expo et poils rasés ???

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Répondre
Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

expo et poils rasés ???

Message par Estelle » 11 mars 2007, 20:50

Bonjour

Ah lala ca fait des siècles que je n'ai pas posté ici...en fait depuis Laxi peut etre bien...c'est fou ca on a encore moins de temps qd on bosse que à la fac :roll:
Mais me voila de retour à la fac pour la derniere ligne droite (plus que 16 semaines avant qu'il me donnent mon beau diplome 8) ) alors je reviens vous embeter un peu.

J'ai en effet une question stupide : j'ai inscrit Dilemme à la NE hollandaise. Est ce que c'est grave de présenter un chien en expo avec des poils rasés ??
Parceque Dilemme peut etre amené a donner son sang pour des toutous qui en ont besoin mais alors il faudra le raser 2 beaux carrés ds la collerette :x :( .

Les juges en tiennent ils compte dans leur jugement ? Faut il que je refuse qu'il donne son sang jusque mi mai ???

Merci à ceux qui ont l'habitude des expos de m'eclairer..

Moi je vais aller mettre à jour le palmares de Dilemme qui doit avoir environ 6 mois de retard !!!! et puis bientot une tite surprise peut etre...

Estelle

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 11 mars 2007, 20:58

Je serais tentée de dire que ça le pénalisera ... s'il s'agit d'attendre que 2 mois, c'est quand même pas beaucoup :wink:

Mais ils prélèvent le sang directement dans la carotide chez toi ?? :shock:
Moi j'ai toujours au niveau de la patte, et niveau du poitrail, seulement lorsque l'animal est vraiment pas gros et déshydraté (en gros, lorsqu'il est difficile de prélever dans la patte).
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 11 mars 2007, 20:59

Il fallait lire "j'ai toujours VU au niveau de la patte..." évidement :lol:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 11 mars 2007, 21:15

Dans le cas de transfusions sanguines le chien donne environ 1/2 L de sang (selon sa taille) le débit à la céphalique est trop faible on doit prendre à la jugulaire.

Pour ce qui est d'attendre ben il est pas malade il est juste donneur. Mais qd besoin il y a on me tel et c'est pour savoir si je dois accepter ou refuser. Sachant que c'est toujours la galere de trouver qd on a besoin forcement...

Estelle

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 12 mars 2007, 15:37

Ben suis pas experte, mais du temps de Vigo et ses prises de sang, ma véto m'avais dit que les chiens d'expo, les proprio demande de pas raser; donc elle mouille le poils (mais à la patte) Donc j'en déduis que les juges en tiennent rigueur.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Répondre