la plus grosse bétise de votre BB

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
cubitus
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 29 avr. 2008, 15:15
Variété(s) à la maison : Tervureen sable
Localisation : Toulouse

la plus grosse bétise de votre BB

Message par cubitus » 12 juil. 2008, 22:51

je n'ai pas trouvé de sujet sur cela, donc je pose la question (si jamais, sujet à supprimer !)

quand on lit nos récits de nos jolis tetes poilues, on dirait que ce sont des anges (enfin ils en ont la gueule), à croire qu'ils ne font jamais de bétises !!!

mais 'confidences pour confidences', quelle est la plus grosse bétise (ou les bétises, selon l'encanaillement de la bébéte !) que votre chiot/chien vous a faites ?

pour moi, pour le moment, Darkhan - 4 mois et 2 semaines -, c'est de monter sur la table de la salle à manger par simple curiosité ... à croire qu'on voit mieux d'en haut et que la température y est plus agréable ...

A vos anecdotes ... histoire de rire un peu, beaucoup !!! :wink:
Darkhan ... champion de traversée de ring !

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane » 13 juil. 2008, 09:49

Pour moi,ce ne sont plus des chiots,loin de là,(8 ans et 4 ans bientôt),et pourtant,ily a 15 jours veille de notre départ (que j'ai dù retarder,bien sùr!),elles ont volé 4 brochettes préparées pour mettre au four,avec les batons évidemment!!
Le soir Vodka vomissait 2 morceaux de bois,le lendemain,Ryane en vomissait 4!! :evil:
Le reste des bois n'a jamais reparu,je suppose qu'elles ont dù les broyer avec les morceaux de viande!Conclusion véto,mais tout s'est bien passé et maintenant on peut en rire! :twisted:
C'est une des plus grosses bétises car j'ai eu peur,mais il y en aurait bien d'autre à raconter!Comme frigo ouvert et dévasté,salade de lentilles posée sur la table,assaisonnée avec oignon et huile dont il ne restait plus rien!!
Vous aurez compris que se sont de grosses voleuses!!

Avatar du membre
cyclone
Compagnon fidèle
Messages : 475
Enregistré le : 01 mai 2008, 18:57
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Moselle

Message par cyclone » 13 juil. 2008, 10:38

Et bien Boomer n'a rien trouvé de mieux que de manger les poignées des meubles de la buanderie :twisted: .C'est la piéce où il dort avec Titan la nuit.Mon mari n'a rien vu.HI,HI,HI. :D

Maintenant,pour ouvrir les portes je m'amuse :roll:

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 13 juil. 2008, 12:38

chipper a réussi à ''chipper'' un poulet complet qui attendait la mise au four sur le plan de travail, il a mangé une part de tarte à l'abricot (il a laissé la croûte car il est difficile l'animal).
Puis il a ''bouffé'' deux couettes, une barbie et deux télécomandes ....

Il a mis fin à une possible destinée d'un canapé de rechange entrepôsé au garage ... l'attaque à été portée sur le côté ... le canapé ne s'en remettra pas ...

voilà voilà, je n'ai jamais pensé que c'était un *angelot* , je l'adore mais j'ai bien repéré, sa gueule et ses beaux crocs tout blancs qui ne demandent qu'à s'aiguiser ... la moindre erreur, le moindre oubli est fatal ... :roll:

Je suis entrain d'amménager ma future maison et les matériaux et meubles sont prévus d'abord en fonction des potentielles bêtises des quatre pattes x trois qui partagent ma vie :

- pas de pieds en bois pour les meubles
- carrelage partout
- pas de papier au mur
- pas de rideaux
- anti-dérapant sur les escaliers
- placards en hauteur
- four à porte froide
- pas de fils qui dépassent
etc ....

voilà voilà .... :wink:
Image

chandelle
Chiot fou
Messages : 128
Enregistré le : 10 juil. 2008, 22:40

Message par chandelle » 13 juil. 2008, 12:39

le pire pour moi fut la VOITURE :
aika a l'epoque agée de 11 mois a du m'attendre 10min dans la 21 break ,je devais aller chercher des croquettes .quand je suis revenu a la voiture L' HORREUR ,elle avais reussie a deplacer les barres qui doit normalement l'empecher de passer sur le siege arrière ,elle a BOUFFER l'appuie tete conducteur et attaquer le siege conducteur sur le coter .imaginer ma tete :evil: j'ai ouvert la voiture et j'ai commencer a lui hurler dessus j'ai dit a peu pres cela "mais qu'es qu'elle ta fait pour que tu la bouffe comme ca ?
les gens me regarder et se marrer !
en colère j'ai fini par lui dire "ca sert a rien que je te hurle dessus que tu comprend rien !!
elle est retourner se coucher dans le coffre en finissant de demonter les barres de separation et elle c'est fait toute petite tout le long du retour .

