Dehors toute la journée?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Dehors toute la journée?

Message par carteron claudine » 01 nov. 2009, 14:54

Quand aux empoisonnements,si la personne veut le faire,elle arrivera toujours à ses fins.........hélas *affraid*

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: Dehors toute la journée?

Message par rysma » 01 nov. 2009, 16:06

l'attraper ?des belges se sont déjà fait voler
une chose , tu le laisses aller dans la forêt tout seul? c'est risqué et interdit , chez nous le garde chasse réagirait vite fait :lol:
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Dehors toute la journée?

Message par carteron claudine » 01 nov. 2009, 16:27

Ils ne sont pas obligés de les attrapper,simplement,j'ai entendu dire qu'ils viennent avec une chienne en chaleur:le chien la suivra tout seul :x

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Dehors toute la journée?

Message par Kerprigent » 01 nov. 2009, 16:52

Tout gardien qu'ils sont, n'importe quel chien se fait voler, et encore plus un Belge lol, tu viens avec une manchette ou une balle/boudin et le tour est joué....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Dehors toute la journée?

Message par FIDJI13 » 01 nov. 2009, 16:54

carteron claudine a écrit :Ils ne sont pas obligés de les attrapper,simplement,j'ai entendu dire qu'ils viennent avec une chienne en chaleur:le chien la suivra tout seul :x
C'est exactement ce que j'allais dire :roll:
Pour ce qui est des empoisonnements, à moins que le chien concerné soit classé Excellent en refus d'appâts de toutes sortes, j'émets un doute aussi...
Question environnement : perso, je vis en campagne, suis entourée de champs et de vignes, et le premier voisin est très loin.... Le taux de vandalisme et de criminalité ici est loin d'afficher ceux de certaines grandes villes comme Marseille, d'où je viens, mais ce n'est pas en mes chiens que je n'ai pas confiance, c'est en l'humain "tordu" qui sévit malheureusement hors agglomérations :?
Et même si j'ai entière confiance dans mes loulous, aucun d'eux n'ayant fugué ni tenté de suivre des inconnus, un chien restera un chien, il faut quand même pas se voiler la face, et les malfaiteurs et autres mal intentionnés savent parfaitement s'y prendre aujourd'hui :evil:
Maintenant, libre à chacun de choisir : mais je suis plus que rassurée en rentrant à la maison et en sachant que mes chiens sont derrière la porte et aussi heureux que moi de se retrouver :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
Murielle
Compagnon fidèle
Messages : 432
Enregistré le : 04 juin 2005, 18:07
Localisation : Haute Corrèze (19)

Re: Dehors toute la journée?

Message par Murielle » 01 nov. 2009, 17:11

Même avis que Maylis.

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: Dehors toute la journée?

Message par maylis » 01 nov. 2009, 17:28

Je préfère prendre des risques et voir mon chien heureux plutôt que de le savoir en sécurité et malheureux. Je le souligne bien c'est une expérience personnelle. D'autres personnes vont avoir des chiens qui sont très heureux de rester toute la journée enfermée dans une maison... temps mieux pour elles.
Si ça vous rassure d'avoir votre chien toujours derrière la porte, moi ça me rassure d'avoir un chien heureux et vif.

C'est pour cela que j'insiste quand même Cess malgré l'avis général du forum, fait au moins l'expérience pour le bien de ton chien. C'est dommage d'avoir un jardin si le chien ne peut pas s'y dégourdir les pattes la journée...

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Dehors toute la journée?

Message par Kerprigent » 01 nov. 2009, 17:36

quelle est la différence entre un chien enfermé et seul dedans, et un chien enfermé et seul à l'intérieur ?
Aucune

Et pour le refus d'appât, même un chien super bein formé, si il est seul, il finira par le manger l'appât ....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: Dehors toute la journée?

Message par maylis » 01 nov. 2009, 17:48

quelle est la différence entre un chien enfermé et seul dedans, et un chien enfermé et seul à l'intérieur ?
euh oui dans les deux cas il est seul et dedans et enfermé. Et alors? :lol:

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Dehors toute la journée?

Message par Kerprigent » 01 nov. 2009, 17:53

euh merde m'a gouré mdrrrrrrr

nan je voulais dire dedans et dehors :mrgreen:

C'est pareil, il est seul et enfermé, comme pour les chiens de chenil, c'est idem, ils sont seuls et enfermés

La différence se fera sur la relation que l'on crée avec le chien....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Dehors toute la journée?

Message par COCO » 01 nov. 2009, 18:35

moi qui continue les soins pour une chienne non fugueuse qui a quand même réussi à sortir de la propriété (pourtant bien fermée) et à se faire percuter par une voiture, autant dire qu'il est hors de question de les laisser seuls dehors..............
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: Dehors toute la journée?

Message par maylis » 01 nov. 2009, 19:47

Ouais bon Kerprigent j'ai toujours rien capté à ce que tu voulais dire, peut être avec une phrase ça irait mieux avec les mots dans le bon ordre et sujet verbe complément.


