COULEUR DE POIL

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
kiki
Puppy
Messages : 29
Enregistré le : 05 juin 2005, 14:59
Localisation : 17

COULEUR DE POIL

Message par kiki » 10 juin 2005, 21:42

BONJOUR A TOUT LE MONDE
MOI MA TERVU LORS DE SA PREMIERE EXPO ,MME BERTON MA DIT QUE MA CHIENNE ETAIT ISABELLE
JE N'AI PAS PU METTRE UNE PHOTO EN AVATAR DONC VOUS NE POURREZ PAS JUGER
MAIS JE VAIS REMEDIER A CELA
A +

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 10 juin 2005, 22:34

isabelle ce serait sable donc reflet jaunatre et très peu voir pas de charbonnure. ca correspondrait ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 juin 2005, 02:09

isabelle est un sable moins gris que les autres, c'est un peu une couleur intermédiaire, il me semble que Véga en est une

Avatar du membre
Gabro
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin 2005, 22:37
Localisation : Virton (Belgique)
Contact :

Message par Gabro » 14 juin 2005, 11:22

L'isabelle est un fauve délavé. :roll: :roll: :roll:

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie » 14 juin 2005, 11:25


Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 14 juin 2005, 12:15

Ce que l'on appelle les sables isabelle sont les "sables purs" avec cette indéfinissable nuance blond-rosé, en opposition aux sable tourterelle, qui eux, sont plus grisés, sans être franchement gris.
J'essaye de vous mettre des photos pour mieux m'expliquer:

Image[/img]
voila un sable isabelle

Image
voilà un sable tourterelle


[/img]Image
et voilà une grise

mais tout ça n'est que dans les nuances, et la couleur peut aussi varier selon l'avancement de la mue
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 14 juin 2005, 13:06

Mais ton gris Coco, ya bien des nuances un peu fauve aux pattes non ? C'est normal ?

Je ne comprend pas trop ce qu'on entend par gris.
Je sais que sur l'autre forum où on avait exposé le sujet, les gris était comme celui que tu viens de montrer.

Mais sur le nouveau sujet consacré aux gris, j'ai vu pour la première fois de ma vie, des chiens gris, gris, couleur argent (comme celui de l'élevage australien)

et entre les deux posts des deux differents forums, je trouve qu'il y a une réelle différence dans l'appelation du "gris".

Du coup, à part les photos, à quoi reconnait-on que son chien est gris, hormis le fait qu'il soit comme dans l'élevage australien vraiment gris.
(je sais pas si je me fait comprendre!!lol :D )
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 14 juin 2005, 13:16

euh moi aussi je ne comprend pas la notion de gris :roll: :roll: pour mio un sable est sable mais avec des nuances de couleurs comme le fauve ou l'on a des nuances plus roux , rouge, charbonne ou clair bref on mcoprends :? :oops:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 14 juin 2005, 13:55

oui, Jen, c'est ça, un sable, c'est un sable, avec des nuances plus ou moins prononcées, comme plutôt torterelle, ou isabelle, le gris, est rare, et c'est souvent signe de charbonnage envahissant
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 14 juin 2005, 14:04

j't'ai oubliée, Lucile, non, c'est la photo qui donne cette impression de fauve, c'est une vraie sable, grise, la photo a été faite la chienne avait 9 mois, je t'en met une adulte, tu verras, elle est devenue grise avec charbonnage envahissant


[img][img]http://img97.echo.cx/img97/3079/mircash16iz.th.jpg[/img][/img]
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote » 15 juin 2005, 16:15

puisque l'on parle couleur de poils, Alaïa actuellement noirci enormément,(ce qui n'est pas pour me deplaire), mais en même temps je me pose la question de savoir si cela est normale? chaque jour elle noircis d'avantage et la difference avec la veille est hallucinante!!! alors y en a t il qui on déjà vécu ce "phénoméne"?

Image
HERVE.
mon site ici

Avatar du membre
isa
Puppy
Messages : 58
Enregistré le : 08 juin 2005, 11:44
Localisation : isère

Message par isa » 15 juin 2005, 17:52

t'inquiète pas, c'est normal, moi aussi ma mali s'est mise à se charbonner de plus en plus en grandissant!

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 15 juin 2005, 19:10

COCO a écrit :j't'ai oubliée, Lucile, non, c'est la photo qui donne cette impression de fauve, c'est une vraie sable, grise, la photo a été faite la chienne avait 9 mois, je t'en met une adulte, tu verras, elle est devenue grise avec charbonnage envahissant


[img][img]http://img97.echo.cx/img97/3079/mircash16iz.th.jpg[/img][/img]
Mais par rapport aux gris sur le post des gris moi je trouve qu'il y a une difference! A ce moment là, pourquoi ma chienne à mesure qu'elle avance serait pas une grise ? Je voudrais qu'on m'explique comment on fait pour le voir. Je suis d'accord que le chien que tu me montre est gris Coco mais il ressemble pas aux autres photos de gris!!!lol
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 15 juin 2005, 19:44

ta chienne m'a l'air d'une sable isabelle, Sulio est un gris avec excès de charbons, comme Mircash, quand à Pharouk, lui est sable sans charbons et la femelle dont on voit la tête, j'peux pas dire, lol
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 15 juin 2005, 19:57

ok Coco, donc, ya pas forcément de charbonnures à l'excès pour faire un gris!! je comprend mieux, le champs des gris est très ouvert alors, et c'est tant mieux!! bon faudra que je vous envoie des photos récentes de Vénus pour voir l'évolution de la couleur!! bon merci pour vos infos!!! :D
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Répondre