Pattes Palmées

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 12 oct. 2006, 10:31

Je peux peut etre apporter une info qui pourrait bien vous interesser (peut etre)
Voici ce que j'ai appris:

Lorsque l'embryon est formé, il a d'abord une patte sans doigt apparent, puis peu à peu les doigts se séparent. Cette séparation est due a la destruction des cellules excedentaires entre les doigts.

Au fil de la selection canine, la regression plus ou moins importante de cette peau est restée fixée dans les genes de chaque race. Donc c'est vrai, une patte de terre neuve n'est aps une patte de jack russel.

MAIS, comme le prof de genetique nous le dit tout le temps: si ca ne variait pas, ou serait l'interet de la genetique...
Ainsi, d'un individu a l'autre ca peut varier meme si la race est bien fixée.

Je ne vois pas dnas les standarts une ligne specifiant le rejet de chiens aux doigts plutot soudés...

En tout cas, Eiko a les pattes du meme style que toi, et depuis toujours...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 12 oct. 2006, 16:24

Sapristi, j'ai ma noireaude qui a de la loutre ds ses ancètres alors. Ben alors quoi, il y a de la magouille là Blackwolf :evil: Ma louloute a aussi la peau fort basse entre les doigts, mon pécédent noireau aussi, je m'était fait la réflexion, il devrait bien nager (s'il avait aimé l'eau :lol: ) A mon avis ma petite Braise aimera ça, test l'été prochain, ou alors la baignoire lol.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 12 oct. 2006, 18:00

Claude, j'ai oublié de te dire qu'ici, c'est de famille......................les palmipèdes et la piscine!

Initiation en rivière avec un maître nageur (Milan/Light)
Image


ou en baignoire........vue de fesses..... (Vahia)
Image

...et vue de face!
Image

Souvenirs d'enfance, à part que, seules les pattes de devant entrent (Viper)
Image

A petit chien, petite piscine et petite balle....... (Bonhomme)
Image

....et à grande chienne, grosse baballe dans grande piscine! (Rayyan)
Image

Enfin, faut bien en sortir!(Bonhomme)
Image

N'oubliez pas que cette peau présente entre les doigts est prédisposée à être agressée par les herbes telles que les épillets et autres "scraffignous" en tous genres. Une visite régulière peut éviter des plaies et autres abcès.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 12 oct. 2006, 21:25

Oh je comprend mieux l'intérêt de Braise pour la flotte, elle mors le jet d'eau du tuyau d'arrosage. Elle est née ds la famille des fadas de la flotte .
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Message par Butterflybimbo » 02 nov. 2007, 22:51

fromlok a écrit :Sapristi, j'ai ma noireaude qui a de la loutre ds ses ancètres alors. Ben alors quoi, il y a de la magouille là Blackwolf :evil: Ma louloute a aussi la peau fort basse entre les doigts, mon pécédent noireau aussi, je m'était fait la réflexion, il devrait bien nager (s'il avait aimé l'eau :lol: ) A mon avis ma petite Braise aimera ça, test l'été prochain, ou alors la baignoire lol.
Ben, y'a pas que chez les noirs qu'il y a des palmés ! J'ai un fils à Pin-up qui lui aussi a les pattes palmées, vous me rassurez, je croyais qu'il était le seul !!! :lol:
Je viens de vérifier les pattes à Butterfly vu qu'elle est dingue de l'eau, elle a même sa piscine perso, une tortue en plastoche, ben non elle n' est pas palmée mais elle ne sait pas nager : elle saute :roll:
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally » 03 nov. 2007, 08:27

Butterflybimbo a écrit :
fromlok a écrit :Sapristi, j'ai ma noireaude qui a de la loutre ds ses ancètres alors. Ben alors quoi, il y a de la magouille là Blackwolf :evil: Ma louloute a aussi la peau fort basse entre les doigts, mon pécédent noireau aussi, je m'était fait la réflexion, il devrait bien nager (s'il avait aimé l'eau :lol: ) A mon avis ma petite Braise aimera ça, test l'été prochain, ou alors la baignoire lol.
Ben, y'a pas que chez les noirs qu'il y a des palmés ! J'ai un fils à Pin-up qui lui aussi a les pattes palmées, vous me rassurez, je croyais qu'il était le seul !!! :lol:
Je viens de vérifier les pattes à Butterfly vu qu'elle est dingue de l'eau, elle a même sa piscine perso, une tortue en plastoche, ben non elle n' est pas palmée mais elle ne sait pas nager : elle saute :roll:
Est ce que c'est Toumaï qui les a ainsi? car Bianca elle aussi est vraiment très palmée. Pourtant ce n'est pas une championne de la nage même si elle adore l'eau :lol:

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Message par Butterflybimbo » 03 nov. 2007, 16:05

sally a écrit :
Butterflybimbo a écrit :
fromlok a écrit :Sapristi, j'ai ma noireaude qui a de la loutre ds ses ancètres alors. Ben alors quoi, il y a de la magouille là Blackwolf :evil: Ma louloute a aussi la peau fort basse entre les doigts, mon pécédent noireau aussi, je m'était fait la réflexion, il devrait bien nager (s'il avait aimé l'eau :lol: ) A mon avis ma petite Braise aimera ça, test l'été prochain, ou alors la baignoire lol.
Ben, y'a pas que chez les noirs qu'il y a des palmés ! J'ai un fils à Pin-up qui lui aussi a les pattes palmées, vous me rassurez, je croyais qu'il était le seul !!! :lol:
Je viens de vérifier les pattes à Butterfly vu qu'elle est dingue de l'eau, elle a même sa piscine perso, une tortue en plastoche, ben non elle n' est pas palmée mais elle ne sait pas nager : elle saute :roll:
Est ce que c'est Toumaï qui les a ainsi? car Bianca elle aussi est vraiment très palmée. Pourtant ce n'est pas une championne de la nage même si elle adore l'eau :lol:
DEVINE *cestcela* *pasdebol*
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally » 03 nov. 2007, 20:06

aller, on va dire que c'est bien Toutoum!! *banane1* puisque ce n'est pas Scandale qui les a ainsi il faut bien que Bianca tienne ça de quelqu'un!!!! :lol: :lol:

Répondre