Morpho de mon bb malou

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Répondre
savanaetsesloulous
Chiot fou
Messages : 84
Enregistré le : 12 juil. 2013, 10:37

Morpho de mon bb malou

Message par savanaetsesloulous » 12 juil. 2013, 18:55

Coucou,j'aurais besoin de vos lumières pour savoir si mon loulou rentre dans le standard ou s'il sera grand 1 fois adulte.

Mr Iros a 5 mois il mesure 56 cm au garrot&pèse 17 kgs. Qu'en pensez-vous?
EDJY ma BAM bientôt 4 ans

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Morpho de mon bb malou

Message par Félinéa » 12 juil. 2013, 20:10

C'est impossible à prévoir, certains chiens ont déjà leur gabarit adulte à 8/9 mois, d'autres vont pousser jusqu'à plus d'un an et demi, on ne peut savoir !!
Après le gabarit des parents et des chiens de la lignée en général peut probablement t'aider et te donner une idée, mais ça ne sera pas une indication absolue ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

savanaetsesloulous
Chiot fou
Messages : 84
Enregistré le : 12 juil. 2013, 10:37

Re: Morpho de mon bb malou

Message par savanaetsesloulous » 13 juil. 2013, 10:54

D'accord merci,ben la mère est assez petite&le père plus tôt grand. D'après l'éleveur le père donne sa taille&la mère son caractère.
EDJY ma BAM bientôt 4 ans

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Morpho de mon bb malou

Message par Kerprigent » 13 juil. 2013, 11:13

ça marche pas vraiment comme ça ....maman donne ça, papa donne ça, ça dépend des ascendants, et de comment ils sont mariés ..... ce que le père donne sur un mariage ne donnera pas sur un autre, idem pour la mère, sauf si les sangs sont concentrés et que donc on peut prévoir ce qu'il va sortir, et encore faut il que le mariage soit fait dans un but précis afin de faire sortir certaines caractéristiques présentes dans la lignée ....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

savanaetsesloulous
Chiot fou
Messages : 84
Enregistré le : 12 juil. 2013, 10:37

Re: Morpho de mon bb malou

Message par savanaetsesloulous » 13 juil. 2013, 20:26

Ah ok...Merci de ce renseignement//Bon ben je vais attendre patiemment ses 1 an lol
EDJY ma BAM bientôt 4 ans

Répondre