Coup de gueule sur certains éducateurs canin

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Coup de gueule sur certains éducateurs canin

Message par virginie » 27 déc. 2015, 08:28

Je suis d'accord avec Oo de Lally...
Je dirais exactement pareil :twisted:

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Coup de gueule sur certains éducateurs canin

Message par Bargara » 27 déc. 2015, 09:26

Félinéa, je ne savais pas qu'il y avait autant de lois en France. Merci pour les infos.
Ici aussi, selon les régions, tout le monde s'en fout. Je me demande combien de chiens de mon quartier ont fait les 4 heures obligatoires... 2 sur 10 maximum à mon avis. :wink:
Je ne sais vraiment pas quel pays fait le moins mal (j'ose pas dire le mieux) sur ce sujet des chiens.

Le TCOM, ou Test de conduite, d'obéissance et de maîtrise, c'est ça (vidéo officielle):
http://www.dailymotion.com/video/x7iu5p ... _lifestyle
C'est précédé, dans mon cas du moins, d'un questionnaire d'environ 30 minutes! Tout sur le chien: où il dort, combien de temps d'activité et lesquelles, s'il est promené par d'autres personnes et avec d'autres chiens, si on fait du club, ce qu'il mange, etc, etc. Ca n'en finissait pas.
Et il y a des petites variations. P. ex. c'est une des assistantes et non moi qui avait fait patienter Loca en tenant une récompense entre ses doigts sans la lui laisser attraper pendant un bon petit moment. Le rappel avec objets et personnes sur le trajet était beaucoup plus long dans mon cas. Etc.
Ca n'est valable que dans le canton de Vaud... chacun de nos 26 cantons ont leur propre loi sur les chiens, leurs tests,... c'est un vrai bordel.
Je précise encore que Loca n'a pas tout fait aussi nickel que sur la vidéo, mais elle a quand même été jugée très bien éduquée et sans aucune agressivité.

Kitano, j'y comprends plus rien. Tu dis
le mien il meme est meme declaré comme chien dangereux
Il a donc déjà passé le TCOM? Il est officiellement déclaré dangereux??? Ou c'est comme pour Loca qui avait été déclarée dangereuse par cette dame, accusation totalement annulée suite au TCOM? Il est dénoncé comme dangereux par cette éducatrice, accusation qui sera vérifiée par le test? Je m'y perds. :wink:

Oo de Lally, je partage ton opinion. Je trouve très bien de mélanger toutes les races. Loca et un chihuahua étaient amoureux au club... Ca aide aussi à faire comprendre aux propriétaires de chiens miniatures que les grands ne sont pas des monstres mais des chiens.
Et ce n'est que le moment du cours: le proprio éduque son chien seul et à sa manière tout le reste du temps. Donc je ne vois pas d'obstacle.

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Coup de gueule sur certains éducateurs canin

Message par kitano » 27 déc. 2015, 13:13

Non il a pas du tout été declaré comme dangereux (deja c est quoi le TCOM ? ). l'éducatrice a avertis juste le veto que vu qu il est excité face aux autres chiens elle veut qu il soit promené non stop en muselière pour evité qu un jour il devienne dangereux et que ça lui retombe dessus. mais en fait elle a confirmé qu il est gentil envers humain, il a jamais mordu ni rien ni animaux. Il est juste jeune et en laisse il aboie par frustrastion car il veut jouer avec les chiens. En fait elle se protege elle meme et aussi elle voulait que je fasse plus de court avec elle mais j ai pas les moyen car ses court sont trop cher moi je prefere faire seul en plus j ai pas de voiture ni de travail.

Ho pour les petits chiens je suis bien d accord c est eux qui foutent la merde mais bon que voulez vous.... le premier chien qui a attqué mon chiot à 2 mois il etait super bien eduqué je le connaissais mais du coup il est partie en vrille je sais pas pourquoi il a eu peur (un jack russelle ) et a attaqué violemment. le 2eme chien c est celui de mon voisin non déclaré un pinsher nain qui a ausi violemment attaqué. Une fois grandit le mien a riposté ça lui a fait les pieds. il a rien pu dire car il l'a pas declaré au impots.
Le 3eme chien le mien etait en laisse ben c est celle de l educatrice qui lui a foncer dessus au bord de la route super (un berger finnois) elle a failli giclé sur la route... j ai rien dit mais si ça se trouve je vais signaler le mien il avait 3 mois et rien dit.

