Morpho de ma demoiselle ? :3

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Morpho de ma demoiselle ? :3

Message par COCO » 24 avr. 2014, 19:25

mais bon mon but n'est pas non plus de surpasser les éleveurs qui en vivent !
rares sont les éleveurs qui vivent de l'élevage et font du bon travail !!! mieux vaut faire peu et bien, que beaucoup et mal :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Heaven
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:29

Re: Morpho de ma demoiselle ? :3

Message par Heaven » 25 avr. 2014, 00:06

Oui, enfin je disais ça en gros '^^ C'est d'ailleurs ce qui m'avait freinée sur ce métier, c'est le fait qu'en en vive pas et qu'il faut un métier à côté de toutes manières ! :)

Pour la recherche du mâle, pas de soucis, je compte bien chercher THE mâle qui ira Parfaitement avec ma chienne pour faire des chiots nickels ^^ Je m'investie petit à petit sur ce côté. Quant au fait de prévoir une grosse somme de côté... j'en suis bien consciente, je ne parlerais pas de chiffre de ce côté là, mais sachez que je garde le plus d'argent de côté depuis que je travaille. J'ai une certaine somme sur mon épargne, bien assez pour subvenir aux soucis que pourrais avoir ma chienne et au reste en ce qui concerne mon projet. J'ai toujours été prévoyante, le chien de ma mère nous en aillant fait voir de toutes les couleurs niveau frais véto, j'étais obligée de faire une cagnotte pour ma chienne. Elle passe avant moi en tout les cas, comme ma chatoune ;) Mes deux fifilles sont nourrie au Royal Canin (pour Heaven) et Virbac (pour Syliah donc, ma chatte) donc je ne pense pas les négliger au niveau de leur alimentation :)

Par contre je ne pensais pas que la plupart des éleveurs étaient des amateurs ! C'est bon à savoir en tout les cas ^^ J'ai le temps, on verra bien ça, je pense que si ça se fait, ce sera pour l'année de ses 4 ou 5 ans, j'attendrais vraiment le dernier moment ^^

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Morpho de ma demoiselle ? :3

Message par Himano » 25 avr. 2014, 16:59

Je te souhaite de pouvoir réaliser tes projets car tu sembles avoir une très bonne mentalité et consciente des responsabilités. D'ailleurs, je voulais te demander, ton éleveuse t'a remis tous les papiers légaux (à part la carte de tatouage/puce qui n'arrive qu'un tout petit peu après) dont le certificat qui prouve que ta chienne est inscrite au Lof ? Tu as dis que ses parents étaient Fatal et Gwana mais de quel affixe ? Ont-ils un pedigree que tu as pu "contrôler" ? Il y a des gens qui se disent éleveurs et vendent des chiots "lof" alors qu'ils sont types car les parents n'y étaient pas.

Heaven
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:29

Re: Morpho de ma demoiselle ? :3

Message par Heaven » 25 avr. 2014, 22:31

J'ai payé en plusieurs fois alors il me manque la carte de proprio et son arbre généalogique :) Pour le certificat du lof, c'est le papier avec son nom d'élevage ? Je vois pas de quel papier vous voulez parler ^^'

Ses parents ont l'affixe Arkouna Dream's, comme Heaven :) Pour le pedigree j'ai pas vérifié '^^ Par contre je sais qu'elle est lof, j'ai le papier d'Icad :)

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Morpho de ma demoiselle ? :3

Message par Bayka » 26 avr. 2014, 10:01

I-cad est la société qui gère les identifications des animaux (chiens, chats, furets), cela n'a rien à avoir avec les pédigrées qui sont gérés par la société centrale canine. Ta carte d'I-cad, si elle est bien à ton nom, est "juste" une preuve que ton chien est identifié et qu'il t'appartient, en aucun cas cela ne signifie qu'il a un pédigrée.

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Morpho de ma demoiselle ? :3

Message par Himano » 26 avr. 2014, 17:21

Le Lof est comme l'a dit Bayka, délivré par la SCC et c'est un certificat de naissance provisoire qui sera complet le jour de sa confirmation. Il contient les origines du chiot et certifie qu'il est bien inscrit au livre des origines françaises.
J'ai aussi payé en plusieurs fois mais j'avais les papiers en règles, c'est aussi ça un éleveur sérieux.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Morpho de ma demoiselle ? :3

Message par Kerprigent » 26 avr. 2014, 17:41

Autant son élevage est une usine, autant elle fournit les papiers, je ne pense pas qu'elle se fasse avoir là dessus !

Par contre je ne fourni pas non plus le certificat de naissance (inscription au Livre des Origines Français) tant que le chiot n'est pas complètement payé, et je ne fais pas non plus le changement de nom tant que le chiot n'est pas payé
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Heaven
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:29

Re: Morpho de ma demoiselle ? :3

Message par Heaven » 26 avr. 2014, 18:38

Oui enfin sur les papiers d'I-cad, y'a quand même la notion du lof ou non lof ^^

Enfin là dessus je pense pas m'être faite rouler x) Par contre effectivement, ça à l'air d'être une usine son élevage, je m'en suis rendue compte après coup '^^

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Morpho de ma demoiselle ? :3

Message par Himano » 26 avr. 2014, 18:50

Oui mais tant que ta chienne va bien et qu'elle est conforme, tout va bien. Après son élevage, c'est son problème, je ne vais pas débattre là dessus :)

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Morpho de ma demoiselle ? :3

Message par DANEY Françoise » 27 avr. 2014, 06:51

Kerprigent a écrit :Autant son élevage est une usine, autant elle fournit les papiers, je ne pense pas qu'elle se fasse avoir là dessus !

Par contre je ne fourni pas non plus le certificat de naissance (inscription au Livre des Origines Français) tant que le chiot n'est pas complètement payé, et je ne fais pas non plus le changement de nom tant que le chiot n'est pas payé

C'est de la prudence je fais pareil le chien n'appartient à son Propriétaire que si l'éleveur a été réglé sinon il reste légalement le vrai propriétaire du chien
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Morpho de ma demoiselle ? :3

Message par DANEY Françoise » 27 avr. 2014, 06:58

HEAVEN vous allez sur le site de la S.C.C vous cliquez sur " Documents" puis sur documents généalogiques et vous y verrez un exemplaire du certificat de naissance que vous devrez obligatoirement posséder si votre chien est inscrit au LOF
Si vous ne l'aviez pas c'est quz vitre fifille ne serait pas inscrite
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Heaven
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:29

Re: Morpho de ma demoiselle ? :3

Message par Heaven » 29 avr. 2014, 17:57

DANEY Françoise a écrit :HEAVEN vous allez sur le site de la S.C.C vous cliquez sur " Documents" puis sur documents généalogiques et vous y verrez un exemplaire du certificat de naissance que vous devrez obligatoirement posséder si votre chien est inscrit au LOF
Si vous ne l'aviez pas c'est quz vitre fifille ne serait pas inscrite
Ce document je ne l'ai pas encore, elle me l'envoie quand elle sera entièrement payée mais je l'ai vu, elle me l'a montré :)

Quand au fait de son élevage.. il peut être critiqué, c'est pas mes affaires et à côté de ça mes vétos et toutes les personnes qui connaissent la race malinoise me disent voir un chiot parfaitement équilibré et très bien dans sa tête :) C'est l'important pour moi ^^

Répondre