petit !!!!

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
tom
Puppy
Messages : 10
Enregistré le : 05 avr. 2007, 19:05
Localisation : charente

petit !!!!

Message par tom » 16 avr. 2007, 17:30

Athos est un male tervueren de 17 mois et il ne fait que 58 cm (approximatif) au garrot et pese 20 kg!!
la véto m'a dit que c'etait un chien hyper actif, qu'il était tous en muscle et c'est vrai qu'il n'arrête pas et de plus difficile en nourriture . Je pense qu'il ne grandira plus beaucoup ce qui m'embête car je voulais le faire confirmé!
qu'est ce que vous en pensez ?
merçi.

Avatar du membre
sanaa
Renard futé
Messages : 662
Enregistré le : 25 août 2006, 11:58
Localisation : Guéret - CREUSE

Message par sanaa » 16 avr. 2007, 17:46

Je ne sais pas s'il peut encore grandir, pour vérifier tâte ses pattes avant,
et si tu sens des p'tites boules sur ses os, au niveau des "genoux" notamment, c'est qu'il va encore grandir :wink:
Sanaa

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 16 avr. 2007, 18:08

meme si certains grands chiens grandissent jusque très tard , là 17 mois ca me semble un peu rapé l'histoire, meme s'il grandi encore un peu je doute qu'il arrive à prendre encore les 2 cm qui lui manquent :?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

ldbreizh
Vieux loup
Messages : 1110
Enregistré le : 13 févr. 2007, 13:14
Variété(s) à la maison : groenendael - laekenois
Localisation : HOTTOT LES BAGUES (14)
Contact :

Message par ldbreizh » 16 avr. 2007, 18:53

Je te confirme les propos de filinéa - malheureusement à 17 mois il va prendre quelques millimètres peut etre mais 1 centimetre sera tres tres difficile voir impossible :(

Avatar du membre
tom
Puppy
Messages : 10
Enregistré le : 05 avr. 2007, 19:05
Localisation : charente

Message par tom » 16 avr. 2007, 20:54

c'est bien ce que je pensais mais je vais espérer encore un peu pour qu'il
rentre juste dans les critères !
je tenterais une expo quand j'en aurais l'occasion pour voir,
merçi a bientôt

Avatar du membre
tom
Puppy
Messages : 10
Enregistré le : 05 avr. 2007, 19:05
Localisation : charente

Message par tom » 16 avr. 2007, 20:56

au sujet des "petites boules" il y a peut etre quelque chose mais je suis pas sur.......!

ldbreizh
Vieux loup
Messages : 1110
Enregistré le : 13 févr. 2007, 13:14
Variété(s) à la maison : groenendael - laekenois
Localisation : HOTTOT LES BAGUES (14)
Contact :

Message par ldbreizh » 16 avr. 2007, 20:57

en ce qui concerne les boules j'etais pas au courant mais normalement à 17 mois le chien a termine sa croissance

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle » 17 avr. 2007, 08:29

je pense que sa depend des chiens
quand j'ai recuperer virus à 12-13 mois elle était plus petite que cannelle et quand elle a eu 2 ans elle l'a dépasser de bien 2 cm
il faudrait continuer de lui donner des croquettes chiots
et un peu de B12 pourait lui faire du bien :wink:
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

ldbreizh
Vieux loup
Messages : 1110
Enregistré le : 13 févr. 2007, 13:14
Variété(s) à la maison : groenendael - laekenois
Localisation : HOTTOT LES BAGUES (14)
Contact :

Message par ldbreizh » 17 avr. 2007, 08:41

Avec toutes ces réponses peut etre que oui peut etre que non tu ne va plus savoir ou donner de la tete - j'espere de tout coeur pour toi en tout cas que ton belge prendra les centimetres que tu souhaites - on croise les doigts et on y croit - allez*+1* centimetre

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 17 avr. 2007, 09:27

"Les boules": ça fait deux sortes de protubérances au niveau des genoux du chiot...C'est bien visible quand les chiots sont petits mais cela s'atténue au fur et à mesure qu'ils grandissent...

Ma petite Bliss n'est pas bien grande non plus et dépasse à peine les 54 cm à 7 mois...C'est mon minipouce :wink:

Mais elle a encore des "protubérances" au niveau des genoux, donc elle devrait grandir encore un peu...Mais de l'avis de pas mal de monde, c'est un petit modèle, léger :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 17 avr. 2007, 10:01

je ne sais pas s'il va pouvoir prendre les cm souhaités mais en tous les cas il me semble bien proportionné. 58cm environ pour 20kg c'est ce que fait ma Bayka :wink:

Avatar du membre
tom
Puppy
Messages : 10
Enregistré le : 05 avr. 2007, 19:05
Localisation : charente

Message par tom » 17 avr. 2007, 10:50

merci pour vos reponses
je vais continuer a lui donner des croquettes spécifiques malgré qu'il soit difficile !!! en espérant...!
sinon une autre petite question qu'est ce que le b12 ?
(c'est peut etre la deuxieme fois que ce message apparait j'ai fais une mauvaise manip !)

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle » 17 avr. 2007, 11:19

tom a écrit :merci pour vos reponses
je vais continuer a lui donner des croquettes spécifiques malgré qu'il soit difficile !!! en espérant...!
sinon une autre petite question qu'est ce que le b12 ?
(c'est peut etre la deuxieme fois que ce message apparait j'ai fais une mauvaise manip !)
le b12 est de la vitamine b12
j'en avait déjà parler sur le forum
tu commandes ça à ton véto en flacon de 250ml (méthio-b12 labo schering-plough)
tu donnes 2 ml par jour avant le repas pdt 15 jours, tu fais ensuite un ptit arrêt de 8 jours et tu recommences un traitement de 1 mois
ça a beaucoup aider virus et aucun risque si le chien n'en a pas besoin
ça aide à l'assimilation des aliments et à une meilleur utilisation de ceux çi dans l'organisme et pour les muscles
c'est un ancien éleveur de malinois qui me l'avait conseiller et je trouve que cela marche bien
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 17 avr. 2007, 11:54

tom a écrit :merci pour vos reponses
je vais continuer a lui donner des croquettes spécifiques malgré qu'il soit difficile !!! en espérant...!
sinon une autre petite question qu'est ce que le b12 ?
(c'est peut etre la deuxieme fois que ce message apparait j'ai fais une mauvaise manip !)
Bliss est également difficile alors que je lui prend des croquettes de bonne qualité...Alors je me suis résolue (même si c'est pas forcément très éducatif) à lui mettre un petit morceaux de vache qui rit que je mélange et depuis elle mange bien...Elle a de l'appetit et c'est tant mieux :D

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 18 avr. 2007, 10:16

chichi28 a écrit :Bliss est également difficile alors que je lui prend des croquettes de bonne qualité...Alors je me suis résolue (même si c'est pas forcément très éducatif) à lui mettre un petit morceaux de vache qui rit que je mélange et depuis elle mange bien...Elle a de l'appetit et c'est tant mieux :D
Il ne faut pas culpabiliser d'aider un chien qui mange mal, surtout un jeune qui doit encore se faire. Un petit peu de vache qui rit ne va pas la tuer ni te ruiner. Et si ça fait qu'elle mange ses croquettes, finalement ça arrange tout le monde :wink:
Image

Répondre