Astuces pour 4 pattes en vacances?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Franky
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 06 févr. 2011, 01:32
Localisation : Brabant-Wallon/Belgique

Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par Franky » 13 févr. 2011, 15:22

Bonjour,

Le temps n'est terrible et je pense, déjà, aux vacances! :wink:

J'avoue que lorsque je suis parti en congé, j'ai toujours mis mes chiens en pension. Sans doute par facilité et peut-être aussi par peur de soucis potentiels. :oops:
Cette année, je m'y prends plus tôt, simplement parce que je voudrais prendre mes 2 chiens avec nous.

Principe de départ :
Comment? partir en voiture (2 adultes min. et 2 chiens),
Destination? France (ou Europe),
Type? normalement à l'hôtel (si on nous accepte) ou location,
Quand?en juin ou en septembre.
Info suppléméntaires :
J'ai une cage démontable (parc).

Rien n'est décidé... :roll:
C'est pourquoi, vos avis, vos astuces, vos remarques, vos déboires (désolé), vos informations, vos sites favoris (dédiés) m'intéressent au plus haut point!!!!!!!!!!! :D

Merci d'avances de me faire partager vos expériences et vos tuyaux afin de faire de ce projet une réussite!!!!!!!!! :sauteur:

Avatar du membre
navy
Chiot fou
Messages : 127
Enregistré le : 03 juin 2005, 23:19
Localisation : Germany/ Pologne
Contact :

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par navy » 14 févr. 2011, 14:39

Salut !
Si tu veux aller sur la mere je propose ce camping la: http://www.campingclosdespins.com/
Nous sont ete la bas en 2009, il faisent les locations- nous sont aller avec un tent. C'est un petit camping alors on besoin de reserver, c'est 200-300m de la jolie plage. le camping est sur les bois alors superbe avec les chiens- c'est vraiment pas trop chaud la bas, mais sur la plage est comme toujour chaud ;)
Il y a baucoup place pour aller avec un chien (sur les bois), beaucoup route pour velo et superbe glace a Tranche sur Mer mhmmm. Pas tres loin a la Rochelle.
Si c'est pas trop chaud tu peux aller avec de chiens sur la plage- il y a un place speciale ou on peux prendre de chiens

en peux foto:
Image

Image
Image
Image

Si tu veux aller en Angletter il y a aussi beaucoup place pour aller, mais pour aller la bas tu besoin le passport pour les chien.


Si tu besoin plus d'info n'hesiter pas de me contacter.
Moi & Vialli & Dodi

Avatar du membre
navy
Chiot fou
Messages : 127
Enregistré le : 03 juin 2005, 23:19
Localisation : Germany/ Pologne
Contact :

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par navy » 14 févr. 2011, 14:46

Si tu prefer montagne- la place ou nous habitons est pas mal et super jolie:

C'est 50km en ouest de Strasbourg, village appelle Bad Peterstal-Griesbach http://www.bad-peterstal-griesbach.de/
Il y a beaucoup place pour randonner et les hotels fait pas de probleme avec de chiens

fotos;
Image
Image
Image
Moi & Vialli & Dodi

Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par kâya » 14 févr. 2011, 16:09

A Pyla il y la dernière plage qui est spécialement pour les chiens, en plus elle bordée par la pinède idéale pour l'ombre que nos chiens préfèrent en été. Sinon le camping car (il peut être loué) à la sauvage, on trouve des coins en suivant des chemins et en étudiant les cartes topographiques, évidemment il ne faut y rester trop longtemps et rester propre. L'été dernier je suis allée au lac de Pareloup dans l'Aveyron, le camping-car garé sous les arbres en bordure d'une sympathique petite plage de sable, coin recommandé pour les pêcheurs le lac est infesté de carnassiers en tout genre.

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par Laika 54 » 14 févr. 2011, 17:31

Nous nous allions à la montagne avec nos 2 tervuerens , nous avions loué un appartement aux Ménuires pour 15 jours début aout durant + années , rando la journée de l'espace à perte de vue des petits cours d'eau pour se tremper et le soir nos chiens étaient d'un calme :D les voisins n'avaient même pas remarqué que nous avions des chiens.

