Ma chienne est-elle confirmable ?

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Répondre
cassie88
Puppy
Messages : 21
Enregistré le : 11 juin 2011, 13:03

Ma chienne est-elle confirmable ?

Message par cassie88 » 11 juin 2011, 17:27

Bonjour, j'ai une petite tervueren de travail de 8 mois, et nous nous sommes aperçu qu'elle présenter une malformation génitale!!! Sa vulve est comparable à celle de ma york !!!! Du coup je me pose la question : vais-je pouvoir la faire confirmer quand même ? J'attend vos réponse merci !!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Ma chienne est-elle confirmable ?

Message par Félinéa » 11 juin 2011, 18:34

Que veux-tu dire par "comparable à celle de ta york" ? En taille ou est-ce autre chose ?
Parce que si ce n'est que la taille c'est normal elle n'est pas encore pubère, la vulve grossira aux premières chaleurs et plus tard !

Après s'il s'agit réellement d'une malformation, là c'est autre chose ... Ce point n'est pas vérifié à la confirmation, donc ça ne l'empechera pas, mais dans ce cas là se posera la question éthique de faire reproduire une chienne présentant une malformation et pouvant éventuellement la transmettre ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Ma chienne est-elle confirmable ?

Message par kâya » 11 juin 2011, 19:25

Si votre chienne a une vulve barrée ou quelque chose dans ce genre, effectivement cela ne posera aucun problème pour la confirmation. Et effectivement, au contraire des mâles dont on vérifie qu'ils ont bien leurs deux testicules, il n'est pas fait état des malformations sur les femelles elles ne sont donc pas écartées de la reproduction, ce qui est un peu paradoxal.

cassie88
Puppy
Messages : 21
Enregistré le : 11 juin 2011, 13:03

Re: Ma chienne est-elle confirmable ?

Message par cassie88 » 12 juin 2011, 17:37

Merci bien pour vos réponse.... Oui oui en taille c'est vraiment petit et le véto m'à aussi parlé d'un retard de croissance mais il à dit aussi de ne pas se faire de faux espoirs... On à une setter anglais a prés du même âge (je c pas si c'est comparable) et il y à une énorme différence!!! Maintenant j'avoue que j'espère un peu que ce ne soit que cela... un retard de croissance!!! ou bien comme dit Félinéa que cela soit juste normale et que cela continuera à grossir car je n'ai jamais eu de femelle et ne sais donc pas comment elles évolues à ce niveau là... Mais il est bien sûr que je ne ferai jamais faire de portée à ma louloutte si cela n'évolue pas et qu'il y bien un souci !!! Il ne à rien de transmettre ses défauts!!! Elle n'a pas encore eu ses premières chaleurs mais sa ne devrait pas tarder je pense...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Ma chienne est-elle confirmable ?

Message par Félinéa » 12 juin 2011, 18:14

Si ce n'est qu'une question de taille déjà il ne s'agit pas d'une malformation ! Franchement je pense que tu te fait du soucis pour rien, ce n'est qu'après ses chaleurs que tu sera fixée.
Beaucoup de chiennes ont des vulves très petites hors chaleurs, tant que ça gonfle normallement pendant les chaleurs et suffisement pour permettre une saillie , il n'y a pas à s'inquiéter .
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Ma chienne est-elle confirmable ?

Message par Kerprigent » 12 juin 2011, 18:16

Une photo nous permettrait de juger ou de se faire un avis également,

Dans tous les cas, la chienne est confirmable, mais à ne pas faire reproduire si elle a en effet une malformation
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

cassie88
Puppy
Messages : 21
Enregistré le : 11 juin 2011, 13:03

Re: Ma chienne est-elle confirmable ?

Message par cassie88 » 12 juin 2011, 21:25

sdc11343.JPG - 2.18 Mo
sdc11346.JPG - 2.2 Mo

Voila pour les photos j’espère que j'ai procédé correctement je n'y ai pas compris grand chose!!
Je sais pas si vous y verrez grand chose... :roll:
Je suis déjà rassurer de ce que vous m'avez dit !!! Maintenant je vais attendre ses chaleurs et voir ...
Merci pour toutes ces réponses !!!

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Ma chienne est-elle confirmable ?

Message par Noushka » 12 juin 2011, 21:36

Tu aurais peut-être du réduire tes photos avant de les héberger... Parce que bon, une image de 2 Mo, c'est un peu énorme pour une simple photo :poelle:

Image

Voici la première photo, je l'ai réduite et ré-hébergée sur casimages, pour les détails techniques.


Sinon, pour en revenir au sujet, on a un peu de mal à se rendre de l'échelle sur la photo, mais l'aspect ne me semble pas trop bizarre pour une chienne qui n'a pas encore eu ses premières chaleurs. :|
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

cassie88
Puppy
Messages : 21
Enregistré le : 11 juin 2011, 13:03

Re: Ma chienne est-elle confirmable ?

Message par cassie88 » 12 juin 2011, 22:17

Merci beaucoup Nouska je regarderai comment on fait pour réduire les images avant de les hébergées la prochaine fois!!
Bon ba que des réponses rassurantes apparement, sa soulage :D !!! Maintenant y à qu'à attendre ses chaleurs et voir si tout se passe normalement!
J'espère mettre fait du souci pour rien!!! Encore merci pour les réponses!!!

cassie88
Puppy
Messages : 21
Enregistré le : 11 juin 2011, 13:03

Re: Ma chienne est-elle confirmable ?

Message par cassie88 » 18 août 2011, 15:23

Bonjour !!! Je reviens sur ce poste pour vous dire que Fitness à eu ses premières chaleurs et je crois bien que tout est rentré dans l'ordre !!! Tu avais raison Félinéa elle n'était pas pubére !!! Je verrai bien à la fin de ses chaleurs mais je pense vraiment qu'en fait je me suis fait du souci pour rien .... :roll: car à l'heure actuelle elle à la taille normale (du moin pour une chienne en chaleurs)!!! Encore merci pour toutes vos réponses !!!!

Répondre