Taille à 5 mois

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Répondre
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Taille à 5 mois

Message par Myriam » 29 déc. 2005, 14:44

Bonjour,

J'essaye de me faire une idée de la taille qu'aura Akenn à l'âge adulte.

Selon votre expérience, une femelle berger belge a atteint quel % de sa taille finale à 5 mois ?

Pour info, j'ai mesuré la petite - assez grossièrement car sans vraie toise - et elle fait 53-54 cm et 19 kg (bon d'accord, elle est grassouillette :lol: )à juste 5 mois.

Merci d'avance
Myriam

Avatar du membre
olivir69
Compagnon fidèle
Messages : 446
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:07
Localisation : rhône
Contact :

Message par olivir69 » 30 déc. 2005, 09:39

Répondre à ta question n'est pas évident;car les chiots ont une croissance assez différente.Certains grandissent rapidemment;tandis que d'autres ont une croissance assez lente.
Pour savoir si ta chienne va encore grandir:elle doit avoir du cartilage de croissance au niveau des pattes avants(une excroissance osseuse au niveau du "genou").Tant qu'il y a cette excroissance ,elle va grandir!

Avatar du membre
beetlejuice
Compagnon fidèle
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2005, 13:36
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Localisation : Ardennes, à proximité de sedan

Message par beetlejuice » 30 déc. 2005, 10:30

c'est clair que c'est pas facile , le mien à bientôt 6 mois et il fait déja 25 kg !!!

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril » 30 déc. 2005, 13:54

Il ne viendrait pas de belgique par hazard LOL .....
voili voilou ....

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 30 déc. 2005, 17:00

Oui Olivier, elle a encore les boules de cartilages.

Je pense qu'elle devrait être grande mais tout à fait dans la norme. J'essaye juste de me faire une idée :wink:
Myriam

Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 » 30 déc. 2005, 18:19

elle est déjà bien grande et déjà "bien en chair" pour cinq mois.il ne faudrait pas qu'elle continue comme ça.mais il se peut très bien que la croissance se ralentisse .pour le poids,19 kilos,ce n'est pas trop à mon sens car elle est grande mais il faut surveiller tout de même.
:fire2:
les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent

Pascal

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 30 déc. 2005, 21:46

Pour le poids, il a fallu que je remette les choses au point à la maison : je suis pas mal en déplacement en ce moment et je me suis aperçue avec horreur que les rations qui lui étaient données en mon absence étaient le double de ce que moi je donne normalement :shock: Sans compter les restes de table... et comme mademoiselle est gourmande !!!

Bref j'ai remis des pendules à l'heure et là j'ai remis les rations aux normes, elle commence à s'affiner un peu. Bon elle n'est pas obèse non plus, faut pas exagérer mais tu as raison, Marc, il ne faudrait pas que ça aille plus loin parce qu'ensuite, les conséquences sur les articulations et les risques de dysplasie s'accentuent !!

Cette photo a trois semaines mais on voit que, même si elle se porte bien, ce n'est pas la catastrophe quand même

Image

PS : je me rend compte en regardant la photo qu'elle a bien grandi depuis 3 semaines ma Choupette ! Là elle me parait encore chiot alors que maintenant, quand je la regarde, elle fait plus jeune chienne. Et on a eu la même impression au travail ce mercredi, l'attitude n'était plus la même non plus.... Jeune adolescente, ça promet :wink:
Myriam

stephprince
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 23 févr. 2006, 18:48
Localisation : marseille

Message par stephprince » 06 avr. 2006, 15:25

Mon malinois pesait à peu près ce poids la à 5 mois et maintenan il a 17 mois il pèse environ 30 kg.

Répondre