les lignees de travail "jolies"....

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
Sandrine
Compagnon fidèle
Messages : 341
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:38
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Sandrine » 09 déc. 2005, 15:24

Euh, quelqu'un pourrait nous dire ce que Mme Varlet a écrit dans la dernière revue? :roll:

Sinon, comme Myriam, j'aime les bons chiens de travail, mais pas au point de choisir mon chiot juste en fonction de ses aptitudes au travail. Si j'ai pris Abysse, ce n'est pas seulement parce que le "potentiel travail" m'intéressait, mais surtout parce que je sais en gros ce que donne morphologiquement les portées chez cet éleveur et parce que aussi la maman me plaisait énormément. Ce que donnera Abysse morphologiquement à l'âge adulte, on verra bien, mais pour l'instant (elle a 5 mois) ça me plait.

J'aimerais beaucoup pouvoir allier discipline sportive et expos et quand je dis expos, je parle de CACIB, pas seulement des CACS en classe travail...Bon, je sais qu'avec nos malinois de travail c'est pas encore gagné, mais on peut rêver... :wink:
Où sinon, je serais pas contre de prendre un bon beau poilu (tervu ou groen) pour pouvoir faire des expos et m'amuser dans une discipline sportive en même temps. :)

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 09 déc. 2005, 15:29

:lol: :lol: :lol: Sandrine, elle fait tout comme moi, mais à l'envers !!!!!!

j'ai commencé avec des beautés, que j'ai fait travailler, et j'ai pris une "travail', qui travaille, mais recommandée ut :lol:

comme quoi, quand on veut s'entendre, c'est pas difficile :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril » 09 déc. 2005, 15:43

Ben ca va moi je le choisis exclusivement sur ses carcteristiques sportives mais j ai "l avantage" d aimer les caracteristiques sportives allies a certaines lignées qui donnent des morphologies interessantes .......



C est a dire que le boscaille et le 2 pottois c est pas trop mon truc .....ou plutot ce n est plus trop mon truc .........
voili voilou ....

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 11 déc. 2005, 00:28

Voilà, je vous les avais promises : je vous présente Angelo (riez pas, c'est vraiment son nom :lol: )
Je ne donne pas son affixe, je ne juge pas utile de faire de la pub à des gens qui se prétendent éleveurs de malinois et qui sont des saguouins !


Image

Image


Ce chiot difforme, aux appuis préjudiciables même à mon sens à une carrière sportive correcte, était de l'exacte couleur d'un braque de Weimar, même si ça se voit mal sur la photo. Entre 23 et 25 kg je pense par comparaison avec Akenn qui était avec moi, cela à 3 mois et demi.

Voir ça, savoir que ce chiot a des papiers de malinois me met dans une rage... mais ce qui m'a "rassurée", c'est que je n'ai vu personne sur le concours le trouver ni beau ni malinois....

Une dernière chose : je me promène en expos et en concours, en France et en Belgique, depuis presque 3 ans. C'est la première fois que je vois ça. Régis qui a 20 ans de chiens derrière lui n'avait jamais non plus rencontré pareille chose. Et HEUREUSEMENT !!
Alors SVP, je vous ai honnêtement mises ces photos, n'en faites pas une généralité :wink:
Myriam

Avatar du membre
Régis62
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:45
Localisation : Loos en Gohelle (Pas de Calais)
Contact :

Message par Régis62 » 11 déc. 2005, 08:41

Pauvre ''Angélo''........... *pojuste*
Mais il est vrai que la photo ne reflète pas toute la vérité...........
Le poil n'est absolument pas de cette couleur.........
Il est ''gris souris'' ou ''bleuté''...............

Merci Myriam de nous avoir embellit ce pauvre ''Angélo''
*mdr2*
Image

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril » 11 déc. 2005, 08:54

Angélo et me que passa ................


La grand classe ANGELO de BLUE win world ...........

en tout cas vla le poitrail ... enorme ...
voili voilou ....

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 11 déc. 2005, 09:43

Merci Myriam pour les photos, je suis ce post depuis le début mais n'étant ni éleveuse, ni suffisament expérimenté je ne prefere pas donner mon avis! :wink:
En tout cas, je pense comme vous, ce chiot n'est pas un Malinois! :evil: ça ne m'étonnes pas qu'il est une couleur plus bleuté type Weimar en "vrai", vu la couleur des yeux! :shock: je ne vois pas comment un malinois peu avoir les yeux gris naturellement :roll: . Et vu les applombs, je doute que ce chien ai une longue carriere...
En tout cas, j'espere bien que ce chiot ne sera jamais confirmé!
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 11 déc. 2005, 15:56

Il ne ressemble ''pas beaucoup'' à un malou :shock: Ça me donne l'impression qu'il y a du Red Nose (Pitt bull américain) là-dessous. Il a le même regard, et la silhouette vu de devant que le Red Nose de mon neveu.... Quelqu'un a sans doute tenté une expérience, qui a mal tournée, dans le but de fortifier les lignes de malou de travail :evil: S'il est confirmé, faudrait songer à faire un scandale!

