couleur du ventre

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Répondre
gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

couleur du ventre

Message par gene22 » 07 avr. 2011, 17:22

J'ai l'impression que la couleur de la peau du ventre de ma petite tervueren a changé, avant c'était plutôt rose et maintenant ça s'assombrit, ça fait des taches noirâtres. Je croyais qu'elle était sale mais non :roll:
Avez-vous déjà vu ça ?
Pouvez-vous me dire de quel couleur est le ventre des vôtres ?
Sa robe est fauve charbonnée.

Avatar du membre
craintdegun
Chiot fou
Messages : 133
Enregistré le : 12 mars 2011, 04:26

Re: couleur du ventre

Message par craintdegun » 07 avr. 2011, 18:42

j ai eu ce probleme, mais avec une vieille chienne labrador, et c etait un disfonctionnement de la thyroide....tout le ventre c est noici....et le poil est tombe....je ne pense pas que ca soit ca car ta BB est jeune....

Floyd
Chiot fou
Messages : 189
Enregistré le : 10 janv. 2011, 10:28
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: couleur du ventre

Message par Floyd » 07 avr. 2011, 20:15

Pas de panique!
Tous mes chiens sont passés du stade 'bébé tout propre bien rose', à une peau plus mature et un peu moins nette.
Je dois bien t'avouer que je ne me suis jamais posée beaucoup de questions sur le sujet... je croyais que c'était un peu de crasse...
Sophie

gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

Re: couleur du ventre

Message par gene22 » 09 avr. 2011, 18:37

Merci pour vos réponses.
Si d'autres ont le ventre coloré ça me rassure, la couleur de ventre de mon groe n'avait pas vraiment changé. C'est pourquoi je m'interrogeais.
Peut-être a-t'elle bronzé finalement :D comme elle est toujours couchée les pattes en l'air en train de faire l'andouille !

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: couleur du ventre

Message par Bargara » 24 avr. 2011, 10:20

Ma Loca (tervu adoptée à 4 ans) a aussi des taches brunes sur le bas ventre. Pas de la crasse, la pigmentation est différente.
Elle qui a plein d'allergies et tendance à se gratter, elle ignore cette zone donc je ne pense pas que ce soit anormal.

Tout autre avis de plus calés que moi m'intéresse. ;)

Répondre