Sinon oui en ville les yorkshire de M** arrete pas de brailler non stop ou les pekinois mais la je le laisse repondre et ils ferment vite leur clapait car au final ça m enerve. Y a un gars genre en pleine ville il a 3 pekinois il les promene sans laisse et ils essaient de me foncer dessus mais dès qu il voit le genre de chien que j ai ben hop bizarement il rappel mais sinon il s en fou le mec !

Les grands chiens sont généralement bien eduqué.

Mais tout ça pour dire que oui tout chien s eduque mais un petit chien va s eduqué les bases de la meme façon que les autres mais que un chien de travail , un molosse ou un gros dog va s eduqué avec plus de pointé.

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Coup de gueule sur certains éducateurs canin

Message par Bargara » 27 déc. 2015, 20:19

Je ne sais plus très bien quoi dire.

Je n'ai toujours pas compris ce qui va arriver à toi et à ton chien le 11 janvier.
deja c est quoi le TCOM ?
Lis mon message juste en-dessus, il y a la réponse.

Sinon, je sens une telle agressivité de ta part que je n'ai plus qu'une chose à dire à ce stade. J'ai littéralement adoré le yorkshire (de merde selon toi) d'une amie, un chien génial, drôle, intelligent et tout. Ton racisme et ta haine me font peur. A toi de voir si tu penses que c'est constructif de vivre comme ça (y compris pour ton chien dont tu es responsable).

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Coup de gueule sur certains éducateurs canin

Message par virginie » 28 déc. 2015, 07:24

Si le chien ne réussit pas le test, il se passe quoi ?

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Coup de gueule sur certains éducateurs canin

Message par kitano » 28 déc. 2015, 10:22

Non mais en fait ce qui m enerve c est que je dois passer devant un veto cantonal juste car il est reactif en laisse (aboie par frustration car il est jeune et veut aller jouer. Si on le laisse se calmer et ensuite on le detache avec des chiens sur d eux tout se passe bien il va jouer comme un chien normal)

Ce qui me m enerve avec les petits chiens c est que eux c est les premiers à gueuler, aboyer en laisse, tirer et personne ne leur fait passer devant les veto cantonaux c est un vrai scandale pourtant sur un bébé leur morsure est dangereuse. Y a du favoritisme. Ok pour une lois mais la meme partout et comme ça me ferais plaisir de ne plus entendre les ptitchiens à mémére excité mon chien. Car si on lui aboie pas dessus ou si le chien est pas trop pres il s en fou il aboie meme pas.

Bon pour vous répondre si il passe pas les resultats il devra avoir une museliere.

C est mon chéri qui s occupera de tout gérer car oui moi je suis un ptit pit bull à moins de prendre un valium avant... :roll:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Coup de gueule sur certains éducateurs canin

Message par COCO » 28 déc. 2015, 20:41

Sinon oui en ville les yorkshire de M** arrete pas de brailler non stop ou les pekinois mais la je le laisse repondre et ils ferment vite leur clapait car au final ça m enerve. Y a un gars genre en pleine ville il a 3 pekinois il les promene sans laisse et ils essaient de me foncer dessus mais dès qu il voit le genre de chien que j ai ben hop bizarement il rappel mais sinon il s en fou le mec !
comme Bargara, je sens beaucoup d'agressivité de ta part et n'aimerai pas te croiser en compagnie de ton chien au coin d'une rue....................
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Coup de gueule sur certains éducateurs canin

Message par kitano » 28 déc. 2015, 20:50

non mais y en a un raz le bol que y'a des delits de sale gueule ou dès qu un chien a une grosse voix ça derange. Il s exprime juste c est normal. Et aussi ce qui m enerve c est que ma fois y a des chiens qui s entendent pas avec leur congenere du tout ou les chiens du meme sexe mais ça on le sait suivant la race, suivant l origine du pédigrés etc... mais dans ce cas faut le dire clairement et officiellement par la lois que tous les chiens qui aboient ou qui ne s entendent pas avec leur congenerent soit interdit de territoire et que les chiens qui aboient hop euthanasie direct. Vu que dans ce pays on aime pas les chiens.


