meilleur assurance???

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Jayna
Chiot fou
Messages : 124
Enregistré le : 05 oct. 2010, 12:56
Localisation : Mons. Province du Hainaut. Belgique

Re: meilleur assurance???

Message par Jayna » 09 déc. 2010, 15:57

Et pour la Belgique, cela existe aussi?
Si oui, pourriez-vous me donner des noms parce que cela m'intéresse aussi :D

Merci d'avance

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: meilleur assurance???

Message par Bargara » 09 déc. 2010, 19:43

Tiny a écrit :Mon assurance ne couvre pas les frais pour toutes anomalies d'origine congénitale ou héréditaire (dysplasie, ectropion, entropion, hernie ombilicale, epilepsie, etc...)
Elle couvre le chien toute sa vie (même après 10 ans)
Evidemment il peut paraitre y avoir beaucoup d'exeption mais elle me parait garantir quand même le maximun d'inconvénients pour le meilleur prix du marché
Idem. La mienne ne couvre pas non plus ce qui est chronique. Dans le cas de Loca, l'atopie... :|

Isabelle, demande et lis bien les conditions générales avant de choisir. C'est rébarbatif, mais utile. ;)

Drena, je ne pense pas que les conditions générales de mon assurance t'intéressent puisque je suis en Suisse.
Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est accident et maladie. D'autant plus que les assureurs sont des pros (en Suisse, pour les humains en tout cas) pour considérer un accident comme une maladie, ou vice versa, et donc ne pas entrer en matière.

Un critère de choix est l'augmentation des primes, ou non, au fur et à mesure que le chien prend de l'âge. En Suisse, ça devient vraiment cher chez certains assureurs. J'en ai choisie une dont les primes ne changent pas avec l'âge.

Faites attention aussi à la durée du contrat à la signature. Je suis engagée dans la mienne pour 3 ans minimum, alors qu'entretemps une meilleure assurance est apparue... :?

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: meilleur assurance???

Message par Drena » 10 déc. 2010, 09:40

oui, effectivement, pas la peine de m'envoyer tes conditions suisses ;-)
Image

Avatar du membre
isabelle57
Compagnon fidèle
Messages : 233
Enregistré le : 19 janv. 2010, 17:29
Localisation : Moselle

Re: meilleur assurance???

Message par isabelle57 » 10 déc. 2010, 10:57

Je suis toujours en pleine réflexion! :)

Sapho
Puppy
Messages : 39
Enregistré le : 06 oct. 2010, 20:16
Localisation : Hainaut

Re: meilleur assurance???

Message par Sapho » 10 déc. 2010, 13:16

bonjour à tout le monde,

Dans le sujet abordé, il y a une distinction à faire entre l'assurance maladie-accident ou l'assurance responsabilité civile en cas d'accident ou autre causé par votre chien.
En ce qui concerne la 1ère, chacun est libre d'en prendre une. Est-ce utile? Oui dans certains cas car d'après les témoignages, certains ont déjà rencontrés des problèmes de santé avec leur compagnon à 4 pattes.
Le tout dépend du coût de cette assurance mais il ne faut pas non plus versé des sommes astronomiques pour ça.
Bien que je les adore, les chiens ne sont pas non plus des enfants. Il faut savoir bien faire la distinction. Il ne faut pas non plus recourir à toutes sortes d'assurance pour le plaisir de s'assurer! Avant, de telles assurances n'existaient pas. Effet de mode??? Effet psychologique??
Maintenant, toutes sortes d'assurances sont disponibles. Est-ce un bien ou une poussée à la consommation de plus?
Bien sûr, chaque cas est différent.

En ce qui concerne l'assurance responsabilité civile tout du moins pour la Belgique, c'est très très utile d'en prendre une.
Le chien de mon cousin s'était une fois échappé de la maison et est allé causé un accident de voiture... Bonjour les dégâts et son assurance responsabilité civile ne couvrait pas les dommages causés par son chien.
Résultat: 4.500€ cash... :(
Idem pour les risques de morsure sur des étrangers, etc...
Alors là OUI, une assurance est indispensable.

Faites le bon choix!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: meilleur assurance???

Message par Félinéa » 10 déc. 2010, 13:58

Il est bien question ici d'assurance santé, la responsabilité civile c'est autre chose ...
Il faut savoir qu'en France les dégats causés par un chien sont pris en charge dans le cadre de la responsabilité civile de l'assurance habitation, il suffit simplement de déclarer à l'assurance qu'on a un ou plusieurs chiens ! Ce n'est donc pas le cas en belgique ?