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 13 juil. 2008, 13:07

j'avais ouvert un sujet là-dessus :wink: le voici :

http://www.bergersbelgespassion.com/for ... php?t=2751

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 » 13 juil. 2008, 14:30

Que c'est rassurant et marrant de lire tout çà !!... :lol:
Moi qui croyais notre malou unique dans le genre, je vois bien qu'il y a du monde au club :D
Pour ce qui est de ses "exploits" : deux couettes (dont une neuve qui devait remplacer la 1ère et n'a résisté que 8 petits jours :? ) réduites en lambeaux avec ouate éparpillée un peu partout, une télécommande revenue de Tchernobyl, quatre paires de chaussures, une de mules, une de baskets, deux t-shirts, trois housses de coussins, le jeté de canapé puis, logique oblige, les accoudoirs du canapé (virés) donc coussin du canapé éventré, mousse intérieure et floconnage dépecés et "promenés" dans presque toutes les pièces, barreaux de trois chaises explosés, pieds du lit (2 sur quatre quand même :roll: ) rongés, coin du chevet (un seul :shock: ), une couverture polaire entièrement détruite, un étui à lunettes (vachement costaud, il a bien résisté et a su me protéger le contenant *puzzlde2* , un vrai miracle) ; je passe bien sûr sur le courrier qui traîne sur la table du salon, les journaux, carte de mutuelle (neuve, il a fallu expliquer çà... :roll: ), etc, etc... Un vrai plaisir ces BB !!! :lol:
Par contre, dans le jardin, mais je n'ose pas le dire trop fort, tout va bien ; et pourtant, s'il voulait, y'a du choix pour tout retourner... Un jour, peut-être ??... :lol:
Voili, voilou, qui dit mieux ?? A noter qu'il vient d'avoir un an le bougre, et que les conneries auxquelles il ne penserait pas, la louloute de 9 mois les lui souffle à l'oreille... *flamme*
La relève est assurée !! *cool* :lol:
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 13 juil. 2008, 19:56

FIDJI13 a écrit : A noter qu'il vient d'avoir un an le bougre, et que les conneries auxquelles il ne penserait pas, la louloute de 9 mois les lui souffle à l'oreille... *flamme*
La relève est assurée !! *cool* :lol:
FIDJI13
Chipper a 13 mois .... il dévergonde la york de 6 ans :roll:

pour le jardin moi aussi je croise les doigts ... pour l'instant pas de dégâts !!

Ce qui me rassure c'est que je n'ai pas les moyens d'avoir un vase MING :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par bridjetalaska » 13 juil. 2008, 21:36

Quand j'ai eu ma 1er tervur , il y a 20 ans , j'ai eu aussi tout cela ( canapé éventré, bibliothéque vidé,télécommande, etc...). J'étais en appart donc difficile de l'isoler et c'était aussi mon 1er chien!
Cette chienne m'a aussi vidé la litière du chat dans toutes les pièces !
Une fois, j'avais oublié de mettre hors de portée les plantes vertes et elle s'est amusée à les enlever des pots en les secouant bien et en mettant de la terre humide partout du sol au plafond..!!
Une autre fois, elle est tombée sur des tablettes de chocolat noir ( cela aurait pu mal se passer!) et pour faire passer l'effet de l'exitant , il a fallut la faire courrir pendant 3 heures pour qu'elle se calme un peu!
C'est une chienne qui a fait des bêtises toute sa vie : à 14 ans elle essayait encore d'ouvrir des litres de lait si elle pouvait les attraper!
AH !!! ces belges quand on les aime....! :wink:

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 » 14 juil. 2008, 08:36

C'est une chienne qui a fait des bêtises toute sa vie : à 14 ans elle essayait encore d'ouvrir des litres de lait si elle pouvait les attraper!
Sur ce coup-là, on peut pas dire que tu me rassures vraiment !! :lol:
Mais bon, comme tu dis, bridjetelaska, quand on les aime... :wink:
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

cubitus
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 29 avr. 2008, 15:15
Variété(s) à la maison : Tervureen sable
Localisation : Toulouse

Message par cubitus » 14 juil. 2008, 08:54

je suis une maitresse heureuse alors !! mais bon, il n'a que 4,5 mois.

pour ma part, c'est 4 paires de chaussures à MOI (2 paires de claquettes en cuir, 1 de basket pour le jardin et 1 de chausson)

les plantes, il les déterre chez ma belle-mère donc impecc' pour chez moi :lol:

il mange escargots & limaces à gogo et me rogne quelques troncs d'arbres

il aime faire la poubelle du tri pour y récupérer les bouteilles de lait & d'eau vides et je lui donne d'office les emballages des bières (KDO !!!) comme ça, il n'est pas tenté d'aller les chercher et il est super content :wink:

et à part ça, pas de meubles, de coussins ...

