Age de la confirmation

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Age de la confirmation

Message par Froggy » 14 août 2013, 13:02

Merci pour tes réponses (je dois un peu passer pour un boulet avec mes questions mais j'avoue que les CACs, CACIB et autre c'est un peu du chinois pour moi).
Donc finalement comme je ne suis inscrite qu'à la confirmation et que le juge est multirace c'est un peu comme si je m'étais inscrite à une confirmation multirace mais en un peu améliorée? :oops:

Bon l'aprem je pourrais me rincer l'oeil en expo c'est l'avantage ^^
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Age de la confirmation

Message par Félinéa » 14 août 2013, 13:23

Froggy a écrit :Donc finalement comme je ne suis inscrite qu'à la confirmation et que le juge est multirace c'est un peu comme si je m'étais inscrite à une confirmation multirace mais en un peu améliorée? :oops:
Nop c'est pareil, tu n'auras que "apte" ou "inapte", sans jugement du chien, c'est bien pourquoi on conseille toujours d'inscrire en expo et non pas en confirmation seule (en plus quand on inscrit en expo on n'a pas à payer la confirmation en plus, c'est gratuit pour les exposants).
Par contre au moins tu auras un juge qui y connait quelque chose au Berger Belge et qui répond toujours volontiers aux questions des exposants, c'est déjà ça ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Age de la confirmation

Message par Froggy » 14 août 2013, 13:37

Ah bon on paye pas? Alors ça, si j'avais su... mais bon c'est trop tard tant pis.
Je voulais pas l'expo parce que je me suis dit que de toute façon lignée de travail donc ben euh ils vont me dire trop osseux, trop grand, stop trop marqué, pattes trop grosses, poil trop court et que j'aurais eu aucune chance.
Image

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Age de la confirmation

Message par Kerprigent » 14 août 2013, 14:01

oui mais tu aurais eu un avis complet et en théorie objectif (pas toujours le cas pour les lignées travail selon les juges), il n'y pas vraiment d'intérêt à inscrire à une confirmation simple sauf si tu veux le faire reproduire quoi, ça ne sert qu'à ça la confirm'

si tu engages en expo, tu payes ton engagement et la confirm' dans la foulée est gratuite
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Age de la confirmation

Message par Félinéa » 14 août 2013, 14:16

Froggy a écrit :Ah bon on paye pas? Alors ça, si j'avais su...
C'est marqué sur les feuilles d'engagement :roll:

Sinon si ça sert tout de même à une chose, même pour un lignée utilisation : vérifier que ton chien n'a pas de défaut éliminatoire et "passe" avant de demander la confirmation !
Il ne faut pas oublier qu'une confirmation, si le juge déclare le chien "inapte", c'est enregistré au niveau SCC et à moins de faire appel (et de payer très cher pour ça, non remboursé si on est débouté), ben c'est mort parce que définitif.

Et c'est bien le problème avec les juges multiraces qui n'y connaissent rien, j'ai déjà vu des chiens refusés en confirmation alors qu'ils étaient totalement dans le standard et sans aucun défaut éliminatoire, mais mauvaise interprétation par des gens qui n'ont qu'une vague idée de ce à quoi doit ressembler un Berger Belge, et paf, refusé au revoir monsieur vous n'avez plus qu'à stériliser votre chienne elle n'aura jamais de chiot lof ... Et à contrario j'ai aussi vu passer sans problème des chiens qui n'auraient jamais dû être confirmés par qui que ce soit (des bleus, des chiens avec du blanc jusqu'aux coudes, des poils courts sables, ou d'autres joyeusetés de ce genre :roll: )

Dans tous les cas, si on prends la peine de tenter l'expo, on peut certes être éliminé, mais une disqualification un jour J ça n'a rien de définitif et ça permet plus tard de s'inscrire ailleurs avec un juge connaisseur et tenter à ce moment là ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Age de la confirmation

Message par DANEY Françoise » 14 août 2013, 15:54

Il est né avec des bergers belges près de son berceau
Ses parents en ont toujours eu et lui aussi et en plus il a beaucoup évolué dans le sillage du regretté Docteur SURGET
Actuellement il a d'ailleurs une femelle tervueren
C'est un multi races mais qui connait bien le berger belge ainsi que les autres races qu'il juge
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Age de la confirmation

Message par Froggy » 14 août 2013, 16:47

Il est né avec des bergers belges près de son berceau
Ses parents en ont toujours eu et lui aussi et en plus il a beaucoup évolué dans le sillage du regretté Docteur SURGET
Actuellement il a d'ailleurs une femelle tervueren
C'est un multi races mais qui connait bien le berger belge ainsi que les autres races qu'il juge
Super!
Donc il connait vraiment bien la race.

C'est marqué sur les feuilles d'engagement :roll:
Oups :lol: :oops:

Bon après ça donne l'impression que je le fais sans trop m'être renseigner et c'est le cas, je le fais confirmer sans prétention aucune, ça me parait un passage normal quand on a un chien à papiers, ne serait-ce que pour remercier l'éleveur de son travail et puis ça me permet de voir un peu comment c'est une expo. Après s'il est apte tant mieux, sinon tant pis ça ne nous empêchera pas de nous amuser en obé et en agility et on reste dans es chiens homologués. Je me dis que ça fait toujours une expérience sympa, j'ai pas regarder plus loin et j'ai lu la fiche en diagonal (après je me suis inscrite en ligne alors c'était peut-être pas marqué) je savais que je voulais juste le confirmer donc j'ai pas regarder les autres possibilités, j'ai lu directement al partie qui m'intéressait.
Image

Répondre