Pour le voyage,nos chiens sont en vary avec une pose toute les 2 heures pour se dégourdir les pattes.

Maintenant avec 3 chiens,nous avons investi dans un camping car ,l'an dernier nous étions 1 mois au Portugal avec les 3 c'était super pour eux comme pour nous :D ,cette année c'est l'Espagne .

Que ce soit pour la voiture ou pour le CC, dés que les portes sont ouvertes les 3 s'installent à leur places respectives et plus moyens de les faire sortir :D car poureux c'est :sauteur: :sauteur:chic on s'en va

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par Bargara » 14 févr. 2011, 20:35

Mon hova a pris l'avion plusieurs fois, mais c'était parce qu'on s'installait en Amérique du Nord (Canada puis USA). Pour des vacances, je ne ferais pas prendre l'avion à un chien.
Côté déboires, ça ne m'est arrivé qu'une fois aux USA que le chien ne soit pas accepté dans la chambre d'hôtel. Heureusement qu'on avait une immense voiture et que la météo permettait de l'y laisser, brièvement le jour, et pour la nuit. :roll:
Pour les vacances lointaines, on le confiait à mes ex beaux-parents (qui nous passaient leur chienne quand eux partaient ;) )
On allait souvent dans un chalet dans les Alpes, avec le chien.

Je trouve que les vacances en montagne, campagne et mer (ça j'ai pas testé) sont idéales avec des chiens. Faut de l'espace! :sauteur:
Je préfère éviter les périodes de vacances scolaires: moins de monde, prix plus bas, plus de liberté pour les chiens, etc.

En septembre dernier, on est partis dans le Jura français. On a trouvé une location par un site qui recense celles qui acceptent les chiens. Un chalet avec jardin, confortable et avec la forêt juste derrière. :D
http://www.i-services.net/membres/annua ... &sid=60620
http://petsfriendly.free.fr/

Le Jura, c'était extra!
Image
Image
Image

Avatar du membre
Franky
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 06 févr. 2011, 01:32
Localisation : Brabant-Wallon/Belgique

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par Franky » 14 févr. 2011, 21:51

Oups!!!!

Hier, pas de réponse. :cry:, je pensais être le dernier des Mohicans à vouloir partir en vacances avec mes chiens! J'avoue, j'avais tord :roll:
Aujoud'hui, des idées, des adresses de sites, de suberbes photos de vacances avec vos compagnons à 4 pattes... :idea:
Vraiment ça me donne envie!
S.V.P, continuez :!:
Déjà mille mercis à toutes et tous pour vos réponses et tuyaux : :D
P.S :j'ai oublié de vous demander dans mon poste de départ quelles étaient vos expériences en ce qui concerne les restaurants, les terrasses,...C'est pas pour moi, c'est pour mon épouse... *coeur* :twisted:

Avatar du membre
denis5303
Chiot fou
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2011, 23:49
Variété(s) à la maison : Tervueren - Groenendael
Localisation : Grand-Leez (Belgique)
Contact :

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par denis5303 » 15 févr. 2011, 10:18

Franky a écrit : P.S :j'ai oublié de vous demander dans mon poste de départ quelles étaient vos expériences en ce qui concerne les restaurants, les terrasses,...C'est pas pour moi, c'est pour mon épouse... *coeur* :twisted:
En ce qui me concerne, cela se passe très bien. Mon épouse reste sagement à table durant tout le repas *mdr3*

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par Bargara » 15 févr. 2011, 10:52

Pour les restaurants, mes chiens ont été acceptés quasiment partout. Parfois, on nous demandait d'aller en terrasse.
C'était presque toujours avec un seul chien (grand) à la fois. Je ne sais pas si ça change beaucoup avec 2 chiens taille BB.