J ai fait le tour du monde on peut dire et ailleurs c est tous le contraire et y a pas plus de morsures loin de la ici ils sont fou, ils aiment pas les chiens. Faut le dire ! Et pourquoi le Tosa Inu est interdit ? il a fait quoi ? je sais pas mais y a pire comme chien ? lois stupide je vous dit

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: Coup de gueule sur certains éducateurs canin

Message par laloutre » 28 déc. 2015, 21:31

Personnellement un chien qui gueule non stop après tous les autres dans la rue je ne trouve pas ça normal :oops: . Et je suis bien placée pour le dire parce que depuis que Moko s'est fait attaqué il est devenu réactif. On travaille dessus, on a des ratés parfois encore mais je conçois que les gens en face puissent avoir peur (et il est impressionnant le mien avec ses 45 kilos, il grogne, tape des pattes avant) et en avoir marre d'entendre un chien gueuler.

On travaille ça tranquillement, en jouant sur les distances pour qu'il reste toujours à l'aise, avec un jouet qu'il adore. Personnellement je ne demande pas à mon chien d'aimer les autres, mais de ne pas me faire tout un fromage quand il voit passer un chien.

Essaie peut être toi d'être plus zen en bout de laisse (parce que forcément il le ressent) et de le travailler en lui apprenant à se concentrer sur toi. Comme dit plus haut j'ai trouvé LE jouet. Moko oublie tout ce qu'il se passe autour de lui dès qu'il l'entend. II n'a ce jouet qu'en balade et quand il a bien réagit ce qui fait qu'il est toujours très concentré quand je le travaille.

Ca peut être une solution à tester. Bon courage, c'est pas toujours facile mais à force de travail ça va venir. Par contre ne le laisse pas aboyer sur certains chiens et pas sur d'autres, sinon il ne comprendra pas e que tu lui demande.

Pour le délit de sale gueule, malheureusement on a des lois équivalentes en France. C'est débile mais faut s'y plier :roll:

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Coup de gueule sur certains éducateurs canin

Message par kitano » 28 déc. 2015, 23:56

laloutre a écrit :Personnellement un chien qui gueule non stop après tous les autres dans la rue je ne trouve pas ça normal :oops: . Et je suis bien placée pour le dire parce que depuis que Moko s'est fait attaqué il est devenu réactif. On travaille dessus, on a des ratés parfois encore mais je conçois que les gens en face puissent avoir peur (et il est impressionnant le mien avec ses 45 kilos, il grogne, tape des pattes avant) et en avoir marre d'entendre un chien gueuler.

:

Mon chien justement il ne gueule pas non stop c est ça le pire il s est enormément calmé et le fait qu il soit castré depuis peu et son jeune age n a pas ete pris en compte, ni les efforts superbes qu il a accomplis durant si peu de temps. Petit c etait pas evident pour lui mais maintenant qu il a un an on est arrivé à force de travailler à de bon résultats. Il tire plus trop en laisse, il reste sagement à la maison seul sans degats et dans la rue si il voit un chien on gere on garde la distance. Il arrive meme à le suivre sans rien dire. Y a que les ptit bichon qu il aboie dessus (je sais pas pourquoi) ou les chiens trop trop près . Sinon j arrive à le mettre terre et à gerer sa frustration, il reste sage il dit rien, il bouge pas il aboie meme pas. Il a qu un an. Voilà je suis enervée. Puis j ai deja eu des chiens qui une fois adulte par leur race n aimait pas les chiens (akita, malamute, husky et caucase) ben j ai geré et je les baladait la nuit ou en montagne. Je detaché pas n importe où. Voilà faut etre responsable y a toujours des solutions. En ville museliere et voilà. Moi on n a même pas eu a me dire quoi que ce soit j ai pris les devant je suis pas bête si j ai pris un chien difficile c est que je sais gérer quand même.

Ah mais ces lois ça me frustre.

