Le tervueren et la chaleur

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: Le tervueren et la chaleur

Message par Annec » 26 déc. 2016, 14:21

oui effectivement mon fils me dit que le problème serait plutôt l’humidité : chaleur+ humidité ( Thaïlande) je ne voudrais pas que mon chien soit enfermé d'un autre cote si il y a la piscine ( à l’intérieur c'est la clim) mais si je m'y installe se sera dans le nord les températures sont moins élevées! je me pose donc des questions car mon fils voudrait que je m'installe la bas près d'eux mais bon rien n'est sur, et il es hors de question que mes chiens y soient malheureux ou malades !

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Le tervueren et la chaleur

Message par virginie » 27 déc. 2016, 08:46

J'ai vécu en Afrique, Antilles, nous avions des colleys...
Le mâle est mort à 17 ans et la femelle à 12 ans suite à un empoisonnement. Dans mes souvenirs, les chiens étaient dehors le matin et soir, et pendant la journée à l’intérieur avec la clim. Il y avait une piscine Chien :sauteur: .

Comme dit Noushka, il faut éviter les heures chaudes... logique :wink: Même en Lozère je fais pareil pendant l'été quand il fait vraiment chaud.

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: Le tervueren et la chaleur

Message par Annec » 27 déc. 2016, 12:30

Merci beaucoup pour tous ces renseignements je pense que beaucoup d’éleveurs aimeraient en posséder ça les aiderait beaucoup dans leur travail mais apres c'est question de coût pour eux et savoir si le chien ferra attention aux serpents et autres bêtes vénéneuses ! donc on restera modeste quant au " travail " du chien et si il ne supporte pas le climat je le rapatrierais juste a penser une famille capable de l’accueillir mais bon je me renseigne tout sera fait de A à Z auquel cas je m'installe là bas ce qui n'est pas dans l'immédiat à l'ordre du jour !( et même vu comme j'adore mes animaux je ne sais pas si je pourrai m'en séparer donc retour en France avec eux!!) en tout cas c'est très gentil de me répondre et de me donner toutes ces explications encore merci à tous!

Répondre