Astuces pour 4 pattes en vacances?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Jayna
Chiot fou
Messages : 124
Enregistré le : 05 oct. 2010, 12:56
Localisation : Mons. Province du Hainaut. Belgique

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par Jayna » 17 févr. 2011, 19:13

Ca tombe bien ce post, je comptais partir en vacances cette été avec ma puce. Toutes les idées sont les bienvenues!
Rien n'est trop beau pour nos loulous. :mrgreen:

Avatar du membre
Franky
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 06 févr. 2011, 01:32
Localisation : Brabant-Wallon/Belgique

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par Franky » 17 févr. 2011, 19:25

Merci à toutes et à tous pour ces suberbes photos de vacances. Ca donne vraiment envie!!!!!! :D
Bien organisées, les vacances ne semblent pas plus compliquées avec nos amis poilus, bien au contraire..., et surtout beaucoup moins traumatisantes pour nos toutous que les pensions pour chiens (séparation). *coeur*
En ce qui concerne les voyages en avion, je n'y suis pas trop favovable et je ne pense pas que cela doit être donné.
Si vous avez encore des endroits de rêve à nous proposer sutout nhésitez pas! :wink:

Avatar du membre
Jayna
Chiot fou
Messages : 124
Enregistré le : 05 oct. 2010, 12:56
Localisation : Mons. Province du Hainaut. Belgique

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par Jayna » 03 mars 2011, 13:26

Auriez-vous des adresse de gîte en Belgique qui accepte les grands chiens?

Avatar du membre
bargeotte
Compagnon fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2009, 22:17
Variété(s) à la maison : 5 chiens dont Une shipperke et en attente d'un p'tit gro
Localisation : un petit village de Bourgogne qui me ressemble

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par bargeotte » 03 mars 2011, 15:00

Pour nous, les vacances c'est ça.

Petits tours tous ensemble, enfin presque mon vieux loustic ne supporte pas de partir
Image

Donc chacun trouve sa place
Image
Image

Sapho
Puppy
Messages : 39
Enregistré le : 06 oct. 2010, 20:16
Localisation : Hainaut

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par Sapho » 05 mars 2011, 22:18

Aaaah que de belles images!

Je pense qu'environ un quart des gîtes en Belgique acceptent les animaux.
Le seul hic, c'est qu'on doit souvent payer le séjour du chien. Cela varie selon la taille je crois.
Ca peut aller jusque 15 euros par jour en plus de la location normale, bref au bout de la semaine, je trouve que ça fait un bon budget!
Je pense que certains gîtes demandent aussi de souscrire une assurance spéciale pour couvrir les frais en cas de dégâts causés par le chien.

Mieux vaut bien prendre les renseignements avant de partir car
certains gîtes "chiens admis" les acceptent... à condition qu'ils dorment ...dehors! (mauvaise expérience passée...)

Il y a moyen de trouver ça sur un site du genre gîtes de wallonie.

Avatar du membre
Jayna
Chiot fou
Messages : 124
Enregistré le : 05 oct. 2010, 12:56
Localisation : Mons. Province du Hainaut. Belgique

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par Jayna » 07 mars 2011, 10:00

Bonjour Sapho,

Tu as eu une mauvaise expérience avec ton chien?
Pour dormir dehors Jayna en a l'habitude ce n'est pas un problème, qu'en au prix du séjour de chien je ne serai pas regardante, mon zhom a eu une promotion :mrgreen: donc pour une fois c'est pas grave.

Aurais-tu les liens ça m'aiderait dans mes recherches?

Merciiiii

Avatar du membre
Jayna
Chiot fou
Messages : 124
Enregistré le : 05 oct. 2010, 12:56
Localisation : Mons. Province du Hainaut. Belgique

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par Jayna » 07 mars 2011, 10:19

Désolée pour le double post :oops:

Et des plages dans le nord de la France où les chiens sont autorisés, vous en connaissez?

