Oreilles

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Oreilles

Message par Ghyslaine » 13 févr. 2006, 17:54

Y en a t'il parmi vous qui connaissez des cas d'oreilles qui ne lèvent jamais chez le BB?
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 13 févr. 2006, 18:23

Oui ça arrive ici, particulièrement chez certains éleveurs ... enfin, je pense surtout à l'un d'entre eux mais dont on sait que ses pédigrées sont.... euh comment dire, non indemnes d'infusion de sang étranger :lol: me paraît l'expression la plus adéquate :evil:

Je ne veux fâcher personne donc je ne citerai pas le nom mais oui, hélas, ça arrive !
Myriam

Choupette
Puppy
Messages : 34
Enregistré le : 09 févr. 2007, 21:46
Localisation : Sedan

Message par Choupette » 19 févr. 2007, 22:16

Ca peut arriver en effet et faut avouer c'est assez "moche" :lol: :lol: .

Promis la prochaine fois que je revois "la chauve souris" auquel je pense en entrainement je le prends en photo et je vous montrerez l'animal féroce que ça fait
:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 20 févr. 2007, 08:01

Oui, malheureusement, cela peut arriver, même avec des oreilles de taille tout à fait normales.........................

Certaines lignées sont porteuses de ce que j'appelle des oreilles "fainéantes" :?
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
bleizdu
Vieux loup
Messages : 1039
Enregistré le : 15 juin 2006, 21:35
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par bleizdu » 21 févr. 2007, 10:42

Dans chaque race il ya un standard : la taille des oreilles de certains chiens révèle comme disait MYRAM une évidente infusion de sang étranger ...
La démarche n'est pas nouvelle mais pas sans danger car on s'éloigne forcément de la race ...Bon ça se retravaille mais on retouvera quelques traits indésirables des portées plus tard...
Certaines oreilles de nos chers belges ressemblent à s'y méprendre à des oreilles typiques du BA en taille et en forme...sans parler de La couleur des yeux, des lignes de tête...)

Les éleveurs (dont je fais partie!)ont du travail à faire pour que nos Belges restent bons et beaux (vieux débat !)
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race

Avatar du membre
rachoops
Compagnon fidèle
Messages : 385
Enregistré le : 18 févr. 2006, 13:30
Contact :

Message par rachoops » 21 févr. 2007, 19:31

dès combien de semaines les oreilles sont-elles bien droites ?
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 21 févr. 2007, 22:38

ca dépend de la lignée, de l'ossature, de chaque chiot .....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
bleizdu
Vieux loup
Messages : 1039
Enregistré le : 15 juin 2006, 21:35
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par bleizdu » 21 févr. 2007, 23:35

Dans une même portée tous les chiots ne dressent pas leurs oreilles en même temps !
Certains en lèvent seulement une puis l'autre une semaine plus tard: d'autres les ont très vite bien dressées à deux mois ... :!:
Quelquefois, une peut plier quand les nouvelles dents poussent, puis tout rentre dans l'ordre pour le plus grand soulagement des propriétaires parfois inquiets ... :)
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: Oreilles

Message par Mapbella » 08 juil. 2007, 05:40

Ghyslaine a écrit :Y en a t'il parmi vous qui connaissez des cas d'oreilles qui ne lèvent jamais chez le BB?
Cela nous est arrivé une fois Ghyslaine! D'après le vet, elle croit que la petite chienne était trop serré dans le ventre de la maman et que le canal était un peu trop restreint et lorsque la petite serait sorti, cela aurait brisé une partie de l'oreille. C'est l'explication la moins compliqué que je puisse te donner en ce moment. Boréale à les deux oreilles qui tombent comme un BC. Elle parvient à les redresser au complet s'il y a quelque chose d'exceptionnelle qui attire son attention mais les oreilles ne restent pas levés longtemps.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
Murdock
Renard futé
Messages : 504
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:01
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Murdock » 09 juil. 2007, 09:02

rachoops a écrit :dès combien de semaines les oreilles sont-elles bien droites ?
Ben, dans certaines portées de malinois, elles ne tombent jamais, ils naissent avec les oreilles plaquées contre le crâne et elles poussent sans jamais retomber.

Avatar du membre
olivir69
Compagnon fidèle
Messages : 446
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:07
Localisation : rhône
Contact :

Message par olivir69 » 09 juil. 2007, 10:42

nous sommes d'un malinois de ligné travail,et malgré tout nos efforts et notre attention elles ne se sont jamais dréssé!!A l'occassion je vous mets une photo de notre petit bout(35 kg et prés 70cm au garrot!!!!)

Avatar du membre
dorianne
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 09 déc. 2005, 12:21
Localisation : AUVERGNE

Message par dorianne » 10 juil. 2007, 17:51

Je peux te donner un conseil, c'est de les masser régulièrement. Je m'explque, en whippet nous avons le problème inverse, à savoir qu'ils ont souvent les oreilles droites et ceci est dû en grande partie aux propriètaires qui pensent qu'en les massant elles vont tombées et, systématiquement c'est l'inverse qui se produit. Car, plus on les masses et plus on durcie le cartilage. Bien sûr, si les oreilles sont très grandes alors là, elles auront beaucoup de mal à se lever.

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 11 juil. 2007, 15:06

Ne pourrait-on pas donner un surplus de calcium (yaourt entier par exemple), j'ai eu connaissance d'un bb chez qui cela a fonctionné.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Jully
Chiot fou
Messages : 96
Enregistré le : 06 juil. 2007, 04:24
Localisation : Québec

Message par Jully » 11 juil. 2007, 17:59

C'est ce que je me suis fait dire moi aussi; un surplus de calcium, comme le yaourt, peut aider pour renforcir le cartilage de l'oreille!!

Julie et Noah

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 11 juil. 2007, 19:51

Jully a écrit :C'est ce que je me suis fait dire moi aussi; un surplus de calcium, comme le yaourt, peut aider pour renforcir le cartilage de l'oreille!!

Julie et Noah
Effectivement MAIS si le cartilage est déjà brisé, que tu donnes du calcium ou du yogourt cela n'aura pas d'importance.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Répondre