Lien de gites ou location Où ils acceptent les chiens

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Lien de gites ou location Où ils acceptent les chiens

Message par kitano » 24 avr. 2015, 17:16

C'est bientot les vacances donc voici un lien où il y'a plein de bonnes adresses pour partir en vacance avec vos loulous où ils seront admis et bien accueilli comme il se doit :

http://www.i-services.com/membres/annua ... &sid=60620

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Lien de gites ou location Où ils acceptent les chiens

Message par Sheitan-Black » 25 avr. 2015, 13:09

Super ! Merci !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Lien de gites ou location Où ils acceptent les chiens

Message par bridjetalaska » 29 avr. 2015, 15:49

En général sur le site "ABRITEL" il y a moyen de trouver des locations où les chiens sont autorisé.

Tous les ans , je pars avec un groupe d'amis qui ont tous 1 ou plusieurs chiens : nous avons commencé avec 6-8 chiens, l'année dernière 10 ...et cette année nous serons sur l'île d'Oléron avec un peu plus de 15 ( de mémoire). Nous n'avons jamais eu de soucis avec les propriétaires. Ils sont toujours prêt à relouer une prochaine fois ...d'ailleurs certains sont en ce moment en Bretagne ( maison déjà louée il y a 2 ans ) avec une dizaine de chiens ....

A notre retour, la personne qui est en relation avec le propriétaire demande une petite lettre pour attester qu'il n' y a pas eu de soucis, que le gite a été rendu propre et sans dégats ...et cela nous permet (parfois) de convaincre certaines personnes hésitantes.

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Lien de gites ou location Où ils acceptent les chiens

Message par kitano » 29 avr. 2015, 18:38

AH super et sinon sur le même sujet des vacances generalement vous trouvez des endroit où les chiens paient ou non ? Car cette année je part en France avec eux et j'ai deux endroits différent (deux chateau en fait) un me fait payer et l'autre non pour les chiens. Mais celui où je paie au moins il y'a plage privée. Celui où je paie pas la chambre fait 60m2 et ils sont sympa. Mais bon c'est toujours bon à savoir pour la prochaine fois.

et Est ce que y'en a parmi vous qui vont en vacance ailleurs qu'en France avec vos loulous pour savoir comment ça se passe ?

moi vu que j'habite en Suisse je vais de temps en temps passer quelques jours en montagne avec eux et je trouve des hôtels où les chiens sont bien accueillis et où on ne paie pas. De bonnes adresses. mais c'est vrai que j'aimerais bien une fois faire l'Italie avec eux.

L'avion je n'y pense pas j'ai un peu peur et vous ?

(Gros sujet que les vacances)

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Lien de gites ou location Où ils acceptent les chiens

Message par bridjetalaska » 29 avr. 2015, 23:32

Nous on ne choisit que les endroits où les chiens ne paient pas car sinon avec 2 ou même 3 chiens ...ca chiffre vite !
Nous avons été 2 années de suite en Corse en prenant le bateau à Toulon ( Corsica Ferries ) par contre les chiens voyagent avec nous et paient 19euros/traversée. Une amie était venue nous rejoindre en avion en faisant Nantes-Ajaccio.

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Lien de gites ou location Où ils acceptent les chiens

Message par kitano » 30 avr. 2015, 10:46

et les plages en Corse ça a été avec les chiens ? Moi j'ai été en Bretagne avec mes loulous et ça a été j'ai eu aucun soucis niveau plages j'en ai trouvé où ils ont été interdit mais très peu au final car beaucoup de sauvage. Normal c'est froid l'atlantique on ne va pas trop s'y baigner. Mais par contre les forêts j'ai pas pu détacher car apparemment ça ne se fait pas (c’était en aout) à Brocéliande je me suis fait engueulé par une folle :shock:

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Lien de gites ou location Où ils acceptent les chiens

Message par bridjetalaska » 30 avr. 2015, 21:38

Les plages pas de soucis mais c'était hors saison : mi-septembre et début octobre !

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Lien de gites ou location Où ils acceptent les chiens

Message par kitano » 01 mai 2015, 08:38

OK merci

Avatar du membre
Aralorn
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 25 avr. 2015, 20:56
Variété(s) à la maison : Malinois

Re: Lien de gites ou location Où ils acceptent les chiens

Message par Aralorn » 02 mai 2015, 01:00

kitano a écrit :C'est bientot les vacances donc voici un lien où il y'a plein de bonnes adresses pour partir en vacance avec vos loulous où ils seront admis et bien accueilli comme il se doit :

http://www.i-services.com/membres/annua ... &sid=60620
Merci beaucoup pour ce site, il est très utile.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Lien de gites ou location Où ils acceptent les chiens

Message par Félinéa » 02 mai 2015, 15:43

bridjetalaska a écrit : A notre retour, la personne qui est en relation avec le propriétaire demande une petite lettre pour attester qu'il n' y a pas eu de soucis, que le gite a été rendu propre et sans dégats ...et cela nous permet (parfois) de convaincre certaines personnes hésitantes.

Ça c'est une super idée, je retiens !

Sinon je n'ai jamais testé l'avion avec les chiens, mais ça me ferait peur vu comment certaines compagnies traitent les varis et les incidents de ces dernières années.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre