Jeune femelle malinois issue de grande lignée mais sans ...

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
pryska.gaïa
Puppy
Messages : 37
Enregistré le : 02 avr. 2006, 10:13
Localisation : bouches du rhône

Jeune femelle malinois issue de grande lignée mais sans ...

Message par pryska.gaïa » 25 déc. 2007, 10:21

:) Encore un Joyeux Noël héhé :lol:
Je viens encore à la charge avec mon souci d'inscription à la S.c.c pour le Lof de notre chienne pryska.
Toujours le même soucis... le proprio (particulier) n'a rien fait au moment de la naissance de nos fifilles... :? :evil: Juste nous envoyer par e-mail les papiers de leurs parents scannés..... :cry: qui eux sont de trés bonnes lignées de travail comme de beauté ( père :"Sam du guindeau" fils de ouston et phenec du guindeau et leur mère : "Shelsy de mounsempe" fille de roy de mounsempe et olympe de los guardias de la noche )
Voilà j'aimerai savoir si il y a un moyen de faire quelque chose pour garder cette belle lignée ? :roll: ( on me dit livre fermé... :cry:)
Comme je vais bientôt finir ma formation d'éducateur canin en espérant qu'elle se finisse bien :wink: ainsi que passer ma capacité pour faire de l'élevage, école du chiot etc...
Ma question est .. que puis je faire pour elle ? ( vu qu'on ne l'a pas faite opérer pour justement garder sa lignée malgrés les problèmes qui se trouvent devant nous actuellement :cry:).
Merci d'avance pour vos réponses en espérant ne pas être trop lourd avec mes questions répétitives.
Amicalement .
G...
P.G...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 25 déc. 2007, 11:40

effectivement le livre est fermé, tu as donc deux possibilités :

:arrow: l'inscription au livre d'attente
c'est à dire que ta chienne doit etre radiographiée, avoir son tan et passer devant un juge qui la déclarera apte à l'inscription au LA en la confirmant au LA (attention dans le belge ils sont exigeants, il semblerait qu'il faille que la louloutte ai l'excellent) , et ensuite il faut envoyer le dossier au club de race (il me semble que j'oublie quelque chose, tu as le détail dans une des revues du club de race de cette année à un compte rendu de réunion il me semble, faudrait fouiller un peu)

A la suite de quoi ta louloutte pourra reproduire non pas du LOF mais du LA, et ses chiots pourront eux aussi produire du LA, etc .. ce n'est qu'en troisième génération que tu pourra inscrire les chiots au LOF (attention on dit bien génération pas troisième portée)
A savoir aussi que les chiens inscrits au LA n'ont pas les memes droits qu'un chien LOF, tout sport de mordant leur reste interdit !!

Très franchement c'est un parcours très long, et qui n'en vaut peut-etre pas la chandelle vu les restrictions , surtout pour une lignée travail .... aucun chiot LA ne pouvant travailler en mordant les gens interéssés risquent d'etre bien peu nombreux .....
Si tu veux vraiment bosser sur cette lignée tu as probablement moyen de récupérer ces origines autrement ....

:arrow: après y'a la deuxième possibilité, les test ADN !
En théorie, si les deux parents sont confirmés, il suffit de faire leur carte d'identité génétique, puis celle du ou des chiots et d'établir un certificat de parenté, puis d'envoyer le tout à la SCC en payant évidement les frais d'enregistrement au LOF
Je dis en théorie, parce que je sais que ca se fait sans soucis dans le cas d'éleveurs "indélicats" qui n'ont pas déclaré un chiot, mais je n'ai pas encore vu le cas comme pour toi où il s'agit de faire avoir un lof à un chien adulte pour qui rien n'a été fait à la naissance et où c'etait volontairement un achat non-lof ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
pryska.gaïa
Puppy
Messages : 37
Enregistré le : 02 avr. 2006, 10:13
Localisation : bouches du rhône

Message par pryska.gaïa » 25 déc. 2007, 12:01

Ok merci pour tout, je vais m'y pencher sérieusement ( voir test adn serait plus approprié pour son cas je pense, en espérant que je puisse le faire ).
Je vais me renseigner auprés de la Scc à la rentrée si ils veulent bien me répondre .. :wink:
Merci encore félinéa à bientôt
G...
P.G...

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril » 26 déc. 2007, 16:40

Je comprends que tu te sois attaché a ta chienne , mais faut rester lucide !

Tout ce travail serait envisageable si c etait une lignée tres rare mais ce n est pas le cas MOUNSEMPE et GUINDEAU y en a plein dans le sud et des mounsempe de partout car il t en propose a chaiqe fois qu il rachete un chiot , penses peut etre a la garder comme chienne de famille et a en prendre une autre si tu es vraiment botte par l elevage !!!!!
voili voilou ....

