Pourquoi le BB ne sent pas le chien?

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 23 oct. 2005, 14:24

Ghyslaine a écrit :Le chien qui sent le plus mauvais est sans doute le labrador car c'est celui qui fabrique davantage d'huile pour couvrir son poil. Ça fait des chiens désagréables à caresser car l'huile s'accumule sur nos doigts :twisted: Bien sur il y a d'autres races qui fabriquent énormément de cette huile. Le labrador est un chien extrêmement résistant au froid grace à cette huile qui l'imperméabilise pour qu'il puisse nager dans des eaux très froides. Malheureusement, certaines personnes comprennent alors que c'est un chien qui peut vivre à l'extérieur à l'année (hiver canadien rigoureux). Quand au BB son poil agit différemment pour le protéger des froids. Il fabrique un sous-poil et son poil a une texture en lui-même qui est imperméable. De plus, les chiens à poils raz sentent aussi davantage car l'air ne passe pas entre leurs poils, contrairement au BB qui est constamment ''aéré''. Donc moins d'accumulation d'odeurs. Par contre, les BB en très grands nombre dans une maison dégagent une odeur, mais combien légère comparée aux autres races.

Mais peut-être qu'il y a encore d'autres explications à ce phénomène?!?

Ghy
Merci ghyslaine pour ces détails trés interessant!Effectivement le BB est plus aéré qu'un labrador.
J'ai aussi remarqué que les poils court ont les poils gras tandis que les poils longs,l'ont beaucoup moins et en particulier,le BB j'ai jamais caresser un BB gras.Donc voici l'explication.Merci beaucoup! :D

Avatar du membre
vanille
Compagnon fidèle
Messages : 353
Enregistré le : 27 juil. 2005, 12:21
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : ain

Message par vanille » 23 oct. 2005, 15:35

il doit y avoir autre chose quand même, j'ai un bb ET un labrador et je vous assure qu'il ne sentent mauvais ni l'un ni l'autre !
"La beauté sans la vanité, la force sans l'insolence,
Le courage sans la férocité,
Et toutes les vertus de l'homme, sans ses vices."
(Lord Byron, "Epitaphe pour un chien")

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 23 oct. 2005, 20:37

Je crois qu'en plus ça dépend des chiens : Solo même mouillé ne sent pas trop le chien.
Par contre, j'ai l'impression qu'Akenn aura plus d'odeur que lui. Elle dort dans sa kennel à côté du panier de Solo et je me demande si ça ne joue pas :?: La kennel comme concentrateur d'odeur... rélexion à poursuivre !
Myriam

Avatar du membre
Régis62
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:45
Localisation : Loos en Gohelle (Pas de Calais)
Contact :

Message par Régis62 » 23 oct. 2005, 22:25

Par contre, j'ai l'impression qu'Akenn aura plus d'odeur que lui.
Je confirme........ *affraid* *affraid* *mdr* *treve*.....me souviens d'un entrainement .....mdrrrrrrrrrrrrrrr
Image

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 23 oct. 2005, 22:56

*mdr3*
Ne pas confondre les odeurs du chien..... et celles liées à des problèmes de digestion :lol: :lol:
Myriam

Répondre