Top 5 des éleveurs

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
probook
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2016, 00:40

Re: Top 5 des éleveurs

Message par probook » 18 mars 2016, 18:55

Bonsoir à tous !

Question sur la future arrivée du chiot avec mes 2 bobtails.

1. Vaut il mieux que je sois en congés 2 semaines avec eux et lui ou bien que je travaille et le laisse faire sa vie de chiot. (donc je le vois le matin, le midi, et bien sur le soir et week end) ??

2. Beaucoup de gens sur le net sont partagés entre mâle et femelle. Je souhaite un mâle, qu'en pensez vous ?
Le mâle est plus coriace à éduquer me dit on. Je vous rappelle que mes 2 bobtails sont des mâles stérilisés et je ne veux pas de bagarre dans quelques mois. Ma véto me dit prend une femelle tu vas en chier sinon.

3. Que pensez vous si je dois m'absenter de mon domicile 5 à 7 jours maximum pendant qu'il est encore très jeune vers l'âge de 5 mois ? Ca va aller dans sa tête ? (Il sera gardé avec les 2 autres Bobs par une personne de confiance)

4. Enfin pour terminer, mes plus grosses craintes c'est qu'il :

- s'attaque à mes bobs plus tard
- qu'il dévaste la maison (je parle d'un vrai soucis de comportement, pas de jeux de chiots qui évidemment attaque la maison pour se défouler)
- qu'il se retourne contre moi

Je sais j'ai honte de dire ça alors que j'ai +de 20 années de Bobtails dernière moi, mais à force de lire des témoignages sur internet on devient flippé et du coup il y a des moments je me dis oulalalalala .....

Au plaisir de vous lire, caresses à tous les chiens :)
*coeur*

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Top 5 des éleveurs

Message par Félinéa » 18 mars 2016, 19:13

probook a écrit :2. Beaucoup de gens sur le net sont partagés entre mâle et femelle. Je souhaite un mâle, qu'en pensez vous ?
Le mâle est plus coriace à éduquer me dit on. Je vous rappelle que mes 2 bobtails sont des mâles stérilisés et je ne veux pas de bagarre dans quelques mois. Ma véto me dit prend une femelle tu vas en chier sinon.
Il me semble qu'on t'a déjà longuement répondu sur la question, je t'invite à relire la deuxième page du sujet :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

probook
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2016, 00:40

Re: Top 5 des éleveurs

Message par probook » 18 mars 2016, 19:31

oui pardon j'ai posté mon message en écrivant très vite vite ce que j'avais en tête, restons juste sur ça alors :

Question sur la future arrivée du chiot avec mes 2 bobtails.

1. Vaut il mieux que je sois en congés 2 semaines avec eux et lui ou bien que je travaille et le laisse faire sa vie de chiot. (donc je le vois le matin, le midi, et bien sur le soir et week end) ??

2. Que pensez vous si je dois m'absenter de mon domicile 5 à 7 jours maximum pendant qu'il est encore très jeune vers l'âge de 5 mois ? Ca va aller dans sa tête ? (Il sera gardé avec les 2 autres Bobs par une personne de confiance)


merci

Avatar du membre
Oo de Lally
Compagnon fidèle
Messages : 345
Enregistré le : 06 août 2015, 23:28
Localisation : Belgique, à 20mn de Lille

Re: Top 5 des éleveurs

Message par Oo de Lally » 18 mars 2016, 19:57

Mais pourquoi attaquerait-il tes bobtails ou toi ? Il suffit de bien l'encadrer avec douceur et fermeté, c'est un chiot, pas un ours :p
Les malinois n'ont pas toujours un caractère facile à gérer pour ceux qui n'ont jamais eu de bergers mais si bien dépensés et sollicités comme il faut, ce sont des chiens de travail comme les autres.