Avatar du membre
pryska.gaïa
Puppy
Messages : 37
Enregistré le : 02 avr. 2006, 10:13
Localisation : bouches du rhône

Message par pryska.gaïa » 26 déc. 2007, 17:41

Merci de ta réponse cyril, mais en même temps , même si il y en a beaucoup des du guindeau et mounsempé comme tu le dis si bien, connais tu leur travail ou leur palmares :?: Non je ne crois pas Mais bon..."no comment"
Donc si aujourd'hui il faut que j'aille chercher la lignée choisie c'est à l'élevage direct ....ca ne saura pas les portées de sam et shelsy vu que moi je connais leur palmarés, par contre le particulier qui les a encore est un gros bonhomme incompétent et menteur tous ca pour ne pas déclarer leur 2ème portée pour ne pas payer d'impots vu que la 2 ème tu commence à en payer .... No comment ... vive les gens peu scrupuleux.
Ps: j''aurai préféré le discours de la miss j'adore l'optimisme, non pas le pessimisme ( je vais opter pour l'Adn à la rentrée si ces Messieurs, Dames de la Scc veulent bien me dire si cela est possible, si il y a des chances, dans le cas où tu aurais raison, je te dirais mea culpa mon ami)). et Merci quand même de ton conseil Cyril.
G... :wink:
P.G...

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril » 26 déc. 2007, 17:56

Excuse moi si je t ai vexe !!!

Je ne voulais pas du tout dire qu elle etait moyenne ta chienne loint sans faux !
Je ne me serais pas permis !
Je te souhaite que ca fonctionne mais je n y crois pas !Je ne suis pas pessimiste mais je suis realiste !


Apres il y a une autre possibilite si tu es vraiment sûre que cette chienne en vault la peine !!!
C est de fabriqué un faux pedigree , ou de faire des portées en declarant une autre chienne !
Mais c est pas bien !!!!
voili voilou ....

Avatar du membre
pryska.gaïa
Puppy
Messages : 37
Enregistré le : 02 avr. 2006, 10:13
Localisation : bouches du rhône

Message par pryska.gaïa » 26 déc. 2007, 18:41

Pas de souchis cyril , j'adore les nems ... :wink:
Tu fais bien de donner ton avis..mais je ne veux pas faire ce que le particulier à fait ou n'a pas fait ...
Mais c'est trés gentil à toi de t'en préoccuper, tkt je ne suis pas véxé.
Merci encore je te tiendrais au courant de la réponse de la Scc.
G... :D
P.G...

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 28 déc. 2007, 09:33

Le grand problème va être l'ouverture du Livre d'Attente pour un chien de travail cela va être très difficile étant donné qu'il y a plus de 3 000 déclarations de naissance par an dans cette variété de Bergers Belges!.
Ne manquant pas de géniteurs le livre risque donc d'être bien fermé et pour un bon moment.
Mais vous avez raison d'essayer et je vous souihaite bon courage et de la ténacité
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 28 déc. 2007, 10:47

il faudra nous tenir au courant sur la manière de faire et les resultats. Je ne te cache pas que je suis egalement très péssimiste et septique sur le resultat positif. Avec le cheptel important dont on dispose et la "mauvaise reputation" sur le caractere du malinois, je ne suis pas sure que ta demarche aboutisse mais qui ne tente rien n'a rien...
Courage et tiens nous au jus
Merci
Fanny

Avatar du membre
pryska.gaïa
Puppy
Messages : 37
Enregistré le : 02 avr. 2006, 10:13
Localisation : bouches du rhône

Message par pryska.gaïa » 29 déc. 2007, 06:57

Ok , sans problème je vous tiendrais au courant ( sans prendre le jus ) :wink: ... (ok je sorts==> promis j'arrête mes blagues foireuses :oops: ).
Ps: un chien sans caractère est une serpillière et en ce moment avec tout ce qui ce passe ( le moindre aboiement est égal à aggressif ). "no comment"
D'ailleur dans le petit village de malataverne ( montélimar) où je viens de passer mon 1er niveau d'éducateur canin ( clan de seeonee ), ben trois rott ont en fait les frais "les pauvres... 2 de 8mois et un de 18 mois". Le maire et les forces de l'ordres ont pris l'initiative de leur mettre juste 17 coups de fusils à pompe pour une poule et une oie.....sans prendre la peine de faire intervenir le clan de seeonee qui eux sont équipés pour et à 4km seulement de l'endroit du CARNAGE... Lire le post sur le site du clan de seeonee (Mr pupier demande des comptes à la mairie ).
le rott un delis de sale gueule.. à qui les prochains
Nb : Faire l'éducation des maîtres avant de faire quoi que ce soit .
G...
P.G...

Répondre