CE QUE VOUS PENSEZ DE MA TERVUEREN

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
ginwee
Chiot fou
Messages : 150
Enregistré le : 12 juin 2011, 09:25
Variété(s) à la maison : femelle tervueren
Localisation : morbihan

CE QUE VOUS PENSEZ DE MA TERVUEREN

Message par ginwee » 01 avr. 2012, 22:10

Image]
Image

que pensez vous de ma tervueren??
Juste pour avoir quelques avis.
merci pour vos réponses

Avatar du membre
ginwee
Chiot fou
Messages : 150
Enregistré le : 12 juin 2011, 09:25
Variété(s) à la maison : femelle tervueren
Localisation : morbihan

Re: CE QUE VOUS PENSEZ DE MA TERVUEREN

Message par ginwee » 12 avr. 2012, 21:38

bon je vois que personne n'a répondu.tant pis
bonne soirée

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: CE QUE VOUS PENSEZ DE MA TERVUEREN

Message par Félinéa » 12 avr. 2012, 22:30

Il est difficile de donner un avis sur un chien sur photo, surtout que chacun a une sensibilité différente, et en général je préfère donc éviter, mais en plus les photos que tu nous a mises ne permettent pas du tout de juger de la morphologie de ta chienne, ce n'est donc pas étonnant que tu n'ai pas eu de réponse ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: CE QUE VOUS PENSEZ DE MA TERVUEREN

Message par Noushka » 12 avr. 2012, 23:14

Petit conseil, il faut faire les photos à la hauteur du chien pour éviter l'effet "contre plongée qui tasse".

Là, sur tes photos, à la limite on peut juger de la forme des oreilles, de l'étendue du masque, de la couleur, mais pas du tout du gabarit et des proportions, car l'angle fausse tout :wink:

Avec d'autres photos, notamment une bien de profil, on pourra sans doute en dire plus, mais comme le dit Féli, ça restera assez subjectif. :)
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
ginwee
Chiot fou
Messages : 150
Enregistré le : 12 juin 2011, 09:25
Variété(s) à la maison : femelle tervueren
Localisation : morbihan

Re: CE QUE VOUS PENSEZ DE MA TERVUEREN

Message par ginwee » 13 avr. 2012, 10:15

Image

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=16272549

ces photos là sont mieux??pas facile de faire des photos a sa hauteur car elle vient me voir pour des caresses.
Modifié en dernier par Kerprigent le 13 avr. 2012, 10:31, modifié 1 fois.
Raison : Correction des balises

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: CE QUE VOUS PENSEZ DE MA TERVUEREN

Message par COCO » 13 avr. 2012, 11:08

pas facile de répondre à ta question........
que veux-tu savoir exactement ?
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
ginwee
Chiot fou
Messages : 150
Enregistré le : 12 juin 2011, 09:25
Variété(s) à la maison : femelle tervueren
Localisation : morbihan

Re: CE QUE VOUS PENSEZ DE MA TERVUEREN

Message par ginwee » 13 avr. 2012, 11:12

ce que vous en pensez.on doit la faire confirmer au mois de septembre.pour avoir des avis bon ou mauvais.

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: CE QUE VOUS PENSEZ DE MA TERVUEREN

Message par kirikou » 13 avr. 2012, 11:26

bah pour la confirmation il ne devrait pas y avoir de soucis sauf si il manque des dents :wink:
elle me semble bien dans un carré, les yeux assez fonçé mais bon tes photos bof bof ...
dis à quelqu'un de te la tenir en bout de laisse ,prend des photos de sa hauteur face ,profil et tête de profil pour voir le stop, parrallelisme ...Pour la robe je laisse juje au conaisseur moi dans le noir j'ai pas ce soucis!!!mais peut-être qu'elle manquerai un peu de masque..
maintenant je ne sais pas trop ce que tu veux savoir, si c'est le qualificatif, nous ne sommes pas juje...travail tes allures c'est aussi tres important
ma passion...Image

Avatar du membre
ginwee
Chiot fou
Messages : 150
Enregistré le : 12 juin 2011, 09:25
Variété(s) à la maison : femelle tervueren
Localisation : morbihan