Pour les absences, je ne peux pas trop t'aider. J'ai personnellement pris mes deux chiens avant de longues périodes de vacances pour être présente les premiers jours et faciliter la propreté et l'apprentissage de la solitude.
Image

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Top 5 des éleveurs

Message par Kerprigent » 18 mars 2016, 20:09

Perso je déconseille à mes acheteurs de poser des congés à l'arrivée de leur chiot car la plupart ne savent pas gérer la séparation, ça se travaille et en donnant au chiot l'impression qu'il aura quelqu'un en permanence avec lui alors que 10 jours plus tard il se retrouve seul .... sa routine à peine installée sera rompue et là on peut faire face à de l'anxiété .... pas systématique mais je trouve que c'est favorisant ....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Top 5 des éleveurs

Message par COCO » 19 mars 2016, 00:09

j'ai la tante et la nièce en malinois (lignée travail)..........
et 8 tervuerens de beauté !
que des merveilles à gérer, avec un peu de conscience du caractère de chacun !
chaque chien a ses spécificités, qu'il soit de beauté ou de travail........
j'en ai 5 qui sont systématiquement en cages en mon absence, les autres sont réparties en 2 groupes (en liberté mais séparées ) parce que je sais qu'une me met la meute en émoi :mrgreen:
en observant bien la vie d'une meute, on trouve vite le rythme qui lui convient !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Top 5 des éleveurs

Message par virginie » 19 mars 2016, 07:52

j'ai un jeune malinois (8 mois) et un groenendael (bientôt 3 ans).
Donc 2 mâles. L’entente est bien, le groenendael recadre le petit souvent et ça commence à rentrer :mrgreen:
Izen a toujours était "libre" car pas de dégâts, Kaya (malinois) a sa cage car légèrement plus turbulent :lol:
Je n'ai pas pris de congé pour les mêmes raisons citées par Kerprigent, et comme dit Coco en observant on trouve vite le rythme :wink:

Sur
Je sais j'ai honte de dire ça alors que j'ai +de 20 années de Bobtails dernière moi, mais à force de lire des témoignages sur internet on devient flippé et du coup il y a des moments je me dis oulalalalala .....
Après la course au plus gros gabarit, voilà la course à celui qui fera le plus de dégât, à celui qui a le plus féroce, à celui qui attaquera en premier etc etc etc :roll: :roll:
Pour moi, les témoignages sur internet ne sont pas révélateur sur le caractère du malinois, mais sur l’incompétence de personne qui prenne un malinois chez le copain du copain pour faire style d'avoir la "Formule 1" du chien.
Franchement faut pas écouter ou lire plutôt !

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Top 5 des éleveurs

Message par Himano » 21 mars 2016, 01:18

D'accord à 100% avec ce qui a déjà été dit.

probook
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2016, 00:40

Re: Top 5 des éleveurs

Message par probook » 21 mars 2016, 16:18

merci pour vos réponses !

Le mâle est il fugueur par ex. qu'il sent une femelle en chaleur ? Ca m'ennuirait de le faire stériliser.

merci

probook
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2016, 00:40

Re: Top 5 des éleveurs

Message par probook » 21 mars 2016, 16:38

poids de vos males et femelle siouplait ? :mrgreen:

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Top 5 des éleveurs

Message par Himano » 21 mars 2016, 17:41

Le belge n'est pas fugueur en "général" mais il y a des exceptions comme chez tous les chiens de race. Ex : tous les huskys ne sont pas fugueurs.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Top 5 des éleveurs

Message par Kerprigent » 21 mars 2016, 20:20

pour les poids ça va dépendre des origines .....
Mes deux femelles, 27 et 22 kilos, sachant que celle de 27 kilos, Drill, est à la limite du standard niveau taille car elle fait 60 cm, et elle est un peu longue
Hawkeye, à 22 kilos, mesure 57 cm, elle est plutôt bien standard dans ses proportions
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Top 5 des éleveurs

Message par Kerprigent » 21 mars 2016, 20:21

Mais Drill m'a produit des machins de 72 cm et 45 kilos ..... donc ça ne veut rien dire ....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

probook
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2016, 00:40

Re: Top 5 des éleveurs

Message par probook » 22 mars 2016, 14:36

merci,
question : un Malinois de travail doit il obligatoirement aller en club d'éducation ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Top 5 des éleveurs

Message par Félinéa » 22 mars 2016, 21:39

Non pas forcément, par contre il aura impérativement besoin de bien se dépenser, physiquement comme mentalement
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre