Oreilles ...

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Répondre
OmeGa
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2015, 13:31

Oreilles ...

Message par OmeGa » 08 mai 2015, 16:51

Hello !
Que pensez-vous des oreilles de Laïka ?
Elle a eu 3 mois hier, toujous pas droites :evil: . Je ne constate pas de plis mais la pointe est vraiment molle !!!
Merci à vous :p
Image

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Oreilles ...

Message par Kerprigent » 08 mai 2015, 18:04

Super jeune encore, et elles sont déjà bien dressées, selon les origines elles montent plus ou moins tôt, y'a certaines lignées qui ont de sacrées feuilles de chou !!!!
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Oreilles ...

Message par alawa la louve » 09 mai 2015, 11:23

Pourquoi ce :evil: ............à trois mois rien d'alarmant, en des années d'élevage il ne m'est jamais arrivé que des chiens aient une ou des oreilles qui ne montent pas. Je ne dis pas que ça n'arrive pas, mais c'est rare alors pourquoi s'inquiéter ???? Donner une alimentation adaptée à sa croissance et attendre encore quelques semaines :D

Je n'ai pas regardé les origines de votre chien mais comme dit Kerprigent, origines de travail, oreilles souvent plus longues, voire "trèssssssssss" longues :D donc...plus de temps :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Oreilles ...

Message par Félinéa » 09 mai 2015, 23:21

Comme Kerprigent, je les trouve déjà bien dressées pour un chiot avec son ossature !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

OmeGa
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2015, 13:31

Re: Oreilles ...

Message par OmeGa » 10 mai 2015, 07:42

merci pour vos messages :P

Répondre