Sapho
Puppy
Messages : 39
Enregistré le : 06 oct. 2010, 20:16
Localisation : Hainaut

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par Sapho » 07 mars 2011, 13:13

Bonjour Jayna,

Je suis allée dans un gîte avec ma chienne il y a 10 ou 15 ans.
Les chiens y étaient admis sauf qu'ils devaient rester dehors!
Ma chienne était habituée à l'extérieur et habituellement, cela ne lui causait pas de soucis. Sauf qu'en vacances, elle ne connaissait pas du tout l'endroit et n'était pas sereine du tout. Elle ne fermait pas l'oeil de la nuit. Il y avait une niche à l'extérieur toute pourrie. Une nuit, il a plu et elle était toute trempée au matin.
Renseigne toi bien sur les conditions d'accueil des chiens avant de t'engager. les suprises souvent mauvaises sont assez fréquentes hélas.
Pour les plages françaises, je ne connais pas suffisament pour t'informer.

Je ne sais pas si il existe encore mais avant, y avait un site internet en Belgique qui reprenait les lieux de vacances ou les chiens était admis... je me demande si cela ne s'appelle pas chienadmis.be ou un truc comme ça.

Ton zhom a eu une promotion? Félicitations! Quel boulot fait-t-il? ... intéressant de savoir car les promos deviennent rares....

Tiens moi au courant si tu trouves quelque chose car une amie cherche aussi et a du mal à trouver.

Merci,
A+

Sapho
Puppy
Messages : 39
Enregistré le : 06 oct. 2010, 20:16
Localisation : Hainaut

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par Sapho » 07 mars 2011, 13:38

En ce qui concerne, les voyages à l'étranger et le fait que les chiens peuvent prendre l'avion, je n'y suis pas trop favorable non plus.
Il paraît que c'est assez cher et une fois arrivé là bas, difficile de dire si le chien est accepté dans la plupart des endroits.
Ce serait dommage de débourser des grosses sommes pour au final se retrouver restreints au niveau des facilités de vacances à cause d'un chien alors qu'on a payé cher le billet d'avion.
Donc effectivement, Jayna, tu pourrais t'orienter sur le Belgique ou la France.
C'est le seul truc qui coince si tu rêves de plage de sable fin et de soleil en abondance pour tes vacances.
Avec un chien, c'est difficile.
C'est la raison pour laquelle je tarde à reprendre un toutou. Cet été, je pars 1 mois au Mexique avec mon homme et mes enfants pour un périple... on verra bien. je sais qu'avec un chien, ce genre de voyage est hélas impossible. Alors on en profite mais il est vrai qu'un chien me manque mais bon, il faut savoir choisir et pour l'instant, je favorise les voyages car plus tard, notre liberté de mouvement sera peut-être restreinte par l'acquisition d'un chien. On est jeune, autant en profiter un peu pour voir le monde.

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par Laika 54 » 07 mars 2011, 14:47

Cet été, je pars 1 mois au Mexique avec mon homme et mes enfants pour un périple... on verra bien. je sais qu'avec un chien, ce genre de voyage est hél.as impossible
Pourquoi?
Nous nous rêvons une fois que mon mari sera à la retraite (en principe courant 2013)de partir avec le camping car *coeur* faire le tour de l'Europe ,voir même les
autres continents avec nos chiens (Derrec aura 5 ans, Rudy 13 ans ,Uly 10 ans)nous avons testé l'an dernier 1 mois au Portugal *coeur* avec les 3 *coeur* ,
2011 nous partirons faire le désert des Bardénas en Espagne ,puis on se rendra au Challenge National du Tervueren de Travail début aout, puis nous repartons pour 10/12 jours Où :?: et pour finir nous irons à la NE :D

En camping car c'est pas impossible,il suffit de lire

Trois enfants autour du monde

Annie HAIZE-ROUX et Stéphane MARAIS

Ils ont fait une partie du voyage avec Démi une golden de 7 ans,ils ont adopté Demi au Canada, ils ont fait
- les U.S.A .
- Mexique au Panama
- de l'Equateur à la Bolivie
-du Chili à l'Argentine
- l'Afrique du Sud
malheureusement on lui a découvert un cancer,ils ont du la faire endormir,mais ça n'a rien à voir avec le voyage elle aurait développé la même chose en France.