Re: CE QUE VOUS PENSEZ DE MA TERVUEREN

Message par ginwee » 13 avr. 2012, 11:39

je sais très bien que vous n'êtes pas juge.c'est juste pour avoir des avis des personnes qui ont des tervuerens.
après pour les photos je ne pourrais pas en avoir des mieux car je travail l'après midi,mon mari travail le matin ya donc que le soir après 19h que l'on peut faire des photos.en plus en ce moment elle est en chaleur donc on fait très attention.
sinon elle est bien dans un carré elle fait 56-57 cm au garrot ,56-57 cm de long et 18kg.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: CE QUE VOUS PENSEZ DE MA TERVUEREN

Message par Kerprigent » 13 avr. 2012, 12:23

Elle à l'air bien constuite dans l'ensemble, manque de masque pour moi, mais si c'est pour la confirmation que tu t'inquiètes, là il n'y a à priori aucune raison qu'elle ne soit pas confirmée (sur photo, faut voir le comportement ....)
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
ginwee
Chiot fou
Messages : 150
Enregistré le : 12 juin 2011, 09:25
Variété(s) à la maison : femelle tervueren
Localisation : morbihan

Re: CE QUE VOUS PENSEZ DE MA TERVUEREN

Message par ginwee » 13 avr. 2012, 12:38

d'accord merci.niveau comportement je sais pastrop.j'ai 2 enfants en bas age et tout se passe super bien.elle va plus vers les gens pour se faire caressée.elle aboie toujours sur les autres chiens.elle est très pot de colle avec nous.là justement elle est couché a mes pieds.sinon je ne sais pas trop quoi dire.
elle est tous les jours avec nous a notre travail donc elle est au contact des gens.

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: CE QUE VOUS PENSEZ DE MA TERVUEREN

Message par Noushka » 13 avr. 2012, 12:59

En dehors du masque un peu léger (au niveau des yeux, du haut du chanfrein, c'est un peu clair), elle a l'air tout à fait dans le standard.
Je ne sais pas quel âge elle a, mais le seul reproche que je lui ferais c'est qu'elle fait un peu trop "crevette" (surtout si tu confirmes qu'elle ne fait que 18 kgs). Cela dit, si elle a moins de 18 mois, c'est plutôt normal, la plupart de nos belges "s'éclatent" après.

Pour le reste, je pense comme les autres qu'elle n'aura aucun soucis à la confirmation. :)

Par contre, fais gaffe avec le collier, j'ai l'impression qu'il est assez large, un peu trop même, et ça n'est pas très bon pour la collerette :wink:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
ginwee
Chiot fou
Messages : 150
Enregistré le : 12 juin 2011, 09:25
Variété(s) à la maison : femelle tervueren
Localisation : morbihan

Re: CE QUE VOUS PENSEZ DE MA TERVUEREN

Message par ginwee » 13 avr. 2012, 13:09

son père est urf du jolie coucou et sa mère je ne sais plus le nom je vous le dirait ce soir.
ses ancêtres sont tous bien coté donc j'espère qu'elle sera confirmée.
elle va avoir 13 mois.nous aussi nous l'a trouvons comme tu dis un peu trop crevette.
sa mère fait 18kg.sur la portée nous avons vu que son frère qui est de couleur sable et il avait un peu plus de masque.
ok merci pour le collier.petite question est ce que vos tervueren s'enfuit??nous avons été obligé de lui mettre un collier anti-fugue.

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: CE QUE VOUS PENSEZ DE MA TERVUEREN

Message par kirikou » 13 avr. 2012, 13:30

ginwee a écrit :d'accord merci.niveau comportement je sais pastrop.j'ai 2 enfants en bas age et tout se passe super bien.elle va plus vers les gens pour se faire caressée.elle aboie toujours sur les autres chiens.elle est très pot de colle avec nous.là justement elle est couché a mes pieds.sinon je ne sais pas trop quoi dire.
elle est tous les jours avec nous a notre travail donc elle est au contact des gens.
si elle ne dévore pas un juje c'est bon :mrgreen: bon elle a l'air d'avoir un bon comportement pas de soucis
ma passion...Image

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: CE QUE VOUS PENSEZ DE MA TERVUEREN

Message par carteron claudine » 13 avr. 2012, 13:59

C'est dommage de mettre un collier large et plat,sur un chien qui a un si beau pelage,ça l'abîme, et ne met pas le chien en valeur . Essaie de trouver un collier rond,(ce n'est pas facile à trouver)mais il y en a dans certaines expositions canines.J'ai ça pour mon Loulou et je n'ai aucun problème . Bon,en même temps,il ne le garde pas en permanence,juste pour les balades .

Répondre