Top 5 des éleveurs

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
probook
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2016, 00:40

Top 5 des éleveurs

Message par probook » 13 janv. 2016, 15:00

Bonjour

est ce que des "experts" :mrgreen: pourraient me donner par MP le top 5 des meilleurs éleveurs Malinois (travail) sur la France siouplait ?

Merci !

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Top 5 des éleveurs

Message par COCO » 13 janv. 2016, 15:08

Impossible de répondre impartialement:
chaque lignée possède ses spécificités, qui plairont à certains mais pas à d'autres.....
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

probook
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2016, 00:40

Re: Top 5 des éleveurs

Message par probook » 13 janv. 2016, 15:19

oui je comprends et je m'attendais bien à ce genre de réponse.

toutefois, disons en restant assez large mais en focalisant sur le sérieux vraiment reconnu de l'éleveur, nombre de portée, bouche à oreille, qualité des portées, etc ... si on devait en sélectionner que 4, 5 ou 6 ça serait lesquels ?

merci

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Top 5 des éleveurs

Message par Sheitan-Black » 13 janv. 2016, 18:00

Tout à fait d'accord avec Coco !

A mon avis, le mieux, est que tu te déplaces sur des concours et/ou sur des expos, afin de discuter avec les propriétaires et/ou les éleveurs, car le plus important c'est ce que toi tu ressentiras à leur contact.

Voici les 2 liens qui te donnerons les dates et lieux des manifestations :
- Pour les concours : http://www.cun-cbg.com/
- Pour les expos : http://www.cedia.fr/

Bonnes recherches ! :D
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Top 5 des éleveurs

Message par Félinéa » 13 janv. 2016, 20:36

Je plussoie avec les filles, d'autant plus que la notion même de "sérieux" est très variable dune personne à l'autre !
Pour moi, un eleveur sérieux c'est quelqu'un qui va avoir une certaine etique niveau reproduction, ne va pas prendre ses chiennes pour des utérus sur pattes, va fait les dépistages santé, etc ....
Pour d'autres le sérieux ça sera dans les résultats en expo ou en travail ...
Certains se fichent de comment vivent les adultes (maison ou chenil) et les chiots, pour d'autres ce sera le critère number one.
Et encore je n'entre pas dans le sujet de la "qualité" des portées, parce que là je pourrais devenir mesquine :roll:
Comme dit par Coco ce qui convient et est recherché par l'un sera tout le contraire d'autres, donc forcément il est impossible de te répondre !


Pour la petite histoire y'a quelques années nos cousines nous ont qualifié de super pro et super sérieux l'éleveur qu'elles avaient choisi, elles étaient vraiment enchantées. Quand j'y ai regardé de plus près, je me suis rendue compte que c'était ce que moi j'appelle un marchand de chiens (x races différentes, se vendant bien, beaucoup de portees à l'année et dans la vie des chiennes), et qu'en prime cette personne ne respectait pas les règlements SCC et FCI et prenait bien les gens pour des pigeons !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Top 5 des éleveurs

Message par COCO » 13 janv. 2016, 21:21

plutôt que de rechercher le top 5 des éleveurs de malinois de lignée utilisation; explique-nous plutôt ce que tu recherches comme type de chien (physiquement et caractériellement)
désire-tu "travailler" à haut niveau avec ce chien ? si oui, dans quelle discipline ?
devra t'il vivre 24/24 avec tes bob's même en ton absence ?
te sens-tu prêt à gérer un chien très "dur" ?
vivra t'il en chenil ?
devra t'il simplement avoir un LOF pour pratiquer une discipline, ou devra t'il avoir un physique agréable pour un malinois ?

voilà le type de question à se poser avant de choisir un élevage (sérieux) :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
bleizdu
Vieux loup
Messages : 1039
Enregistré le : 15 juin 2006, 21:35
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Top 5 des éleveurs

Message par bleizdu » 14 janv. 2016, 11:44

Nous élevons depuis plus de vingt ans,
et je m'inscris tout à fait dans les réponses
de mes deux éminentes camarades précédentes ...
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race

probook
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2016, 00:40

Re: Top 5 des éleveurs

Message par probook » 14 janv. 2016, 13:48

oui je comprends vos réponses. Moi par exemple je connais les élevages de Bobtails en France par cœur, je sais ceux -que moi- je juge très bons :mrgreen:

Alors peut être que pour m'orienter vers 1 éleveur ou 2 ce serait mieux effectivement que je vous dise ce que je recherche.

