peser le pour et le contre

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
sony74
Puppy
Messages : 15
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:49
Localisation : annecy (74)

peser le pour et le contre

Message par sony74 » 05 juin 2005, 12:33

ma chienne est jeune encore mais a quel age elle aura ces chaleurs? est ce bien de lui faire une portée ? combien de bébé env?
comment puis je la faire prendre par un mâle de préférence de sa race? n'étant pas lof cause de l'éleveur "le mâle a fait une saillie trop tôt donc n'a pas pu etre lof et du coup vega non plus" c vrai?
comment ce déroule en regle general l'organisation d'une sailli quel son les arrangements avec les 2 maîtres des chiens pour les petits si j'oublie des trucs merçi de me préçiser ça m'aidera dans le choix de faire prendre vega avant une possible sterillisation . merçi :wink:

Édité par Félinéa: cette rubrique est destinée à présenter les chiots, je déplace ton post dans divers :wink:

Avatar du membre
Gabro
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin 2005, 22:37
Localisation : Virton (Belgique)
Contact :

Message par Gabro » 06 juin 2005, 23:01

Première chose: En Belgique on peut avoir un pédigrée pour un chien sans, il te suffit pour cela d'aller à deux expo avec deux juges différents et si tu obtiens deux très bons , ton chien sera inscrit aux annexes du livre des origines.
2 ème chose : pour les chaleurs,les premières arrivent entre six et quinze mois. Cela depend de la corpulence des chiennes. Plus la masse graisseuse est importante et plus vite la chienne sera en chaleur.
En général, les éleveurs attendent les 3ème chaleurs de la chienne pour la mettre à la reproduction. Si tu veux faire une nichée juste pour ta chienne , ne le fais pas et si tu crois que cela va lui faire plaisir , oublies ça. Maintenant si tu veux faire une ou deux nichées pour le plaisir de faire du beau chien, achète toi une belle chienne avec papiers,choisi une bonne lignée et lance toi. Maintenant il n'est pas necessaire de te débarasser de ta première chienne. réffléchis bien et bon chance

Cheerio
Chiot fou
Messages : 129
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:39
Localisation : Canada Nord Ouest
Contact :

Message par Cheerio » 08 juin 2005, 08:30

Rien a ajoputer a ce qu'a dit Gabro qui a entierment raison, a part peut etre qu'avant de te lancer dans l'elevage, meme avec une belle chienne LOF, commence par apprendre le standard de la race, et par discuter de l'elevage avec d'autres eleveurs. Une premiere portee ne se fait pas sans l'aide d'eleveurs dont l'experience est la base de bons chiots.
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...

sony74
Puppy
Messages : 15
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:49
Localisation : annecy (74)

merçi de vos reponse

Message par sony74 » 12 juin 2005, 21:53

pis donc g bien pris la decision de steriliser vega mais ne vais pas non plus me lancer dans l'elevage je voulai juste une nichée pour le plaisir donc voilà je ne donne pas suite et laisse faire les autres :wink:

Répondre