Elevage de tervueren de travail

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Elevage de tervueren de travail

Message par elwin » 27 nov. 2008, 19:35

Bonjour à tous!

Je cherche à titre d'infos personnelles des élevages de tervuerens de travail (avec du caractére) dont les éleveurs sont suceptibles de vendre un chiot à des agilitystes. Je cherche ces élevages en France, Belgique, Suisse j'en ai déjà quelques uns en tête mais je trouve que ce n'est tout de même pas simple!

Merci d'avance. :D
Pauline.

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Elevage de tervueren de travail

Message par Laika 54 » 27 nov. 2008, 20:54

Elevage de La Forge aux 7 flammes Morganne est sur le forum
Elevage de Contrescarpe on est plusieurs sur le forum à avoir un tervueren de la bas
Elevage du Musher

C'est les élevages que je connais mais il en existe des...... regarde sur le site du CFCBB il doit y avoir des noms d'élevage
aussi.

Contacte les éleveurs et va les voir un chiot qui me convient *coeur* ne te conviendra peut être pas :oops: forcement

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Elevage de tervueren de travail

Message par Bayka » 27 nov. 2008, 20:59

l'élevage de Vulcain aussi si je ne me trompe, et la vallée de Luvry (plus proche de chez nous) :wink:

ayest Pauline ce serait dans un avenir proche ???? :lol:

Avatar du membre
Black Bamboo
Chiot fou
Messages : 115
Enregistré le : 08 avr. 2008, 10:36
Variété(s) à la maison : Shetland, croisé, tervu bientôt
Localisation : Héricourt

Re: Elevage de tervueren de travail

Message par Black Bamboo » 27 nov. 2008, 21:24

Merci ma cocotte de poster !! du coup je vais me rendre plus souvent sur le site ...

Avenir proche .... ptet bien ... (si on dit que mes chiens sont aussi ceux de Pauline lol)
Mo, son gros noir, sa mini Bico et son amour de trico

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: Elevage de tervueren de travail

Message par elwin » 27 nov. 2008, 21:33

Non non malheureusement ce n'est pas pour moi...Comme vous l'aurez compris c'est Morgane qui se renseigne. Pour moi le tervu ce sera dans quelques années avec un chéri qui aime l'agility je ne peux pas me permettre de prendre 4 chiens si lui aussi en veut autant...On va tenter de se limiter à 4 ce sera déjà pas mal et là pour le moment les places sont prises. Une chienne l'année prochaine et moi une kelpie quand la Maaïka fera ses chiots. :roll:

Merci beaucoup Laïka j'avais déjà l'élevage de Morgane en tête, celui de Rudy (ton loup bien sur!) aussi, le musher bien sur mais pas Vulcain (merci Laure) et alors la Vallée de Lury je ne connaissais pas du tout. Le probléme que je me pose surtout c'est est-ce que si on demande si on veut un chien pour l'agility ça passe...?? Tout en sachant que Morgane (je parle pour toi) n'est pas fermée à un débourrage au mordant et un passage de brevet si la chienne est interessante. :wink:
Pauline.

Avatar du membre
Black Bamboo
Chiot fou
Messages : 115
Enregistré le : 08 avr. 2008, 10:36
Variété(s) à la maison : Shetland, croisé, tervu bientôt
Localisation : Héricourt

Re: Elevage de tervueren de travail

Message par Black Bamboo » 27 nov. 2008, 21:39

Oui je suis ouverte ! s'il y a des possibilités je fonce !Je fais un peu d'obé avec mon croisé (bon on est limité c'etait mon premier chien et une tete de mule qui plus est mais bon on se débrouille) J'ai maintenant plus d'expérience dans le monde canin avec deux shets en agi et troupeau et aussi grace à Pauline !

J'aimerais donc gouté au tervu de travail, bref à un chien avec plus de caractère que le shet qui meme si bcp peuvent etre super bien dans leur tete, est une race sensible qd meme. Je voudrais moins me prendre la tete avec un chien qui a du répondant.

Mais j'ai peur aussi comme pour bcp ce sont des lignées de ring que ca ait "trop" de caractère ... enfin qu'en pensez vous ?

et si des elevages bien ou des portées prévues fin 2009 ..... on prend les infos :roll:
Mo, son gros noir, sa mini Bico et son amour de trico

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Elevage de tervueren de travail

Message par Bayka » 27 nov. 2008, 21:41

ok ok :lol:

oui ça marche avec la vallée de Luvry puisque j'allais réserver à cet élevage et j'avais précisé que ce serait pour l'agility voire obé aussi. :wink: (le petit nouveau de Laurent, qui a Raven et Norka, vient de cet élevage)

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Elevage de tervueren de travail

Message par Laika 54 » 27 nov. 2008, 22:23

A l 'élevage de Contrescarpe on ne te refusera pas un chien sous pretexe de ne faire que de l'agility au contraire on te conseillera une lignée et le chiot dans la portée qui conviendra à l'agility.

les lignées travail ont besoin de se défouler de canaliser le trop plein d'energie :sauteur: que se soit en Ring en Agility ou même en cani cross ou cyclo cross,je suis persuadé qu'ils n'ont pas forcément besoin de faire du mordant sportif.,mais ça n'engage que moi ,après on pourra te dire avec des papiers comme ça c'est regretable de ne pas faire du mordant sportif,

Avatar du membre
Black Bamboo
Chiot fou
Messages : 115
Enregistré le : 08 avr. 2008, 10:36
Variété(s) à la maison : Shetland, croisé, tervu bientôt
Localisation : Héricourt

Re: Elevage de tervueren de travail

Message par Black Bamboo » 27 nov. 2008, 22:40

bah oui c'est sur que si on s'oriente vers des lignées mordant de ne pas en faire c'est peut etre dommage ! nefin comme tu dis du moment que tu fais un "travail" quel qu'il soit, je pense que ton chien s'adapte et que ca lui conviendra qd meme ...