Pour résumer : Un ami avant tout; ensuite un très bon garde du corps en toutes circonstances, excellent gardien. Je suis prêt à travailler dur pour arriver à un top résultat. Niveau caractère je veux fusionner avec lui, qu'il soit pot de colle, gentil avec les Bobs.

Et pour répondre à Coco que je remercie pour ses questions,
COCO a écrit :plutôt que de rechercher le top 5 des éleveurs de malinois de lignée utilisation; explique-nous plutôt ce que tu recherches comme type de chien (physiquement et caractériellement)
désire-tu "travailler" à haut niveau avec ce chien ? si oui, dans quelle discipline ?
Je veux qu'il soit apte à me défendre ou défendre les Bobs ;) à tout moment; donc du RING
COCO a écrit :devra t'il vivre 24/24 avec tes bob's même en ton absence ?
Oui car on est souvent tous ensemble en vadrouille, ou en vacances sinon quand je travaille ils sont à la maison.
COCO a écrit :te sens-tu prêt à gérer un chien très "dur" ?
Oui. J'ai déjà été voir un élevage, rencontrer des Malinois, discuter avec du monde.
COCO a écrit :vivra t'il en chenil ?
Non jamais
COCO a écrit :devra t'il simplement avoir un LOF pour pratiquer une discipline, ou devra t'il avoir un physique agréable pour un malinois ?
LOF avec un beau corps mon capitaine ! :)

Merci à tous !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Top 5 des éleveurs

Message par Félinéa » 14 janv. 2016, 15:30

probook a écrit :
COCO a écrit :plutôt que de rechercher le top 5 des éleveurs de malinois de lignée utilisation; explique-nous plutôt ce que tu recherches comme type de chien (physiquement et caractériellement)
désire-tu "travailler" à haut niveau avec ce chien ? si oui, dans quelle discipline ?
Je veux qu'il soit apte à me défendre ou défendre les Bobs ;) à tout moment; donc du RING
Alors je vais éclaircir deux points déjà.
NON le ring ne sert pas à apprendre au chien à défendre son maitre ou quoi que ce soit d'autre.
Le ring est une discipline de sélection, et avant tout une discipline sportive, où le chien est conditionné à mordre dans un costume, sur un terrain prévu pour, nulle part ailleurs et dans rien d'autre.
Un chien de ring équilibré est un chien qui est un guerrier sur le terrain, et une crème en dehors.
Donc si tu compte faire du ring pour aprendre la garde à ton chien, tu peux oublier direct.

Ensuite, deuxième point : un chien qui mord, quelque soit la circonstance, sera toujours en tord aux yeux de la justice.
En clair, un chien qui mord pour défendre son maître est passible d'euthanasie.
Pareil pour un chien qui défendrait sa maison, ça peut te sembler très con (et oui ça l'est), mais il est déjà arrivé que des cambrioleurs portent plainte après s'etre fait bouffer, et aient gagné.
Et j'irais même plus loin, dans le cas d'un chien qui fait un sport de mordant son maître pourrait aussi être passible de prison, parce qu'utiliser un chien pour se défendre est assimilé à l'utilisation d'une arme, que l'auto défense doit être proportionnelle à l'attaque, et que dans le cas d'un chien de mordant donc sensé être totalement sous controle, dans beaucoup de cas le maître sera en tord ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Top 5 des éleveurs

Message par COCO » 14 janv. 2016, 17:07

comment ne pas plussoyer aux propos de Félinéa?
j'ai encore (et j'espère le plus longtemps possible) ma vieille malinoise; chienne extraordinaire en ring, véritable guerrière sur un terrain, qui JAMAIS n'a reculé devant aucun HA (et elle en a croisé des "durs") je n'aurais aucune confiance en elle pour me défendre..................... aucune qualité de gardienne à la maison; des visiteurs inconnus ont été obligé de nous téléphoner pour nous prévenir qu'ils étaient au portail (vi, pas de sonnette lol) Madame Tenessee préférant remuer la queue avec un grand sourire accueillant plutôt que de faire un seul OUAF ! :roll:
chienne pourtant très très très dure :twisted:

