ma future, oui mais...

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Répondre
Avatar du membre
Siroff1989
Puppy
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2013, 22:27
Variété(s) à la maison : Une Carlin de 9mois et une X épagneul amstaf de 11ans
Localisation : 7000 Mons

ma future, oui mais...

Message par Siroff1989 » 26 juil. 2013, 11:30

bonjour à tous!!
alors comme je l'ai annoncé dans mon post de présentation je vais adopter le 15aout une petite malinoise
cependant elle a cette petite tache! et en ayant vu les parents aucun na cette tache sur le bout de la "gueule"
[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/7597386111.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/6828416312.jpg[/img][/img]
désolé pour les url mais je suis rouillé

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: ma future, oui mais...

Message par Emma » 26 juil. 2013, 11:51

C'est mignon cette petite tache !!

Avatar du membre
Siroff1989
Puppy
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2013, 22:27
Variété(s) à la maison : Une Carlin de 9mois et une X épagneul amstaf de 11ans
Localisation : 7000 Mons

Re: ma future, oui mais...

Message par Siroff1989 » 26 juil. 2013, 11:55

c'est se qui m'a fait craquer dessu j'avoue mais ses parents n'on pas cette tache c'est pas courrant pour un malinois non?le masque doit être noir non?

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: ma future, oui mais...

Message par Hermès » 26 juil. 2013, 23:07

J'aime bien sa petite tâche, c'est mignon et elle a une bonne bouille :D après je ne suis pas experte mais en relisant le standard, je ne voit rien dans les défauts énonçant les tache sur le museau, ils parlent des taches du poitrails et les pattes mais pas le museau. Mais il vaut mieux attendre les réponses des expert ;)
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: ma future, oui mais...

Message par Félinéa » 27 juil. 2013, 18:35

Hermès a écrit : en relisant le standard, je ne voit rien dans les défauts énonçant les tache sur le museau, ils parlent des taches du poitrails et les pattes mais pas le museau.
Ha si si !
Le standard stipule dans les couleurs :

Masque : chez les Tervuerens et les Malinois, le masque doit être très bien prononcé et tendre à englober les lèvres supérieure et inférieure,la commissure des lèvres et les paupières, en une seule zone noire.
Et dans défauts éliminatoires, il y a bien indiqué "taches blanches ailleurs qu’au poitrail et aux doigts"

Ceci dit je te rassure Siroff, ce qu'a cette petiote, c'est assez fréquent et on ne parle d'ailleurs pas vraiment de tâche mais plutot de "mouche", et je n'ai pas encore vu de chien se faire recaler à la confirmation pour cette raison. D'ailleurs certaines de mes chiennes ont le menton blanc et ça n'a même jamais été signalé sur les cartons de jugement.
Après il faudra voir comment ça évolue, si ça reste comme ça, ça ne posera probablement aucun souci, mais si ça s'étend là par contre ça pourrait devenir un problème.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Siroff1989
Puppy
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2013, 22:27
Variété(s) à la maison : Une Carlin de 9mois et une X épagneul amstaf de 11ans
Localisation : 7000 Mons

Re: ma future, oui mais...

Message par Siroff1989 » 27 juil. 2013, 19:31

Merci pour cette réponse détaillée je ne compte pas faire de concours mais bon sa me chiffonnais quand même. Je trouve que sa lui donne une touche de charme. Maintenant reste plus qu'à attendre! Merci à tous

Répondre