Quel sexe ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!

Vous préférez conduite ??

Un mâle
11
33%
Une femelle
12
36%
Peut importe
10
30%
 
Nombre total de votes : 33

Thalie57
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 04 juin 2005, 08:37
Localisation : Moselle - Creutzwald club de Falck
Contact :

Quel sexe ?

Message par Thalie57 » 09 juin 2005, 08:47

Alors vous vous préférez avoir un mâle ou une femelle ?? Pourquoi?

Moi un mâle, perso je trouve que les mâle sont plus proche d'une conductrice et les femelles plus proche d'un conducteur. Certaines femelles sont aussi vachement indépendantes ...pis les chaleurs pfff surtout qd tu veux faire une porté
Tel maître .. tel chien

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 09 juin 2005, 09:15

moi femelle car plus douce, plus a l'ecoute, plus caline. Faut dire que mon magnum plus jeune m'a fortement agassé avec ses bagares avec les autres males et puis il cherchait tout le temps la M....!lol Et j'ai plus de complicite avec thaï thaï que magnum mais il est vrai que Magnum etait plus comment dire ...moin trouillard voilà . Et pour ce qui est des chaleurs oué ca change certe mais bon moi ca me gonfle un male car veut toujours faire le chef le plus fort bref pe que un jour j'en remprendrai un autre mais là mon coeur balance plus pour les filles lol et en plus les femelles on peut voir les bébés ! et pas les males lol :P Mais j'ai rien contre les males (mon magnum est un amour une fois qu'il a ete plus vieux :P )

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 09 juin 2005, 10:35

Male parceque on a 3 males alors va mettre une femelle la dedans....

J'ai conduit la femelle BA de mon ex à l'epoque et ben ca tiltait pas ...je sais pas si c'etait parceque c'etait un ba ou bien une femelle.
Mais elle obeissait tres bien mais j'avais l'impression que rien passait entre nous. Juste un devoir pas de plaisir et peut etre meme parfois de la rivalité.

Et pis les males st tjs à 100%...et pis les males z'ont plus de fourrure :?

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 09 juin 2005, 13:11

Moi je trouve les mâles bb magnifique mais niveau éducation je préfère la femelle, c'est plus souple je pense, enfin j'ai pas eu de mâle bb mais quand je vois les malinois du club, je me dis que c'est pas pour moi, du moins pas pour l'instant!!
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 09 juin 2005, 14:18

Je préfère une femelle. Les mâles moins, pour les mêmes raisons qui ont été citées précédemment. Par contre, la beauté, que dire la splendeur du mâle BB est inégalable à quoi que ce soit d'autre. Coté canin, bien sur :wink:

Ghy

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 09 juin 2005, 16:50

Les femelles, ya pas photo ;)
Plus douces, plus souples, et surtout, qui ne lèvent pas la patte ! :lol: (grooos avantage, lol)

Pour ce qui est de la stature et de la fourrure des mâles, ok, en général. Sauf quand on tombe sur une louve comme la mienne, grande (enfin, pour une femelle ! 62-63 cm) et avec une belle fourrure, le compromis n'en est plus un ;)
Les rares fois où j'ai pu la comparer avec d'autres BB, elle était plus proche des mâles que des femelles niveau allure :) La collerette légèrement moins longue, mais aussi épaisse ;)

Quant aux chaleurs, elle est plutot tranquille, à peine si on les remarque ;)

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 09 juin 2005, 16:54

Au fait, d'où ça vient cette expression "conduire" un chien ? :?:
Je connaissais avoir un chien, ou adopter (ou se faire adopter :lol: ), mais pas celle-là ;)

Thalie57
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 04 juin 2005, 08:37
Localisation : Moselle - Creutzwald club de Falck
Contact :

Message par Thalie57 » 09 juin 2005, 17:01

Noushka a écrit :Au fait, d'où ça vient cette expression "conduire" un chien ? :?:
Je connaissais avoir un chien, ou adopter (ou se faire adopter :lol: ), mais pas celle-là ;)
Ben quand je dis "conduire" c'est "travailler". Parceque c'est sur on possède un chien, on l'adopte ou on l'achete. MAis quand on pratique un sport canin il y a le conducteur (maitre) et le chien. Donc chez moi on dit conduire
Tel maître .. tel chien

Cheerio
Chiot fou
Messages : 129
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:39
Localisation : Canada Nord Ouest
Contact :

Message par Cheerio » 09 juin 2005, 18:39

Les garcons sont plus affectueux, plus collant, plus drole, et puis ... ils m'adorent alors, comment resister :roll:
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie » 09 juin 2005, 18:45

VIVE LES MALES!!!! Deja oui parce qu'ils ont une plus grosse fourrure et sont plus imposants et puis je les trouve plus proches du maître, plus attentifs, et surtout plus francs (peut-être parce qu'ils sont plus bornés) que les femelles que j'ai vu qui paraissent plus sournoise et qui savent bien amadouer leur maître.

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 09 juin 2005, 18:56

males,car ils sont plus gros,plus de caractère mais à la fois doux et affectueux,puis il sont plus imposant,les femelle sont plus fine mais ce n'est pas pour cela qu'elles sont moins bien!!! :D

Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

Message par kiwi2202 » 09 juin 2005, 19:11

moi ce serait une femelle, car je n'ai pas un bon souvenir des males que je connais...

exemple :
Bruce, le schnauzer geant d'un amie, n'arretait pas de monter ma Vanille...
Rocky, le pinscher nain qu'on a adopté il ya 3 semaines, qui est une vraie saleté, un chien bien dominant a qui tout est permis...grace a mon pere :evil: !


mais par contre j'ai une très bonne experience des femelles, que je trouve plus gentilles, plus soumises, plus facilement "dressables" (sa se dit sa ?)...
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!

Avatar du membre
arwen
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:26
Localisation : Suisse Valais Martigny
Contact :

Message par arwen » 09 juin 2005, 19:58

Moi c'est un male (d'ou le nom Macho pour mon chien :lol: ) mais aussi...j'en n'ai jamais eu d'autres donc je peux pas tant dire...mais j'aime tellement ce chien que la prochaine fois..c'est aussi un male! et puis ...c'est excitant,c'est dominant bcp bcp en ce qui le concerne!lol et puis...bah voilà !! :? lol

Si tu te lève avec l'envie d'aller en cours,recouches toi ca va passer...

Avatar du membre
auchiendespres
Chiot fou
Messages : 196
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:18
Localisation : Courcelles (Belgique)
Contact :

Message par auchiendespres » 09 juin 2005, 20:47

Que répondre, quand on a 10 femelles et 5 mâles.
Pour ma part, je n'ai aucune préférence, car je conduis 2 mâles et 2 femelles et j'ai autant de plaisir avec l'un et l'autre.
Image

.....

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland » 11 juin 2005, 23:42

moi c'est les males ,plus beau ,plus proches de la conductrice ,plus stables ,pas de problèmes de chaleur ,leur seul défaut :pas de ravissants bebes à la maison ,mais bon je vais les voir chez les autres :wink: et puis avec 4 males ,le 5 ème était forcement un male
A+.Régine

Répondre