Y'a 3 ans il me semble un jeune de 7 mois voulait jouer il a agripper la manche d une dame mais vu que c etait un pit bull holala ça a fait un tolé il a été euthanasié. Y a eu une autre histoire avec un croisé berger allemand , un voisin lui jetait des pierre le maltraitait et au final il l a mordu au doigt il a ete retiré mais avec le scandale que ça a fait (car y avait barriere dans le jardin avec avertissement) ben ils ont recupéréré le chien avec amende et museliere. Puis une autre histoire je sais plus pourquoi ils ont euthanasié un chiot trop turbulant... berger australien qu ils ont empaillé hooo ben bravo !!! ho et si jamais ici on mage du chien et du chat tout à fait normal ! Y a des fois j aimerais quitter le pays

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Coup de gueule sur certains éducateurs canin

Message par virginie » 12 janv. 2016, 20:16

Alors ce test ?

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Coup de gueule sur certains éducateurs canin

Message par kitano » 13 janv. 2016, 17:30

je dois faire des cours supplémentaires car il s'entend pas avec les autres chiens. Après je sais pas si c'est possible qu'un jour un chien qui s'entends pas avec les autres chiens deviennent un nounours (c est ce qu ils attendent que quand je le lache ils soient gentil avec tous les chiens).

Je trouve debile leur lois ils feraient mieux d interdir de territoir toutes les races qui sont dominantes, bagarreuses entre congénère ou changer les standard de races de toutes les races et interdir de prendre à l’étrangé c est ce qu ils veulent faire au final il me semble. Car les élevages provenant de Suisse appuient sur le caractere. Après je sais pas comment ils font avec les akita inu (qui sont connu pour ne pas supporter leur congénère) les dogues du tibet etc... enfin bref Moi le prochain chien je prend un border ou je fais les 4h à 2 mois.

Ah et ça m'a couté 400.-

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Coup de gueule sur certains éducateurs canin

Message par COCO » 13 janv. 2016, 21:28

qu'un chien soit "difficile" avec les autres, ça arrive (j'ai donné.....................)le principal, c'est de réussir à le contrôler !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Oo de Lally
Compagnon fidèle
Messages : 345
Enregistré le : 06 août 2015, 23:28
Localisation : Belgique, à 20mn de Lille

Re: Coup de gueule sur certains éducateurs canin

Message par Oo de Lally » 14 janv. 2016, 02:35

COCO a écrit :qu'un chien soit "difficile" avec les autres, ça arrive (j'ai donné.....................)le principal, c'est de réussir à le contrôler !
Je rajouterai que l'excuse de la race "difficile" est un peu trop facile à mon goût pour faire reproduire des individus pas sains sous prétexte que la race est comme ça. Qu'un chien n'aime pas les autres chiens (à cause d'une expérience qui s'est mal passée ou parce qu'il a un caractère comme ça) ne devrait pas le rendre dangereux pour les autres.
Je sais que ma Calypso, bien qu'elle n'aime vraiment pas les autres chiens depuis qu'un dogue de bordeaux l'ait attaquée, n'irait jamais en mordre un et a toute ma confiance. C'est aussi pour ça que je ne l'empêche pas de prévenir dans la mesure du raisonnable, en grognant ou aboyant, ceux qui approchent un peu trop à son goût quand elle est en laisse.

Après, c'est difficile de juger le caractère et les réactions de ton chien par écrit et ce serait effectivement stupide d'exiger de tous les chiens d'être de grands sociables pro de la communication, c'est comme pour les gens y en a qui vont plus ou moins aimer leur congénère pour tout un tas de petites raisons mises bout à bout. Mais il y a une nette différence entre un chien qui va garder l'autre à distance et éviter le contact qu'un flambeur qui fonce pour niaker à vue.
Image

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Coup de gueule sur certains éducateurs canin

Message par Kerprigent » 14 janv. 2016, 08:18

Même s'il est vrai que certaines races peuvent avoir tendance à être agressive vis à vis de leurs congénères, une chose est sûre, ce n'est pas du tout le cas des bergers hollandais (et des bergers quels qu'ils soient), bien au contraire
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Répondre