Notations sur le pedigree

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
celinette
Puppy
Messages : 31
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:12
Variété(s) à la maison : Malinois

Notations sur le pedigree

Message par celinette » 01 juin 2015, 13:18

bonjour tout le monde,
Je n'ai jamais fait confirmer aucun de mes chiens et je n'ai donc jamais eu de pedigree définitif je me pose donc qq question.
je vous sur le pedigree de mon malinois les mentions "CSAU, TAN etc" sur des chiens de sa lignée. je sais ce que cela signifie car je pratique l'obéissance avec mes chiens mais je me demandais la procédure a suivre pour l'indiquer également sur le pedigree de mon chien.
Il a été confirmé récemment et il passera le CSAU en juin, et les radios officielles dysplasie suivront. Pourrais alors faire noter son CSAU sur son pedigree ou est ce que ce n'est que pour les chiens ayant des cotations ? Et sinon comment faire, dois je attendre pour envoyer tous les papiers en même temps (confirmation, CSAU) ?
Sachant que l'intérêt est surtout de me faciliter les démarches et d'avoir au final un pedigree "propre" avec toutes les mentions possibles (juste pour mon plaisir personnel en somme)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Notations sur le pedigree

Message par Félinéa » 01 juin 2015, 16:14

Pour le csau tu n'as rien à faire, vu qu'il est de toute manière enregistré automatiquement à la SCC avec envoi d'une carte au propriétaire, c'est ajouté en même temps à leurs bases pedigrees.
Pour les radios il suffit de faire faire la lecture avant envoi de la confirmation, et en théorie ça devrait apparaitre sur le pedigree.
Après honnetement, la SCC et les pedigrees .... Rien ne garanti jamais que tout sera bien indiqué avec eux, c'est assez fréquent que des choses manquent alors que ça a bien été enregistré par leurs services, y compris des choses importantes comme les radios de dysplasie, ou des certifications ADN de parenté !

Pour ce qui est d'éventuelles démarches, pour homologuer un titre par exemple, avoir un pedigree indiquant bien tout ne te dispensera pas de devoir tout ré-envoyer de toute manière, donc bon ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

celinette
Puppy
Messages : 31
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:12
Variété(s) à la maison : Malinois

Re: Notations sur le pedigree

Message par celinette » 02 juin 2015, 13:24

Merci félinea pour cette réponse complète !!!

Répondre