à l'inverse, ma première tervueren, Udine; sensible, mais avec beaucoup de caractère quand même, a mordu violement une personne entrée dans mon magasin (pendant que mon berger allemand qui faisait peur à tout le monde dormait du sommeil du juste :evil: ) simplement parce qu'elle a ressenti un malaise :l'homme avait un couteau qu'il cachait derrière son dos, que je n'avais même pas vu !

après, il existe des lignées qui vont "tout défoncer" sur un terrain, être d'impitoyables défenseurs dans la vie de tous les jours...................... mais ce ne sont pas des chiens pouvant vivre une vraie vie de famille (que je ne laisserais pas seuls avec d'autres chiens) et qu'il faut savoir manier de façon "musclée" (ce que perso je n'aime pas)
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Top 5 des éleveurs

Message par Sheitan-Black » 14 janv. 2016, 17:45

Comme te l'ont dit Coco et Félinéa, le chien de mordant sportif est "conditionné" au costume, et être un véritable "tueur de costume". Le temps où le chien de mordant vivait dans un chenil au fonds du jardin parce qu'il était dangereux pour la famille est révolu. Aujourd'hui, à l'extérieur du terrain d'entraînement ou de concours, il est sociable, c'est un bon chien de compagnie que l'on peut amener partout.

Seuls, les chiens des forces spéciales (Police, Gendarmerie, Armée, GIGN, etc.) sont entraînés à mordre des civils, mais toujours sous contrôle de leur équipier humain. Sur Youtube, il y a des vidéos d'entraînement et de démonstration. De plus, je suppose que les instructeurs et maîtres-chiens doivent avoir des " autorisations spéciales" leur permettant cela (peut-être que Mobile pourrait le confirmer).

Les chiens sont quand même naturellement gardiens... ils protègent leur territoire, leur meute... et c'est tout de même bien dissuasif !

Sinon, côté fusion avec toi, coté pot de glu... tu auras ce qu'il faut avec ton Malinois (ou tout autre Berger Belge) ! Moi, je les surnomme "Post-it" ! :lol: Même si tu les "décolles", ils recollent immédiatement et indéfiniment ! :D
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

probook
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2016, 00:40

Re: Top 5 des éleveurs

Message par probook » 14 janv. 2016, 18:59

bien content que ce soit du post-it alors, j'adore. :mrgreen:

heu je veux surtout pas d'un chien mordeur ou tueur looll. Suis pas dingue. Faut pas déformer mes propos.

Un chien capable de ne pas avoir peur et qui saura aboyer fort face au danger me suffit.
je veux pas d'un tigre :lol:

Merci pour les conseils.

Reste plus qu'à trouver un bon élevage, j'ai hâte ! Vont être contents les Bobs :D Un waf de plus dans la meute *coeur* *coeur* *coeur* :sauteur:

:wink:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Top 5 des éleveurs

Message par COCO » 14 janv. 2016, 22:52

en fait, plus que te conseiller des élevages où aller chercher un chiot, mieux vaut te conseiller où ne pas aller en chercher un :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

probook
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2016, 00:40

Re: Top 5 des éleveurs

Message par probook » 14 janv. 2016, 23:39

COCO a écrit :en fait, plus que te conseiller des élevages où aller chercher un chiot, mieux vaut te conseiller où ne pas aller en chercher un :wink:
:mrgreen: des noms qui ne sont pas recommandés j'en veux bien par MP

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Top 5 des éleveurs

Message par Myriam » 15 janv. 2016, 12:17

Je voulais répondre mais les filles ont déjà tout dit....

Tu veux un mâle ou une femelle ? Dans quel délai ? Quelle région ?

Là où c'est difficile de te conseiller quelqu'un c'est que les élevages de malous sont bien plus nombreux que ceux de bobtails. Un particulier peut par exemple faire un excellent boulot sans avoir un affixe hyper connu.
Une amie a eu une portée qui a 5 mois par exemple. Il lui reste une femelle qu'elle entraine depuis toujours (elle a conduit en sélectifs, son mari et HA conduit en 3 et est maître chien de police en plus). La mère a fait sa première tournée de sélectifs, la petite montre des qualités de ouf. Elevée en famille avec enfant. Ben elle ne trouve pas preneur ! Si je n'avais pas une chienne qui a juste un mois de plus, elle serait à la maison. Mai ce n'est pas un gros élevage alors forcément...
Myriam

Répondre