Avis sur ...

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 08 juil. 2007, 05:50

Pour les croisements, p-e avez vous raison, mais je ne m'y connais pas assez pour me prononcer...

d'un cote, croiser un tervuren issu de malinois avec un groenedael risque p-e de donner des groenedael qui ont un poil plutot court et qui respectera moins le standard, mais d'un autre cote, cela aidera surement a donner de l'assurance a ces chiens, qui ont tendance a etre nerveux.

On verra bien le resultat!
:wink:

Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 08 juil. 2007, 05:54

Ha je viens de voir avec qui tu me confond Mapbelle!

C'est avec la fille qui a un bouvier australien et qui est sur le forum: La patte douce!

Moi j'ai un lab de 5 ans et je suis sur animalissimo, et je m'interesse au BB et me renseigne depuis des annees!

Je suis preparee a affronter leur caractere, qui sera definitivement different de ma lab!! :roll:

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 08 juil. 2007, 06:38

Caro24 a écrit : cela aidera surement a donner de l'assurance a ces chiens, qui ont tendance a etre nerveux.
Premièrement, je voudrais m'excuser, tu as bien raison je t'ai confondu avec 'Cara' alors que toi tu es 'Caro24'. Mille excuses ma chère!

Pour cet énoncé, je dois dire que je suis en désaccord. Je vis présentement avec 16 BB et la majorité sont des Groenendaels et je peux t'assurer qu'ils sont loin d'être nerveux. Cela dépend vraiment des lignées.

Je suis contente de voir que tu es vraiment prête au défi!!!!!!! Donc, tu devrais recevoir ton chiot à la fin d'août, n'est-ce pas? Qu'est-ce que tu prendras un Groenendael ou bien le fauve?
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 08 juil. 2007, 15:50

J'étais un peu decue qu'il y ait 4 chiots, car j'étais la 3e a réserver, mais ce n'est pas nous qui choisissons, c'est l'éleveur qui va nous dire celui-ci et celui la correspondraient pour vous.

Je voulais une femelle de preference, mais c'est le caractere qui m"importe le plus.

Il y a 1 femelle fauve et un male fauve, et 2 male groenedael.
Donc peu de chance que la femelle fitte pour moi et que les autre ne la prennent pas...

Les 2 autres qui reservent par contre, c'est pour un chien de police, et lpour la competition de haut calibre, donc au moins ils ne prendront pas le meme type de caractere que je recherche...

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 08 juil. 2007, 16:45

Caro24 a écrit :mais ce n'est pas nous qui choisissons, c'est l'éleveur qui va nous dire celui-ci et celui la correspondraient pour vous.
En tant qu'éleveure, je suis tout à fait d'accord avec cette procédure. Personne ne connaît mieux ses chiens/chiots que l'éleveur si celui-ci est un éleveur qui prend la peine d'étudier et d'évaluer ses chiots. À notre élevage, c'est la même chose. C'est nous qui déterminons si nous avons un chiot qui correspond le plus près possible de ce que le futur acheteur recherche.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 12 juil. 2007, 03:24

Vers quel age commencez vous a voir les traits de caractere de chaque chiot??


J'ai pas encore eu de nouvelle depuis l'accouchement, j'ai hate d'en savoir un peu plus!!! :roll:

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 12 juil. 2007, 05:18

Caro24 a écrit :Vers quel age commencez vous a voir les traits de caractere de chaque chiot??


J'ai pas encore eu de nouvelle depuis l'accouchement, j'ai hate d'en savoir un peu plus!!! :roll:
Dès le tout début!!!!
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 12 juil. 2007, 12:19

J'ai eu des nouvelles finalement!! :wink:

Il pourra me dire plus precisement les caracteres des chiots dans 3-4 sem.

Il m'a dit que pour l'autre accouplement qu'il a fait, la naissance des chiots est prevue pour dans 2 sem alors si aucun chiot ne convient sur la 1ere portee, il y aura tjrs la suivante pour me trouver un chiot... :)

En plus, la femelle de la 2e portee est tres "grosse". Il a l'impression qu'elle aura une grosse portee!

Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 12 juil. 2007, 12:26

Si jamais je prend un chiot sur la 2e portee, la femelle est une groenedael, et le male un tervuren.

Je vous met les photos que j'ai si ca vous dit de les commenter(point de vue confo) :wink:

Le pere:
Image

La mere:
Image

Image

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 12 juil. 2007, 12:32

J'aime beaucoup plus cette chienne là que la précédente, niveau tête, ya pas photo ^^

Le père manque un peu de fourrure pour un tervu, et il m'a l'air d'avoir un sacré manteau (dos noir), mais j'aime beaucoup sa tête et sa morpho :)

Moi je dis que niveau morpho, si tu prends sur cette portée, tu gagnes au change, carrément ^^

Après, niveau couleur, si tu veux du tervu fauve, je sais pas trop, ça dépend si la mère est porteuse de fauve :wink:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 12 juil. 2007, 13:17

Allez je me lance, j'espère que j'aurais juste!

La chienne a le nez busqué, pour moi le front est plongeant donc le parallélisme est perturbé, les oreilles je ne voit pas, elle a une bonne ligne de dos, les pieds un peu longs sur les membres posterieurs, elle manque de poitrine ensuite je trouve qu'il lui manque de la fourrure au niveau de l'encolure.
Sinon c'est vrai qu'elle est nettement mieux que la 1ere.
Pour le mâle, je peux pas trop juger avec cette photo.

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 12 juil. 2007, 13:31

On pourrait continuer sur les defauts, car il y en a d' autres, mais là n' est pas le but
Caro tu as choisie un chien de travail, pourquoi vouloir a tout prix donner les défauts et les qualités d' un chien de travail , dont le critère de selection n' est pas la morphologie mais le caractère et l' aptitude au travail :roll:
Si tu voulais un chien de show il fallait peut etre d' adresser ailleurs ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 12 juil. 2007, 13:35

Voilà pourquoi
Caro24 a écrit :Je posais ces questions plus pour developper mes connaissances sur le standard et tout, ca je vois des differences importantes entre differents belges...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 12 juil. 2007, 13:43

Comme les autres, je préfère carrément le deuxième accouplement. Maintenant c'est à toi de savoir au niveau caractère ce qui te conviendra le mieux. Et on n'est pas sur place pour vérifier le caractère des parents donc à toi de juger.
Ce ne sont pas des chiens de show de toute façon mais ce n'est pas ton souci principal, pas vrai ?

En plus, tu auras peut-être plus de choix et une meilleure place pour choisir dans la seconde portée, non ? Ca recule l'arrivée de ton bilou de 3 semaines mais bon, ça vaut parfois la peine d'attendre !
Myriam

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 12 juil. 2007, 14:19

Voilà pourquoi
Caro24 a écrit:
Je posais ces questions plus pour developper mes connaissances sur le standard et tout, ca je vois des differences importantes entre differents belges...


A oui pardon, j' avais pas vu, c' est vrai que de temps en temps, il m' arrive de bosser,en 3x8, et j' ai pas toujours le temps de regarder les sujets à la loupe

Excuse moi d' etre bete Felinea, pour pas dire C..

Répondre