, est ce que je dois l'attacher ?

Merci de vos réponses

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Comment faire pour que mon chien aime mon camion ?

Message par Noushka » 15 janv. 2015, 18:06

Alors, la première chose à faire, c'est de lui trouver une caisse de transport. Pas seulement pour ce premier trajet, mais également par la suite, ce sera beaucoup plus sécuritaire pour lui. Ce n'est pas pour rien qu'il est (normalement) interdit de circuler dans une caravane en marche, on doit rester dans des sièges munies de ceinture de sécurité. Et c'est pareil pour les animaux, ce serait dangereux qu'il reste libre dans un camion qui roule. ;)

(sinon, si tu en as la possibilité, pour le premier trajet, vas y avec quelqu'un, qui pourra le prendre sur ses genoux pour le ramener à coté de toi, ça te laisseras plus de temps pour lui trouver une bonne caisse de transport)
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

baptiste
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 13 nov. 2014, 15:48

Re: Comment faire pour que mon chien aime mon camion ?

Message par baptiste » 15 janv. 2015, 18:53

J'avais bien pensé à la caisse de transport, mais difficile d'en trouver une dans un délai si court.
De plus ça me pose un soucis de place parce que mon camion est assez petit, et qu'une caisse prendra trop de place.
J'ai trouvé un panier assez haut dans lequel il pourra être calé et tenu en cas de freinage mais il faut le temps que je puisse lui apprendre à rester coucher pendant qu'on roule

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Comment faire pour que mon chien aime mon camion ?

Message par Félinéa » 19 janv. 2015, 18:51

Non un panier ne retiendra jamais ton chien en cas d'accident ou même de simple coup de frein, malheureusement ....
Sinon des vari tu en trouve même en animalerie, c'est assez simple à trouver en fait, après tout dépend de ce que tu souhaite comme modèle.

Tu as fait comment finalement ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

baptiste
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 13 nov. 2014, 15:48

Re: Comment faire pour que mon chien aime mon camion ?

Message par baptiste » 20 janv. 2015, 10:17

oui j'y ai bien pensé pour les vari mais vous utilisez quelles tailles ? le problème de mon camion c'est qu'il est aménagé et des dimensions de vari que j'ai vu sur internet il y en a aucune qui rentre a aucun endroit possible dans le camion.

Faudrais que je fabrique une caisse adaptée aux bonnes dimensions je pense, faut que je prévois quelle taille a peu près ?

J'avais pensé au panier parce que a l'endroit ou je voulais le mettre il était coincé entre le siège passager (qui amortis en cas de coup de freins), un meuble, et avec une table au dessus, en fait ça faisais quasiment une boite déjà faite puisqu'il était protégé sur trois coté

pour aller le cherche on y est allé avec une amie qui a une voiture

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Comment faire pour que mon chien aime mon camion ?

Message par Sheitan-Black » 20 janv. 2015, 20:56

Un ami qui a aménagé son camion en camping-car a fait la cage de sa rottweiler sous l'assise d'une des banquettes. Sous l'autre, il a fait une autre cage pour son Cavalier King Charles, sa Staffie et son chat.

Peut-être une idée à exploiter !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

baptiste
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 13 nov. 2014, 15:48

Re: Comment faire pour que mon chien aime mon camion ?

Message par baptiste » 20 janv. 2015, 22:27

Sheitan-Black a écrit :Un ami qui a aménagé son camion en camping-car a fait la cage de sa rottweiler sous l'assise d'une des banquettes. Sous l'autre, il a fait une autre cage pour son Cavalier King Charles, sa Staffie et son chat.

Peut-être une idée à exploiter !
Pas mal comme idée, enfin pas applicable au mien mais bonne idéee

Répondre