J'aime bcp Virgule à Morgane Tissier (est ce un signe on a le meme prénom :roll: ) !! *coeur*
Mo, son gros noir, sa mini Bico et son amour de trico

chupachups
Puppy
Messages : 44
Enregistré le : 19 août 2008, 01:09
Localisation : BIARRITZ

Re: Elevage de tervueren de travail

Message par chupachups » 27 nov. 2008, 22:59

Tu as aussi l'élevage du Fosseret, j'ai reservé une chienne là-bas, j'attend qu'elle naisse!!!! Il a des lices venant de l'élevage de Contrescarpe et du Musher. J'ai bien accroché avec l'éleveur.

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: Elevage de tervueren de travail

Message par sunny » 27 nov. 2008, 23:35

moi c'ets le petit shet bicolore qui me tente il viens d'oule bambo *coeur*
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Elevage de tervueren de travail

Message par Kerprigent » 28 nov. 2008, 07:30

Il y a moi aussi lol :mrgreen:
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Black Bamboo
Chiot fou
Messages : 115
Enregistré le : 08 avr. 2008, 10:36
Variété(s) à la maison : Shetland, croisé, tervu bientôt
Localisation : Héricourt

Re: Elevage de tervueren de travail

Message par Black Bamboo » 28 nov. 2008, 10:22

Kerprigent a écrit :Il y a moi aussi lol :mrgreen:
T'inquiète on a déjà regardé ton site !! :D J'aime bcp Agathe !!! *coeur* *coeur* elle me plait énormément !!!!
Et niveau caractère tout ca, elle est bien je suppose lol (style il dirait du mal de son chien mdr) Je ne sais pas si un tervu de travail ca correspondrait à ma vie mais j'ai très envie de tester !

Alors pour Sunny, Bamboo vient des rives de l'andlau, elevage dans l'est. http://shelties-andlau.com/

Sa mère fait sa dernière portée l'année prochaine. Je trouve qu'elle fait de très jolis chiots et certains ont un super caractère ! d'autres sont plus craintifs. Je ai récupéré Bamboo à 5 mois elle etait destinée aux expo mais trop petite alors :arrow: . Comme je cherchais une shet, on m'a mis sur sa voie et j'ai craqué forcément meme si vu son caractère c'etait loin d'être gagné. On a réussi à la monter en agi, elle fait du troupeau et adore les conneries d'OBR que je lui apprends ! c'est une princesse, une vraie petite nature mais je l'aime bien ! D'où mon envie de changer pour du caractère .... disons .... rentre dedans lol (comme avec mon premier chien Athos lol pas facile facile... lol)
Mo, son gros noir, sa mini Bico et son amour de trico

Avatar du membre
Black Bamboo
Chiot fou
Messages : 115
Enregistré le : 08 avr. 2008, 10:36
Variété(s) à la maison : Shetland, croisé, tervu bientôt
Localisation : Héricourt

Re: Elevage de tervueren de travail

Message par Black Bamboo » 28 nov. 2008, 10:24

chupachups a écrit :Tu as aussi l'élevage du Fosseret, j'ai reservé une chienne là-bas, j'attend qu'elle naisse!!!! Il a des lices venant de l'élevage de Contrescarpe et du Musher. J'ai bien accroché avec l'éleveur.
Et tu vas l'avoir quand ?? ils vont naitre d'ici peu ? Tu vas poster sur le sujet je suppose de toute facon qu'on voit l'evolution !

Mais on a regardé aussi Fosseret avec Pauline, c'est pas mal non plus ... c'est quels parents pour ton chiot ?
Mo, son gros noir, sa mini Bico et son amour de trico

chupachups
Puppy
Messages : 44
Enregistré le : 19 août 2008, 01:09
Localisation : BIARRITZ

Re: Elevage de tervueren de travail

Message par chupachups » 28 nov. 2008, 10:37

Black Bamboo a écrit :
chupachups a écrit :Tu as aussi l'élevage du Fosseret, j'ai reservé une chienne là-bas, j'attend qu'elle naisse!!!! Il a des lices venant de l'élevage de Contrescarpe et du Musher. J'ai bien accroché avec l'éleveur.
Et tu vas l'avoir quand ?? ils vont naitre d'ici peu ? Tu vas poster sur le sujet je suppose de toute facon qu'on voit l'evolution !

Mais on a regardé aussi Fosseret avec Pauline, c'est pas mal non plus ... c'est quels parents pour ton chiot ?
J'attends, c'est prévu pour aujourd'hui, demain, peut être dimanche .... J'attends des nouvelles de l'eleveur...... avec IMPATIENCE.
J'ai réservé une femelle sur la portée Tempéte de Contrescarpe X Baron des TEOTIHUACAN.
Dés que j'ai des photos ou des nouvelles je ferrais un post.

Répondre