JE PRECISE QUE JE SUIS NOUNOU DONC TOUTE LA JOURNEE A LA MAISON !! je le surveille tout de même du coin de l'oeil et il faut dire qu'il a beaucoup de jouets !

c'est trés rigolo de vous lire et rassurant à la fois !!!! on se sent moins seuls d'un coup ...

*fete*
Darkhan ... champion de traversée de ring !

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane » 14 juil. 2008, 09:36

Effectivement,on se sent moins seule et on se rend compte que nos chiens ne sont pas plus démoniaques que ceux des autres!

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par bridjetalaska » 14 juil. 2008, 11:08

Pour le moment Cubitus les bêtises restent dans le classique et le raisonnable ! :wink:
Mais c'est vrai qu'il est encore jeune ! Attention en grandissant dans quelques mois, c'est souvent là que commence les bêtises!

Avatar du membre
Cléotte
Chiot fou
Messages : 89
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:28
Localisation : Belfort

Message par Cléotte » 14 juil. 2008, 11:38

Alors la plus grosse bêtise de ma petite dernière a eu lieu il y a 7 jours.

A 4 mois elle s'éclate bien^^ : la semaine dernière je rentre du garage ou j'ai acheté ma voiture... comme d'hab je pose mes affaires en hauteur, mon sac et la paperasse de la bagnole. Et la surprise, le téléphone sonne et je vois que mon contrat de vente a disparu, il est en petit morceau partagé entre l'intérieur et le jardin :cry:
Après ce fut une partie de plaisir pour le reconstituer :lol:

Avatar du membre
nonna
Renard futé
Messages : 866
Enregistré le : 26 avr. 2008, 05:01
Localisation : Province de Liège (Belgique)

Message par nonna » 14 juil. 2008, 12:17

AAhhh ! cela fait plaisir de lire vos histoires, c'est vrai qu'on se sent moins seul!
Dans le jardin, toutes les fleurs plantées avec amour sont décapitées, Héko ne supporte aucune fleur, dés qu'un bourgeon s'ouvre, hop.... décapité. Comme il s'agit de vivaces qui refleuriront l'année prochaine, j'avais espoir que dans 1 an il serait calmé.... mais après vous avoir lu, je n'y croit plus trop!

Mais le pire qui me soit arrivé, c'est lors de la toute premiére nuit que mon p'tit loup a passé à la maison.
Je savais qu'elle serait houleuse, donc après l'avoir instalé dans la cuisine, dans sa belle vari toute neuve, sur son beau coussin tout neuf, nous sommes allés au lit. Comme prévu pleurs, aboiements, grattage de porte, nous avons résisté et n'avons pas été le chercher.
Le matin tôt (je n'avais pas fermé l'oeil) je descens en robe de nuit, et quand j'ouvre la porte de la cuisine.... j'ai cru que mon coeur s'arretait!
Au milieu des pipis cacas trempaient les torchons de cuisine, son beau coussin neuf, mais ça c'était RIEN !

Héko avait réussi en jouant avec la clef, à ouvrir l'armoire aux médicaments (pourtant fermée à clef,mais la clef dans la serrure) et quelle aubaine.... plein de joujoux!
Il avait sorti tous les médic, avait macouillé les boites, les plaquettes, les comprimés étaient en morceaux, les gelules ouvertes, la poudre dans le pipi ,tout ça mélangé....une vision d'horreur!
Il y avait des médicaments contre le diabète,des antibiotiques, de l'aspirine (poison), des anti-inflamatoires, des somnifères.... et j'en passe.
Je me suis assise sur une chaise, j'ai pris mon p'tit bout dans les bras et je me suis mise à pleurer à chaudes larmes, me disant: c'est foutu...il va mourir...je ne l'aurais gardé qu'un seul jour....et c'est de ma faute...ma faute...ma faute...,et je pleurais !!! ...pendant ce temps-là, Héko se tortillait tout content de me revoir après sa nuit de débauche.
Dés que j'ai pu, j'ai téléphoné à la véto qui m'a dit que vu le mélange
de médic, elle pouvait pas faire grand chose, mais qu'il fallait le surveiller.
Je n'ai pas quitter Héko des yeux de la journée, l'ennui, c'est qu'après sa folle nuit il avait envie de faire dodo, et moi je craignais qu'il ne tombe dans le coma, donc j'allais constament l'ennuyer! Quelle journée angoissante!
En fait, un miracle, il n'avait rien avalé, il s'était contenté de machouiller, ou alors il en a avalé si peu qu'il n'a pas été malade, ou alors il est d'une résistance peu commune....la véto m'a dit que c'était un vrai miracle!
Autant vous dire que depuis je vérifie tous les soirs que la porte est fermée et la clef enlevée. Il m'arrive même de me relever alors que je sais très bien avoir vérifier avant de monter, mais il faut que je re-vérifie sinon je n'arrive pas à dormir.

Voila la pire bétise que m'a faite mon loulou, mais je sais que c'était ma faute....ma faute....ma faute....

Répondre