Arnaque suite à un achat d'un chiot

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Verrouillé
bahou
Puppy
Messages : 9
Enregistré le : 19 janv. 2006, 08:25

Arnaque suite à un achat d'un chiot

Message par bahou » 05 avr. 2006, 13:57

Bonjour,
Nous avons acheté un chiot tervueren il y a deux mois dans l'Isère. Mon mari s'est chargé des papiers avec l'éleveuse. Cette dernière devait envoyer les papiers concernant l'inscription au LOF et la généalogie de notre chiot. A ce jour nous n'avons rien reçu et en plus notre chiot n'est même pas à notre nom puisqu'elle n'a pas envoyé les papiers. Nous n'avons qu'un certificat d'identification provisoire. Excusez moi si c'est un peu flou mais c'est notre premier achat de chiot et nous étions en confiance. Savez vous ce que nous pouvons faire pour au moins mettre notre chiot à notre nom ? pour la descendance, j'imagine que nous n'avons plus aucun moyen de l'obtenir ainsi que l'inscription au LOF ?
Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 05 avr. 2006, 14:06

Heeu, pour les papiers de LOF et de généalogie, il faut savoir que ça met du temps à arriver, rapport à la Société Centrale Canine qui prend du retard... ;)
Je ne sais pas pour les autres, mais moi j'ai reçu ces documents là quand ma louve devait avoir déjà dans les 1 an je crois.

Après, pour les documents de propriété, heu, en ce qui me concerne, nous avions fait un papier directement lors de l'achat, mais je ne me souviens plus trop des détails par contre, s'il avait fallu ou non renvoyer d'autres trucs... désolée. :?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 05 avr. 2006, 14:17

avant toute chose avez vous contacté l'éleveuse ?
Pour moi pour l'instant je ne voie rien d'anormal, puisque comme le souligne Noushka la SCC a un énorme retard dans les papiers, pour exemple mes chiennes j'ai du attendre 5 et 6 mois puor avoir leurs certificats de naissance (pourtant directement mis à mon nom par l'éleveuse), et encore c'etait il y a deux ans il y avait "moins" de retard à l'époque
Pour ce qui est des cartes de tatouage pareil, quand on a déménagé 4 mois pour avoir la nouvelle carte de Sasca après avoir envoyé le changement d'adresse

Un bon moyen de savoir si le chiot est à votre nom est tout simplement d'appeller la SCC , et de leur expliquer que vous voulez vérifier si le changement à été bien fait, avec le numéro de tatouage ils vous le diront de suite (enfin si c'est pas dans la pile des dossiers en attente :? )
À quel nom est le certificat d'identification provisoire ? et qu'avez vous comme papiers de vente ?
Si vous voulez vous pouvez m'envoyer par mail un scan des papiers que vous avez que j'y jette un oeil
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

bahou
Puppy
Messages : 9
Enregistré le : 19 janv. 2006, 08:25

Message par bahou » 05 avr. 2006, 14:23

Justement l'éleveuse est injoigniable et nous avons contacté le vétérinaire qui avait pucé les chiots qui nous a appris que l'éleveuse avait une facture impayée chez eux et qu'elle n'arrivait pas à la joindre. Nous sommes vraiment très bêtes car nous ne nous sommes même pas rendus compte que nous n'avons pas de certifcat de vente. Merci de votre aide.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 05 avr. 2006, 15:05

L'éleveur étant identifié et le problème avéré je préfère que la suite se fasse par mp pour éviter toute polémique, merci de votre compréhension à tous
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Verrouillé