Information

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
myriametchanel
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 14 juin 2005, 23:03
Localisation : St-Jérome (laurentides,Québec,Canada)

Information

Message par myriametchanel » 14 juin 2005, 23:44

Bonjour,
Jaimerais avoir des informations sur les Gorenelands.Je ne connais pas beaucoup la race mais j'adore les chiens que jai vue.Je suis des cours d'agility avec mon golden retriver et mon prof a un élevage de BBG J'adore ses chiens ils sont vraiment gentils.Jai du faire euthanasié mon Berger Australien a cause de ses problemes de comportement(longue histoire ) Dans quelque année jaimerais reprendre un deuxieme chiens je cherche encore pour ma futur race.J'adore l'agility et le freestyle je voudrais un chien assez sportif qui me suiveras en 4roues et qui seras capable de rester seul malgrés que ma mere travaille a la maison.Est-ce que le BBG me conviendrais?

www.josar.com (Jo Gauthier)

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 15 juin 2005, 14:14

le groenendael supporte pas trés bien la solitude mais le notre peu rester de longue journée seul... :)

corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto » 15 juin 2005, 15:38

As tu essayé de voir le site du club, des expos de race, et enfin des éleveurs?

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 15 juin 2005, 16:17

Un chien hyper affectif, le sport oui, la solitude non. Maintenant si tu as plus de temps à lui consacrer c'est tant mieux, mais si ta mère est à la maison, il n'est pas seul.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 15 juin 2005, 18:10

Peux-tu nous dire quel est le nom de l'élevage de ton prof d'agility?

Et aussi, si tu décides de te procurer un BBG (ou autre) faudra prendre le temps de le laisser vieillir pour qu'il puisse te suivre. Le VTT est exigent pour un jeune chien.

Ghy

Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

Message par kiwi2202 » 15 juin 2005, 20:48

slt

pour la solitude, je dirais plutot non...
ma BBG deteste rester seule a la maison ou dans le jardin (on doit l'enfermer dans notre cabane, on a trop peur qu'elle fugue :( ).

par contre ces chiens sont vraiment super :D !
c'est ma 1ere chienne, donc ma 1ere BBG, et plus tard j'envisage d'avoir 2-3 BBG alors qu'il y a 1an je ne connaissais meme pas cette race :lol: !
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!

myriametchanel
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 14 juin 2005, 23:03
Localisation : St-Jérome (laurentides,Québec,Canada)

Message par myriametchanel » 15 juin 2005, 22:42

Jai mis le lien www.josar.com Jo Gauthier

Les éleveurs de berger belge il en a pas un tonne au québec.

corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto » 16 juin 2005, 10:22

Scuse j'avais pas vu la provenance.

Il ne me semble pas avoir de contre-indication d'autant plus que tu as un 2eme chiens!

Tous les BB sont très dynamiques, donc très crevant en agility!
Peut être que si tu n'as pas bcp le choix au niveau des éleveurs tu devrais élargir tes recherches sur les tervuerens et les malinois. La couleur noire plait toujours au début (quand elle ne vire pas au roux!), mais on aime aussi le flammé des tervurs (souvant mieux construits) et le côté dépouillé du malinois (souvant plus équilibré).

Il y aussi le choix du chiot. A 8 semaine on peut voir ceux qui vont être collants et ceux plutôt indépendants. A toi de bien choisir!

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland » 16 juin 2005, 12:42

corto a écrit : tu devrais élargir tes recherches sur les tervuerens et les malinois. La couleur noire plait toujours au début (quand elle ne vire pas au roux!), mais on aime aussi le flammé des tervurs (souvant mieux construits) et le côté dépouillé du malinois (souvant plus équilibré)
:evil: :evil: absolument pas ,c'est un excellent choix le groenendael :lol: le tout c'est de bien choisir le chiot :bien noir ,les yeux foncés ,bien construit et équilibré :un groenendael quoi :wink: :wink:
A+.Régine

myriametchanel
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 14 juin 2005, 23:03
Localisation : St-Jérome (laurentides,Québec,Canada)

Message par myriametchanel » 16 juin 2005, 13:37

Un ami a moi ma dit que les lignes de malinois au québec avait été détruite par le mordant.le teruven je connais une éleveuse au québec une des amies a Jo Gauthier.

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 16 juin 2005, 15:19

Hello Myriam,

Que veux-tu dire par ''détruit par le mordant'' en parlant du malinois du Québec ?

Concerant ta recherche d'un BBG, je t'encourage à persévérer. J'en possède actuellement deux qui proviennent d'un élevage Québec-Ontario et ils sont super. J'ajoute quand même que leur origine (pedigree) est assez exotique... Y en a pas un dont le parent provient d'un même continent... C'est que mon éleveur travaille fort à constituer une base solide à son élevage. Et qu'elle n'hésite pas à courir d'un bout à l'autre pour trouver la perle rare pour l'accouplement prévu. Je la trouve très avisée.

Quant au Terv du Québec, je pense qu'il y a amélioration. J'en ai rencontré une (petite Terv) en expo qui m'a vraiment fait envie. Son allure autant que son tempérament était extra. Par contre, il y en a trop qui sont petits et la queue entre les jambes... ça j'aime moins, mais je sais que ça dépend des goûts et je respecte cela. Il y avait une éleveur de Terv pas mal à LaTuque, au Québec. Dommage, elle a pris sa retraite... Elle faisait de l'excellent travail pour l'amélioration de la variété de Terv au Québec. Quoique, elle aussi les préférait très petits.

En ce qui me concerne, j'ai le projet de faire du Gro (prévu hiver 2006), mais je ne m'en cache plus :wink: ... j'ai un foutu faible pour le gris.. :shock: On verra bien ce que l'avenir me réserve. Voici l'adresse de mon site (à mettre à jour... car il y a eu des changements majeurs).

http://elevagedelatribu.ifrance.com/

Ghy

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Laika 54 » 16 juin 2005, 15:41

Au Canada tu doit trouver des éleveurs de BB ,aux U.S.A je connais mais du tervueren c'est pas si loin pour toi

le tervueren c'est super aussi :D :D

regarde lesphotos sur mon site

http://nostervuerens.monsite.wanadoo.fr

j'adore les poils longs avec une préférence pour le tervueren,si tu as des sites sur des élevages de terv.

au Canada ça m'intéresse pour voir la différence avec chez nous :wink:

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 16 juin 2005, 16:14

J'hésiterais à lui conseiller les éleveurs états-uniens... on parle d'épilipsie dans leurs lignées... Quant à mes commentaires précédents sur les éleveurs québécois, je tiens à préciser qu'ils ne sont pas les seuls! Il y a aussi le reste du Canada qui contient de nombreux éleveurs de Terv. Faut prendre le temps de se faire des contacts. J'y ai mis 5 ans de magasinage avant de me lancer alors...

Ghy

Répondre