Une copine pour mon malinou, besoin de vos avis svp

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
BB56
Puppy
Messages : 12
Enregistré le : 13 janv. 2016, 00:03

Une copine pour mon malinou, besoin de vos avis svp

Message par BB56 » 15 janv. 2016, 15:44

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car j'ai besoin d'un conseil. J'ai un Malinois de bientôt 3 ans, plein de vie, qui comme beaucoup de Malinois n'a jamais assez d'activités dans sa journée lol. Depuis que je suis en congé parental, l'idée me trotte d'adopter une copine de jeux, j'ai un immense jardin et je rêve de voir mon loulou passer ses journées à jouer avec sa future copine.Alors j'ai bien vu une portée de boxer croisé labrador, mais mon mari craint le caractère et n'est pas emballé...Et là je viens de voir une annonce, d'une personne ne pouvant plus garder sa chienne labrador de 6 ans... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos avis, je ne veux pas faire n'importe quoi. :wink:

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Une copine pour mon malinou, besoin de vos avis svp

Message par Sheitan-Black » 15 janv. 2016, 18:22

Pour moi, à faire rentrer un autre chien adulte dans la famille, effectivement, je choisirai une femelle. Généralement, il y a moins de "conflit" entre les 2 sexes. Par contre, si ce n'est déjà fait, il faudra prendre la décision de stériliser l'un ou l'autre.

Pour la croisé Boxer/Labrador, je ne suis pas "fan" de ce type de croisement... Je m'explique : Yankee, mon 1er chien était un croisé Berger Allemand/Husky. C'était un gros dominant, avec un immense instinct de meute et de territoire, une indépendance avérée (traits de caractère généraux que je retrouve chez les husky que je connais). Par contre, en même temps, il avait l'obéissance innée du BA, sa dévotion vis a vis de son maître, et aussi le gros caractère du BA (je parle toujours sur des traits de caractère généraux). J'ai toujours trouvé qu'il y avait comme un antagonisme entre les 2 types de caractère, et j'ai eu de gros soucis de comportement avec lui.... Coïncidence ou pas ? Inexpérience de ma part ? Mais dans le doute, si je devais reprendre un croisé, je le "choisirai" issu d'un même type de race (2 chiens de berger par exemple ou 2 nordiques etc.). Je ne sais pas si je me suis bien expliquée, mais bien entendu, ce n'est que mon avis perso du à mon expérience et le recul que j'ai aujourd'hui... :wink:

Est-ce que tu as pensé à regarder les sites de ré adoption des Bergers Belges ? Je te mets les liens :

- "Repartons ensemble" : http://www.adoptbergerbelgerepartensembl.fr/
- "Bergers belges en détresse" : http://www.bergersbelgesendetresse.fr/
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
BB56
Puppy
Messages : 12
Enregistré le : 13 janv. 2016, 00:03

Re: Une copine pour mon malinou, besoin de vos avis svp

Message par BB56 » 15 janv. 2016, 23:01

Merci Sheitan-Black pour ta réponse :D. Comme toi, je me suis dit que la cohabitation serait plus simple avec 2 sexes opposés, moins de soucis de dominance. Mais je suis certaine que mon malinou ne fera pas preuve de dominance, il côtoie des copains et à part vouloir jouer, il n'essaie jamais de prendre le dessus, ni la bagarre. J'ai eu lorsque j'étais enfant un croisé labrador-beauceron, une pure merveille. Alors c'est vrai je suis attirée par ce joli croisement. Après c'est certain, l'éducation est primordiale. Bon j'ai craqué, je dois l'avouer, je vais la voir demain, mais elle est toute petite, elle n'est pas encore sevrée. Je vous tiendrais au courant :wink: je reviendrai vers vous pour des conseils si mon choix se finalisé. Encore merci pour ta réponse.

Répondre