poils cassant

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: poils cassant

Message par Moïra » 07 avr. 2010, 12:36

voilà je viens d'aller voir sur leurs site et voilà ce qu'il faut comme matériel :
Matériel :

* Un collier traditionnel
* Une laisse réglementaire (pas de dérouleur, pas de ficelle)
* Une tenue adéquate, facile et confortable pour le travail.

Il n'est pas spécifié un collier chainette, donc il ne peuvent pas me l'interdire!
MoÏra

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: poils cassant

Message par Félinéa » 07 avr. 2010, 13:07

Surtout que collier traditionnel ça ne veut pas dire grand chose, techniquement un collier plat est un collier traditionnel aussi ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: poils cassant

Message par Caramba! » 07 avr. 2010, 14:53

Dis donc Moïra, tu ne te ferais pas un peu des films là...?
Tu expliques gentiment à Evelyne, Laurence ou Isabelle que tu souhaites mettre un collier différent, personne ne te le refuseras. Au pire on te diras de ne pas venir te plaindre si ça marche moins bien, mais c'est tout. On n'est pas à l'armée dans ce club, et on ne fait pas non plus de différence entre les personnes (au passage, je ne vois pas à qui tu fais allusion quand tu parles d'"éleveurs"...?)
Image

Avatar du membre
Vega
Chiot fou
Messages : 64
Enregistré le : 13 déc. 2007, 01:54
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: poils cassant

Message par Vega » 07 avr. 2010, 15:39

Intéressant votre post, car ici au Québec, c'est un autre courant d'éducation qui règne! De plus en plus, c'est seulement le renforcement positif qui est bien vu ici et les colliers en chaine(choker) sont interdits. Dans les clubs ici, les gens se feraient plus mettre à la porte si ils utiliseraient un collier en chaine. :lol: Mais bon, il reste encore des clubs qui prônent cette méthode, mais c'est plutôt en voie d'instinction.

Vega ne porte jamais de collier car ca applati son poil et fait une laide ligne de poils plats. En ballade, je lui met un harnais, en agilité, elle porte rien et en herding, je lui met un collier en cuir rond, ca glisse, donc abime pas les poils.
Image
Sandra, Vega 3 ans et les 5 matous ;-)

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: poils cassant

Message par Moïra » 08 avr. 2010, 15:47

Caramba! a écrit :Dis donc Moïra, tu ne te ferais pas un peu des films là...?
Tu expliques gentiment à Evelyne, Laurence ou Isabelle que tu souhaites mettre un collier différent, personne ne te le refuseras. Au pire on te diras de ne pas venir te plaindre si ça marche moins bien, mais c'est tout. On n'est pas à l'armée dans ce club, et on ne fait pas non plus de différence entre les personnes (au passage, je ne vois pas à qui tu fais allusion quand tu parles d'"éleveurs"...?)
Je l'ai expliqué gentiment,elle ne me l'a pas interdit mais ça ce voyait qu'elle n'était pas trop "chaude" avec ça, c'est pour ça que j'ai demander si on pouvait interdire telles telles choses.
MoÏra

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: poils cassant

Message par Thany » 09 avr. 2010, 10:29

Normal que les personnes qui utilisent habituellement un autre moyen soient réticentes mais si elles te permettent quand même de changer de laisse, que tu n'as pas de non catégorique, tente le coup et à toi de leur montrer que c'est possible avec ton chien.
Crollés & Co

Répondre