Ghy
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
Régis62
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:45
Localisation : Loos en Gohelle (Pas de Calais)
Contact :

Message par Régis62 » 11 déc. 2005, 16:09

Quelqu'un a sans doute tenté une expérience, qui a mal tournée, dans le but de fortifier les lignes de malou de travail
ça c'est méchant :twisted:

Les éleveurs de travail ''sérieux'' n'ont pas besoin de ce genre de chiens ou d'accouplements pour renforcer quoi que ce soit !!!!
Ne mélangeons pas tout, s'il vous plait.....
*cris* : Tous les chiens de travail ne sont pas tous moches....NI MECHANT.... :karate:

C'était un petit coup de gueule....
Modifié en dernier par Régis62 le 11 déc. 2005, 18:17, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Sandrine
Compagnon fidèle
Messages : 341
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:38
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Sandrine » 11 déc. 2005, 17:31

Un truc me chiffonne...ce chien, l'éleveur l'a gardé ou il l'a vendu??? Parce que si il l'a vendu en tant que malinois, là c'est gonflé quand même... :evil:
Je pense également qu'il y a a eu un mélange avec une autre race...Est-ce sur la dernière génération, où est-ce que cela s'est fait il y a plusieurs générations (là j'ai un gros doute..)??? Possible aussi que ce soit une saillie accidentelle avec un autre chien de chez lui (avant ou après la saillie "officielle" avec le malinois) , qu'il a attendu la mise bas et a décidé de garder les chiots qui ressemblaient le plus a des malinois et finalement quelques semaines plus tard ne ressemblent plus a des malinois...En tout cas, quoique ce soit, c'est honteux de voir ça!!!!!!!!!! :evil:
Je crois que je vais aller lire un autre post car de voir ça ça me fait monter les tours... :evil: :lol:

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 11 déc. 2005, 18:33

Ben dis donc, moi qui m'attendais à voir plutot ça :

Image

Ca va, en comparaison, il penche quand même davantage côté malou encore ;) :lol: lol (attention, j'adore les Br. de Weimars, que je trouve très élégants.. un peu fous fous des fois, mais classe :mrgreen: )

Même si la photo a faussé les teintes, s'il est gris à l'oeil nu, il doit forcément avoir une base fauve quelque part pour avoir rendu cette couleur à l'objectif ;)
Donc objectivement, je ne peux pas critiquer la couleur...

Niveau profil de la tête et masque, ça peut aller. L'arrière train, aussi, ça passe encore pour du malou... :roll:

Bon, ça c'était pour les points positifs, c'est mon côté avocat du diable, j'essaie toujours de voir le verre à moitié plein :twisted:


Mais l'avant-main, là, en effet, ya un problème :shock: On dirait un cube.

Et ces paaaaattes presques tordues et difformes :shock:

Niveau tête, et regard surtout, ce n'est pas tant la couleur que l'expression qui me choque, il y a un côté tombant, comme un braque d'ailleurs (on voit bien ça sur la photo que j'ai trouvé).
Les oreilles sont un peu stranges aussi, comme trop fines. La forme est peut-être correcte, mais c'est difficile à voir :?

En fait, on dirait un assemblage de diverses races. J'ai des envies de découper la photo pour séparer les parties "malous" des autres :mrgreen: :twisted:

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote » 11 déc. 2005, 18:37

j'attends toujour les photos du malou mimi, si c'est celle plus haut y'a erreur sur la race!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Modifié en dernier par jepipote le 11 déc. 2005, 19:07, modifié 1 fois.
HERVE.
mon site ici

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 11 déc. 2005, 18:47

(plus haut et pas "au", tu voulais dire ?)

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 11 déc. 2005, 19:01

Sans vouloir vexer personne, je suis quand meme tout à fait daccord avec Ghyslaine...
Image

Il y a quand meme un air de ressemblance entre ce staff et le chiot nan??
Aprés, je ne sais pas s'il en a vraiment, et si oui par accident admettons pourquoi a-t-il eté vendu comme Malinois? (apparement il a été vendu puisqu'il vieu d'un elevage??).
En tout cas, si vous ne pensez pas comme moi, expliquez-moi comment un malinois peu avoir des yeux gris, parce que moi je comprend pas lol! :wink: :roll:
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

Avatar du membre
Régis62
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:45
Localisation : Loos en Gohelle (Pas de Calais)
Contact :

Message par Régis62 » 11 déc. 2005, 19:24

Quand je dis que je ne suis pas d'accord avec Ghyslaine, ce n'est pas sur le mélange ou pas d'une autre race dans ce chiot........

C'est sur le fait de dire que le but est de ''fortifier les lignées du malinois de travail'' en y mettant ou en croisant une autre race.

Les fortifier en quoi ?????
Quelqu'un a sans doute tenté une expérience, qui a mal tournée, dans le but de fortifier les lignes de malou de travail
Personne ne se sent vexer, je te rassure.......... :wink: :wink: :wink:
Modifié en dernier par Régis62 le 11 déc. 2005, 19:39, modifié 1 fois.
Image

Répondre