Des nœuds... des nœuds...

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Des nœuds... des nœuds...

Message par Bargara » 30 août 2011, 20:31

Merci Nouschka :D

Je vais essayer de changer ma méthode d'entretien de ma belle.
Peut-être ou probablement que j'enlevais trop de sous-poil?

Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Re: Des nœuds... des nœuds...

Message par dédéderé » 05 sept. 2011, 14:01

Bonjour à tous!
Je vois que mon post est remonté, et j'en profite pour donner des nouvelles de ma Tervue et de ses poils!
Avec l'âge, elle a aujourd'hui 2ans et demi, son poil s'est amélioré et ma façon de faire aussi!

Donc, je me suis équipé de :
- Peigne a dents rotatives et rentrants
- une brosse avec des longs picots pour aller en profondeur dans la fourrure : http://s168005734.onlinehome.fr/chadog/ ... 688&id=147
- un spray http://www.anju-beaute.com/fr/produits/ ... -spray.php : pour les poils crépus de la culotte
- un aérosol Héry démélant lustrant volumateur désodorise et parfume!!! Et oui tout ça! Mais ça évite bien les lavages car le poil est comme propre!!! http://www.hery.fr/fr/catchiens.html?pa ... ory_id=421 Je ne m'en passe plus!

Pour les nœuds qui persistent sous les pattes arrières, je les coupe! comme ça c'est radical et ça ne se voit pas!

Et Bagara : moi aussi je retire autant de poil que ça toute l'année et toute les semaines sur ma tervue mais aussi sur mon malinois!
Pleins de photos de Mes Loulous d'Amour : Uroy (Malinois) et Eben (Tervueren) :
http://album.aufeminin.com/album/see_35 ... ueren.html

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Des nœuds... des nœuds...

Message par Ganou » 05 sept. 2011, 18:17

Bargara a écrit :Ganou, t'as quoi comme brosse?
J'ai une brosse métallique aux poils assez serrés et légèrement recourbés au bout. J'ai l'impression que cette brosse ne va pas jusqu'à la base des poils là où ils sont longs et denses (culotte p ex). :?:

Bayka t'as de la chance. ;)
Loca aussi est récompensée et félicitée après le brossage/peignage.

Je trouve qu'elle a un poil très "laineux", qui fait facilement de la bourre. Je ne sais pas si c'est normal pour une supposée tervu.
J'ai eu un hovawart, au pelage bien plus long que Loca, et je n'avais même pas besoin de peigne. Juste la même brosse que Loca de temps en temps et c'était bon. Ce n'était pas du tout le même sous-poil.

Je m'en sors avec Loca mais je trouve ça fastidieux et long (le grand brossage/peignage hebdomadaire peut prendre 1 heure). Sans oublier que Loca n'aime pas ça. :? :P

Excuses moi je n'avais pas vu que tu m'avais posé une question,j'arrive un peu tard je sais !!!!!!!!

J'utilise une brosse a carde !!!!

Avatar du membre
pepetouilles
Compagnon fidèle
Messages : 246
Enregistré le : 06 janv. 2008, 12:13
Localisation : Allier
Contact :

Re: Des nœuds... des nœuds...

Message par pepetouilles » 22 oct. 2011, 20:16

Quant à moi je dois avoir de la chance car mes louloutte(tervu) ne font pas de noeud, je les brosse principalement en periode de mue et juste au rateau classique. Pour les gros noeud l'apres-shampoing me parait une bonne idée car pour l'australienne qui a le poil plus fin et à plus tendance à faire des noeuds ça marche super. Bon courage à tous surtout à ceux qui sont obligés de brosser très régulierement !

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Des nœuds... des nœuds...

Message par Bargara » 24 août 2012, 14:35

Je remonte ce post pour dire qu'il y a différentes qualités de brosses cardes.

J'ai dû en acheter une nouvelle, la vieille avait perdu trop de picots. Pas pu trouver la même et... bonne surprise: la nouvelle est beaucoup plus efficace! :P

Voilà, si ça peut être utile à ceux qui ont des difficultés de brossage.

Répondre