Le tout dépend du coût de cette assurance mais il ne faut pas non plus versé des sommes astronomiques pour ça.
Bien que je les adore, les chiens ne sont pas non plus des enfants. Il faut savoir bien faire la distinction. Il ne faut pas non plus recourir à toutes sortes d'assurance pour le plaisir de s'assurer! Avant, de telles assurances n'existaient pas. Effet de mode??? Effet psychologique??
Je ne voie pas le rapport avec des enfants ? *gni*
Ce n'est pas parce qu'on prend une assurance pour un chien qu'on fait de l'antropomorphisme !!
Simplement quand on voie l'augmentation des tarifs vétérinaires et le coût que ça a sur le long terme, ça peut être judicieux et un moyen de protéger son compte en banque tout autant que son chien !!

Par contre j'ai l'impression que la plupart des gens qui assurent leur chiens n'en ont qu'un ou deux, la question que je me pose c'est est-ce aussi intéréssant quand on en a ... un certain nombre ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: meilleur assurance???

Message par Drena » 10 déc. 2010, 15:24

Comme dit par Féli, en france, la responsabilité civile est automatique en france avec l'habitation. En théorie il faut prévenir qu'on a un chien mais en pratique, ce n'est pas nécéssaire.
Par exemple, un mâle qui s'enfuit et sailli une femelle en chaleur chez elle, l'assurance du propriétaire du mâle payera les frais d'avortement de la chienne, j'y ai souvent recours et ça fonctionne toujours (sauf quand le mâle en est à sa 5ème saillie, l'assurance prévient qu'elle ne remboursera plus ces frais)
Dans ce sujet, on parle d'assurance santé, qui, quand elle est bien choisie, ne coute pas grand chose et permet d'avoir des soins de qualité pour son chien.
Effectivement, quand on a beaucoup de chien la question se pose, Féli, certaines assurances font des prix régressifs, mais je ne sais pas jusqu'ou.
Image

Sapho
Puppy
Messages : 39
Enregistré le : 06 oct. 2010, 20:16
Localisation : Hainaut

Re: meilleur assurance???

Message par Sapho » 11 déc. 2010, 17:16

Félinéa,

ce que je voulais simplement dire, c'est que j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, on va chez le véto avec son chien pour un oui ou pour un non comme si c'était un enfant.
Le chien tousse ou fait 3 jours sans faire ses besoins, on va chez le véto.
Les coûts vétérinaires augmentent pour la simple et bonne raison que la demande des propriétaires d'animaux est croissante en matière de santé.
la génération de nos parents ou grands parents ne fonctionnaient pas comme ça.
Ce n'est pas un reproche que je veux faire loin de là.
Je suis allée chez le véto avec mon chien en tout et pour tout 5 fois en 14 ans de vie.
Maintenant, certains y vont pour le pesé, le mesuré, ...
C'est ça que je voulais dire sans critiquer aucunement. Quand on pense que certains pays n'ont même accès aux soins de santé les plus élémentaires pour leur population...
Ca doit être mon côté humaniste démesuré qui ressort mais voilà, je tenais à expliquer mon point de vue.

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: meilleur assurance???

Message par chichi28 » 11 déc. 2010, 20:19

Pour moi l'assurance, à partir de 300 euros par an, c'est valable, car c'est assez rassurant pour le porte monnaie et permet, comme il a été dit plus haut, d'effectuer des examens complémentaires que l'on aurait refusé sans cette assurance, faute d'argent.

Certains vétos sont quand même très arrangeants, c'est un plus.

Le seul hic, si on regarde de ce point de vu là, c'est que notre chien n'est effectivement (et heureusement) pas toujours malade et que les 300 euros, une somme quand même, plus encore quand il y a plusieurs chiens à la maison, n'est pas forcément amortie dans l'année.....heureusement pour nos compagnons à quatre pattes.

Mais pas grave...en cas de pépin, c'est plus rassurant.

Avatar du membre
isabelle57
Compagnon fidèle
Messages : 233
Enregistré le : 19 janv. 2010, 17:29
Localisation : Moselle

Re: meilleur assurance???

Message par isabelle57 » 13 déc. 2010, 15:49

Samedi, Ehron a fait une petite visite chez son véto préféré pour un problème d'eczéma au genou. Il est vrai que nous y allons assez souvent et que parfois c'est pas toujours justifié. C'est notre premier chien et j'avoue qu'on s'inquiète peut être trop vite.
Mais je préfère ça, plutôt que de passer à côté de quelque chose.
J'ai discuté de l'assurance avec le véto. En temps normal, il n'est pas franchement pour, mais dans notre cas, vu le nombre de fois qu'on va chez lui, ça peut être une bonne idée. Pour cette année; une assurance nous aurait permis de faire des économies vu ce qu'on a dépensé.

Je réfléchis toujours!lol :mrgreen:

Répondre