Mon but c'est pas de convaincre le forum que c'est mieux de mettre un chien dehors, encore heureux parce qu'avec le nombre d'entêtés je ne serais pas sortie de l'auberge.
Mais seulement de faire partager une expérience positive sur le sujet et de dédramatiser un peu le tout parce qu'avec tout ce qu'on lit on ferait mieux de mettre nos chiens dans une vitrine avec alarme chez nous dans une pièce blindée. Et j'essaie aussi d'apporter une solution puisque c'est quand même un peu le but du forum (certains on peut tendance à l'oublier quand on lit certaines réponses sur ce forum...).
Je ne dit pas que c'est la meilleure mais au moins Cess pourra voir par elle même ce qui lui convient le mieux. Et pas suivre bêtement l'avis général. Ce n'est pas la majorité qui à forcement la meilleure solution.
Je pense que c'est à elle de déterminer ce qui est le mieux pour son chien. (je me re re re re re re re re repète et je le ferais encore mille fois s'il le faut, mais ça me gave de lire "oui mais MOI il m'est arrivé ça, alors je fait ça et puis avec doudou il a fait ça et puis il y a ça qui est possible et ça et ça et ça. Oulalalaaa on est jamais à l'abri".)
Peut être qu'elle elle le mettra dedans son chien mais par malheur une armoire va lui tomber dessus parce que son chien à bouffer les pieds, ou alors il va avaler une boite de médoc, bouffer les fils de l'ordi ou je ne sais quoi d'autre qui peut passer par la tete d'un chien quand il s'ennuie ... Et ben là elle se dira s'il avait était dehors à ronger un os peut etre que ça ne serait pas arrivé :lol: C'est un exemple débile mais ça illustre bien que cela dépend de la situation de chaqu'un.
Les risques sont partout (autant dehors que dedans), après chaqu'un voit ou il peut les minimiser et ou le chien sera le mieux.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Dehors toute la journée?

Message par Kerprigent » 01 nov. 2009, 20:16

j'ai pourtant mis des verbes, des virgules, des compléments mais bon je dois être demeurée, laisse tomber, tu as raison, laissez tous vos chiens seuls toute la journée, car seuls les chiens seuls dehors sont heureux, un chien seul dans une maison n'est pas heureux ....
Les chien sont faits pour vivre seuls, mais dehors uniquement hein

Sur ce la gogole qui ne sait pas écrire va s'occuper d'autre chose :roll: :roll:
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Dehors toute la journée?

Message par COCO » 01 nov. 2009, 21:06

Maylis a écrit:
Peut être qu'elle elle le mettra dedans son chien mais par malheur une armoire va lui tomber dessus parce que son chien à bouffer les pieds
:oops: :oops: :oops: qui a cafté pour Tenessee ? *mdr2*

Maylis, ce que Kerprigent essaye en vain de te faire comprendre, c'est simplement que dehors ou dedans, le chien est dans l'attente de son maître et s'ennuie..................... donc, autant limiter les risques les plus importants !!!
maintenant, c'est vrai qu'avec une propriété close de murs de 2m50, j'aurais moins peur de les laisser dehors; et encore, parce qu'en cas de soucis, l'excitation sur une meute peut amener une bagarre générale !mais comme tu le dis, cela ne concerne QUE ceux qui ont au moins deux chiens................
comment dire ce que l'on pense sur un sujet sans faire référence à ses expériences personnelles ????
donner un avis sans savoir de quoi on parle, perso, je vois pas ce que cela peut apporter de constructif !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: Dehors toute la journée?

Message par maylis » 01 nov. 2009, 21:22

Coco: Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ce qui m'agace c'est que parce que Untel à vécu tel expérience, c'est applicable aux autres. Ce qui n'est pas forcement le cas. Donc il faut s'appuyer de son expérience personnelle mais aussi proposer une solution adéquate. Et pas seulement dire "MON chien a fait ça, donc ne fait pas ça"

Kerprigent: Hey! Il ne faut pas prendre la mouche comme ça!
Mais excuse moi je ne comprend rien à ce que tu as écris,
euh merde m'a gouré mdrrrrrrr

nan je voulais dire dedans et dehors :mrgreen:

C'est pareil, il est seul et enfermé, comme pour les chiens de chenil, c'est idem, ils sont seuls et enfermés

La différence se fera sur la relation que l'on crée avec le chien....

et pourtant j'ai vraiment essayée...

Je n'ai pas sous entendu que tu étais gogole seulement au bout de deux messages c'est un peu énervant de lire 30 fois la phrase pour essayer de comprendre ce que tu as voulu dire. C'est quand même pas très compliqué de prendre 2min pour écrire correctement un message.
laisse tomber, tu as raison, laissez tous vos chiens seuls toute la journée, car seuls les chiens seuls dehors sont heureux, un chien seul dans une maison n'est pas heureux ....
Les chien sont faits pour vivre seuls, mais dehors uniquement hein
Pour ce qui est de ça, je crois que sois mes messages ne sont pas lus, soit je n'ai pas été assez claire sur le fait que je dis que c'est à NUANCER et pourtant il me semble bien avoir insisté, soit...

Sur ce, vu que ce n'est plus l'objet du débat, je n'intervient plus sur ce sujet, il me semble avoir été assez claire sur ce que je voulais dire, c'est l'essentiel. ça plait ou ça ne plait pas c'est pas grave, c'est au lecteur de le prendre comme il veut.

Répondre