Avatar du membre
diabo21
Compagnon fidèle
Messages : 263
Enregistré le : 01 mars 2010, 08:49
Localisation : en Bourgogne

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par diabo21 » 07 mars 2011, 17:59

pour nous les vacances c'est à l'hôtel,il faut bien évidemment préciser lors de la réservation la présence d'un chien et bien souvent sa taille
certains hôtelier demande un supplément et d'autres le demande mais ne le facture pas suivant le comportement du chien,pour le notre pas de problème
au restaurant une table un peu à l 'écart et le tour est joué ou sur la terrasse ce n'en est que mieux
nos dernières vacances se sont passées dans les landes et là attention pour la plage c'est uniquement le soir il y fait bien trop chaud en journée (sans compter qu'une grande majorité de plages sont interdites aux chiens)
par contre pour cette année cela risque de changer,nous partirons avec deux chiens :D
quelques photos de Diabolo en vacances

Image


Image

Image

Avatar du membre
Jayna
Chiot fou
Messages : 124
Enregistré le : 05 oct. 2010, 12:56
Localisation : Mons. Province du Hainaut. Belgique

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par Jayna » 08 mars 2011, 20:16

Ca à l'air super joli :D

Avatar du membre
Franky
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 06 févr. 2011, 01:32
Localisation : Brabant-Wallon/Belgique

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par Franky » 09 mars 2011, 21:33

diabo21 a écrit :pour nous les vacances c'est à l'hôtel,il faut bien évidemment préciser lors de la réservation la présence d'un chien et bien souvent sa taille
certains hôtelier demande un supplément et d'autres le demande mais ne le facture pas suivant le comportement du chien,pour le notre pas de problème
au restaurant une table un peu à l 'écart et le tour est joué ou sur la terrasse ce n'en est que mieux
nos dernières vacances se sont passées dans les landes et là attention pour la plage c'est uniquement le soir il y fait bien trop chaud en journée (sans compter qu'une grande majorité de plages sont interdites aux chiens)
par contre pour cette année cela risque de changer,nous partirons avec deux chiens :D

@ diablo21 : merci pour ces super photos. Serait-il possible de m'envoyer par email l'adresse de l'hôtel qui accepte les chiens dans les Landes? *merci*

Pour info, je suis passé dans un hotel (près de chez moi) faisant partie d'une grande chaîne en Europe (I*is, pour ne pas la nommer). J'ai posé 2 questions avant de repartir un peu déçu...
1. Acceptez-vous les chiens?Leur réponse est simple :
nous acceptons les chiens avec un supplément de 10€. La réceptionniste, bien sympathique, m'explique que le nettoyage de la chambre nécessite d'autres produits d'entretien. Ce que je comprends trés bien!
2. Mon chien est un BBM, y a-t-il encore un supplément si je prends un deuxième chien tout petit qui dormira dans le même Vari?
Oui, à nouveau 10€, soit 20€ au total.

Et bien là, on n'est pas loin d'abuser, quand même! *affraid*

Avatar du membre
diabo21
Compagnon fidèle
Messages : 263
Enregistré le : 01 mars 2010, 08:49
Localisation : en Bourgogne

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par diabo21 » 10 mars 2011, 17:37

réponse faite par MP :D

Avatar du membre
Franky
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 06 févr. 2011, 01:32
Localisation : Brabant-Wallon/Belgique

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par Franky » 10 mars 2011, 18:06

diabo21 a écrit :réponse faite par MP :D
MILLE MERCIS!
*merci* *merci* *merci* *merci* *merci* *merci* *merci* *merci* *merci* *merci* *merci* ...

Répondre