En terrasse ou à l'intérieur, si je suis avec mon chien, je choisis une table dans un bord, à l'écart du passage des clients et du personnel.
Et si possible une table avec un peu d'espace derrière/sur le côté où le chien peut se coucher.
Mes chiens (mon hova et maintenant ma tervu) ont toujours été très sages au restaurant. Ils sont calmes et bougent peu. Ils ne réclament pas à table, ne se lèvent pas chaque fois qu'une personne bouge, etc. Ca aide.
Dans le Jura, on est même reparti systématiquement avec une boîte pour la chienne s'il restait de la viande dans les assiettes. Très sympas les Jurassiens! :P
L'autre jour, ma mère promenait ma chienne avec une amie. Elles sont allées boire un verre et, alors qu'elles repartaient, la serveuse a dit: "Je n'avais même pas remarqué que vous aviez un chien. Il est sage!". :D

Bref, une table à l'écart et une bonne éducation = pas de problèmes. :wink:

Tu le sais sûrement déjà, mais on ne le rappelle jamais trop: on ne laisse jamais des chiens dans une voiture lorsqu'il fait chaud, même pour un petit moment. Danger de mort! :!:

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par Caramba! » 15 févr. 2011, 12:30

denis5303 a écrit :
Franky a écrit : P.S :j'ai oublié de vous demander dans mon poste de départ quelles étaient vos expériences en ce qui concerne les restaurants, les terrasses,...C'est pas pour moi, c'est pour mon épouse... *coeur* :twisted:
En ce qui me concerne, cela se passe très bien. Mon épouse reste sagement à table durant tout le repas *mdr3*

*mdr3*
Image

Avatar du membre
Jayna
Chiot fou
Messages : 124
Enregistré le : 05 oct. 2010, 12:56
Localisation : Mons. Province du Hainaut. Belgique

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par Jayna » 15 févr. 2011, 13:16

Un bel exemple qui démontre à certaines personnes qu'avoir un chien ne t'empêches pas de partir en vacances ou d'avoir des loisirs :wink:

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par Laika 54 » 15 févr. 2011, 14:48

Voici des photos de Rudy 11ans Uly 8 ans et Derrec 3 ans,les vacances ils aiment et j'avoue que nous ne pourrions pas partir sans eux.
Les 3 devant le CC au Portugal
http://img254.imageshack.us/i/img5221w.jpg/

Rudy,Uly et moi le soir sur la plage au Portugal
http://img827.imageshack.us/i/img5607w.jpg/
Bain de mer pour Rudy
http://img33.imageshack.us/i/img5601u.jpg/
Bain de mer pour Derrec
http://img836.imageshack.us/i/img6458l.jpg/
on ne :D pas lorsque je sors de l'eau, non je ne ressemble pas à un rat mouillé :evil:
http://img806.imageshack.us/i/img6459s.jpg/

Sapho
Puppy
Messages : 39
Enregistré le : 06 oct. 2010, 20:16
Localisation : Hainaut

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par Sapho » 17 févr. 2011, 12:44

Bonjour à tous,

Ce sont de beaux exemples tout ça.
Mais je voulais savoir combien cela représente au niveau du budget vacances de voyager avec son chien?
Combien par exemple pour le coût d'un billet d'avion?
je suppose qu'il faut payer non?
Vous demande-t-on une participation lorsque vous emmenez vos chiens avec vous?

Merci.

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par Laika 54 » 17 févr. 2011, 13:05

Ca dépend,il y a des hôtels et des campings qui ne demandent rien , ou c'est payant en fonction du standing du camping ou de l'hotel c'est de 2€/nuit à .....

,mais si tu laisses ton chien en pension c'est bien 10 € et plus par jour donc que tu prenne ton chien ou tu le laisse c'est payant :oops:

Bon si tu as de la famille c'est gratuit ,encore que je ne me vois pas laisser mes 3 chiens à mon frére , sans lui ramener un cadeau ,car l'argent il refuserait.


Mais lorsque nous avons décidé d'avoir 3 chiens :sauteur: ,on savait à quoi s'attendre donc on assume et on a investi dans un camping car :D *coeur*

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: Astuces pour 4 pattes en vacances?

Message par djialfness » 17 févr. 2011, 16:41

en 2008 on est allé à Avoiraz en été, résidence pierre et vacances

aucun souci, resto non plus, Cham sait se faire oublier :D , donc il est couché et embete personne!

et en montagne ben de superbe balade quoi

quelques photos là: http://www.toutoublog.com/Chaman/90149/ ... ORIAZ.html
ImageImage

Répondre