Taille de mon malou

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Répondre
urikane
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2013, 09:06

Taille de mon malou

Message par urikane » 30 nov. 2013, 09:18

Bonjour,

Petite question sur la taille des malinois. Au club ou je vais pour son éducation on ma dit que mon chien est un gros gabarit , je l'ai mesuré de la patte avant a la base du cou : 68 cm voir peut être un peu plus, il a 10 mois. va t'il encore grandir ? est il "hors norme" ? cela peut il poser des problèmes pour la confirmation?
Merci d'avance pour vos réponses !

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Taille de mon malou

Message par Kerprigent » 30 nov. 2013, 09:58

les mesures sont au garrot, car là oui 68 cm c'est beaucoup, mais si mal mesuré si ça se trouve il ne fait pas autant ! donc pour le moment pas possible de dire
et oui ça peut poser souci pour la confirmation si il est vraiment trop grand
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

urikane
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 29 nov. 2013, 09:06

Re: Taille de mon malou

Message par urikane » 30 nov. 2013, 10:57

Merci de ta réponse Kerprigent , a son age a t'il fini de grandir?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Taille de mon malou

Message par Félinéa » 30 nov. 2013, 13:48

Oulà non à 10 mois la plupart n'ont pas fini leur croissance, surtout les grands modèles ! Après il ne va pas prendre 10 cm non plus je te rassure, il en prendra encore très peu maintenant.

Par contre, très clairement, un chien qui ferait 68cm serait déjà hors standard, le maximum autorisé étant de 66cm au garrot ... Mais encore faut-il que la mesure ai bien été prise correctement, comme l'a dit Kerprigent un certain nombre de gens se trompent, et si on prends mal ça peut faire une énorme différence, hors d'après ce que tu nous as décris je ne pense pas que tu ai mesuré correctement justement, donc pas d'affolement !
Reprends bien la hauteur au garrot, tu sera fixée :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre