Recherche photos et anecdotes

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Répondre
Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Recherche photos et anecdotes

Message par Ghyslaine » 06 déc. 2005, 15:27

Bonjour à tous,

Prochainement (en février), je tiendrai une table dans un salon canin. Je ne sais pas si ce genre d'événement se tient aussi chez vous??!! Bref, ce n'est pas une compétition mais un ''centre d'information'' pour le publique. Alors pour monter ma table j'aimerais bien trouver le plus possible de photos anciennes des BB. Des trucs historiques. Des anecdotes aussi. Je voudrais faire un montage de ces photos à travers le temps et intéresser les gens aux origines et au travail de sélection effectué depuis si longtemps par des gens passionnés. Bref, j'espère lever une petit coin du voile sur le travail sérieux et intense des Éleveurs. Alors si vous avez des liens à me conseiller j'en serais très très heureuse. 8)

Ghy
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 06 déc. 2005, 20:43

Salut Ghy,je ne sait pas si tu es abonnée au magazine du BB,

dans la revue de septembre-octobre 2005,p 59,tu as de l'histoire sur le malinois,c'est trés interressant,avec des photos d'ancien malinois.

Aprés tu as dans la revue mars-avril 2005,p61,les premiers records de pistage avec aussi des photos de pistage,la deuxième partie est dans la revue mai-juin 2005,p53,et la dernière partie revue de juillet- aout2005,p63!Je te conseille d'aller y jeter un oeil car c'est trés interressant,tu pourras te renseigner sur la qualité a l'utilisation du BB et depuis combien de temps ils détiennent les records!

Et ensuite dans la revue mai-juin 2005,p57,tu as toute l'histoire du BB avec des photos des "premiers" BB!!!Super top interressant! :wink: :D


Voila tous ce que j'ai pu recueillir au niveau des photos et histoire du BB,maintenant je croise les doights pour que tu ais ces revues! :wink:

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 07 déc. 2005, 22:11

Merci Maylis, mais je n'ai pas accès à ces documents. Dommage qu'ils ne disposent pas de quelques articles et photos en ligne :cry:

Ghy
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 07 déc. 2005, 23:11

je pense que tu devrais envoyer un mail au club Ghys, leur expliquant ce que tu va faire et tout, peut-etre pourront-ils te fournir par mail ce dont tu as besoin
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre