Quels sont les critères qui poussent une personne à faire

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
Gabro
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin 2005, 22:37
Localisation : Virton (Belgique)
Contact :

Quels sont les critères qui poussent une personne à faire re

Message par Gabro » 14 juin 2005, 11:39

Quels sont les critères qui poussent les gens à faire reproduire leur chienne



Quand j'ai décidé d'avoir des chiots à la maison, je me suis dit : je me lance comme éleveur ou je ne faire rien.Je pense que c'est un travail à temps plein. D'abord, il nous faut se documenter. Chercher la perle rare qui va nous faire de beaux chiots avec le moins de tare possible.Quand enfin, on a trouvé,il faut la sortir,pas tellement en expo mais surtout partout pour voir si elle est assez stable pour reproduire.enfin il faut lui trouver le compagnon idéal ,à la fin, on est sure de rien. Alors je ne comprends pas les gens qui se lancent comme ça en pensant que leur chienne se portera mieux après.Qu'en pensez-vous?

Caro
Chiot fou
Messages : 122
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:54
Localisation : Belgique

Message par Caro » 14 juin 2005, 12:50

Je suis complètement d'accord avec toi.

Cela fait longtemps, que j'ai des chiens, des femelles, avec pedigree mais jusqu'à présent je n'ai jamais sauté le pas car ces femelles n'avaient rien d'exceptionnel (au niveau de la race bien sur car pour moi elles étaient unques), qui pourrait réellement améliorer la race.

En plus, je pense que les critères pour avoir un chiot chez moi serait tellement sévères, que je devrais pouvoir assumer de garder de schiots quelques mois et pour le moment je n'en serais pas capable.

Ceci étant, mon prochain chien (berger des pyrénées) sera une femelle et je recherche les meilleures lignées car cette race me passionne dans son ensemble. Je ne saurai pas encore dire si je la ferai reproduire ou pas mais une chose est sure, je ne prendrai pas ça à la légère!
Caro

Avatar du membre
Gabro
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin 2005, 22:37
Localisation : Virton (Belgique)
Contact :

Message par Gabro » 14 juin 2005, 18:12

Quand j'ai Choisi ma première lice, je pense qu'elle était pour nous,d'abord un chien de famille et puis un chien expo. Deux trois présentations sans trop de chance et puis un jour,un juge nous a dit,vous avez là une belle chienne pour la reproduction,il est inutile de la présenter plus.
On est pas toujours apte à décider et un coup de pouce est quelques fois le bien venu. Pour nous le coup de pouce ,s'appelait Monsieur Dambrain.

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Laika 54 » 14 juin 2005, 18:58

Nos critéres:

nous avons une femelle tervueren avec des origines "travail" qui pratique l'agility et l'obé'( les concours vont démarrer en septembre )
rx hanches A/A
idem pour le mâle qui est en ring 3
les 2 sont confirmés,
nous sommes membres du CFCBB,
avons de la place et du temps à consacrer aux chiots
avons même fait le dossier pour l'affixe

mais je pense que nous n'aurons pas de portée, la chienne est conduite par un éducateur du club en agility,(arrêt du ring aprés un accident),moi l'agility c'est pas mon truc ,et pas question de la vendre,donc comme il travaille avec ,je ne l'arrête pas 4 mois voir + pour le plaisir un peu égoiste d'avoir des chiots à la maison , et je pense qu'elle(ma chienne ) :wink: s'en passera trés bien.

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 14 juin 2005, 19:04

moi plus tard je voudrais faire de la reproduction car j'aime cette race et que c'est une passion pour moi!

Bien sur je fairait attention,a tous les critères je me documenterait etc...

mais j'aime vraiment cette race,je pense que c'est un réel plaisir de voir chez soi des petit,bien sur faudra s'en séparer...

:wink: j'ai encore le temps pour y penser! :P

Répondre