Avis sur ...

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 12 juil. 2007, 14:52

maylis a écrit :Allez je me lance, j'espère que j'aurais juste!

La chienne a le nez busqué, pour moi le front est plongeant donc le parallélisme est perturbé, les oreilles je ne voit pas, elle a une bonne ligne de dos, les pieds un peu longs sur les membres posterieurs, elle manque de poitrine ensuite je trouve qu'il lui manque de la fourrure au niveau de l'encolure.
Sinon c'est vrai qu'elle est nettement mieux que la 1ere.
Pour le mâle, je peux pas trop juger avec cette photo.
La chienne a aussi les yeux très clairs.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 12 juil. 2007, 14:55

Caro24 a écrit :Si jamais je prend un chiot sur la 2e portee, la femelle est une groenedael, et le male un tervuren.

Je vous met les photos que j'ai si ca vous dit de les commenter(point de vue confo) :wink:

Le pere:
Image

La mere:
Image

Image
Une autre intervariété!
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 12 juil. 2007, 14:58

Noushka a écrit :Le père manque un peu de fourrure pour un tervu, et il m'a l'air d'avoir un sacré manteau (dos noir),
Je crois sincèrement qu'il y a trop d'intervariétés fait chez cet éleveur avec les quatres variétés du BB. C'est ce qui expliquerait le manque de fourrure chez ses Tervuren ou Groenendael.

Ce n'est bien sur que mon opinion personnel.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 12 juil. 2007, 15:49

Physiquement je préfère le second accouplement , mais il faut voir les caractères, tu peux être certaine il y a du malinois derrière.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 12 juil. 2007, 16:14

fromlok a écrit :tu peux être certaine il y a du malinois derrière.
Définitivement! :wink:
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 12 juil. 2007, 16:15

moi aussi question morpho je prefere les seconds parents...après....
ImageImage

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 12 juil. 2007, 16:49

hadjy 31 a écrit :Voilà pourquoi
Caro24 a écrit:
Je posais ces questions plus pour developper mes connaissances sur le standard et tout, ca je vois des differences importantes entre differents belges...


A oui pardon, j' avais pas vu, c' est vrai que de temps en temps, il m' arrive de bosser,en 3x8, et j' ai pas toujours le temps de regarder les sujets à la loupe

Excuse moi d' etre bete Felinea, pour pas dire C..
:lol: meuh non ca nous arrive à tous c'est pas grave :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 13 juil. 2007, 01:44

En effet, c'est pour me developper l'oeil et avoir differents avis que je demande ce que vous pensez des reproducteurs.. :wink:

Ca ne me gene pas ou choque pas que vous mentionnez des defauts, de toute facon, en effet, je savais ce qu'impliquait prendre une lignee travail, et en effet, je n'ai aucune intention de faire du show!! :wink:

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 13 juil. 2007, 06:45

Bon ok Caro, alors ces deux reproducteurs ont l' air éffectivement un peu plus sympa en morphologie, pour le male tervu, la photo est lointaine, mais ce qui me gène c' est qu 'il a l' air tres charbonné, peut etre a la limite mais je n' y connais rien en tervu :oops:
On va revenir a la groe :wink: bon pour un ligné travail c'est pas mal on a vu plus moche, hormis les défauts qui ont été cité plus haut,
La croupe est fuyante, les angulations avants sont trés droites mais sont type reste je trouve assez dans le standand, domage que cet éleveur ne mari pas ces groenendaels ensemble (male 1er portée et cette chienne ) au lieu de faire des intervarietes

Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 03 août 2007, 19:31

Finalement ca ne fonctionne plus pour aucune de ces 2 portee!!!! *boulet2*

Les chiots de la 1ere portee sont trop "durs" pour etre des chiens de famille, ils seront destines a la competition.

La 2e portee n'a pas eu lieu finalement, si j'ai bien compris, la femelle n'etait pas enceinte...

Il va accoupler une autre de ses chiennes prochainement, ce qui reporte le tout a dans 4 mois, et ce, si il y a un chiot qui me conviens la dedans pour la famille...

Je commence a etre decue et a desesperer...

je me demande meme si je ne vais pas regarder ailleurs... :oops:

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 03 août 2007, 21:24

Heu, je peux poser une question caro? si c'est un chien à caractère de famille que tu cherche, pourquoi regarde tu les lignées travail?
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky » 03 août 2007, 21:36

fromlok a écrit :Heu, je peux poser une question caro? si c'est un chien à caractère de famille que tu cherche, pourquoi regarde tu les lignées travail?
:+1: Moi j'ai pris une chienne lignée beauté, c'est quand même plus calme que les lignées travail.
Anita, Rocky et Luna

Caro24
Chiot fou
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:01
Localisation : Quebec, Canada

Message par Caro24 » 03 août 2007, 21:53

Pcq je voulais mettre toutes les chances de mon cote d'avoir un chien pas nerveux tres secure, tres stable au niveau du caractere....

Je sais qu'on peut faire de beaux et bons chiens, mais comme je ne suis pas dans le milieu canin, j'avais peur de mal choisir l' éleveur ( de lignee beauté), de faire un mauvais choix et de tomber sur un chien a probleme.....


Félinea, j'ai doublé mon sujet, j'avais ecrit mon message ici puis j'ai decide de partir un nouveau post finalement, si tu veux fusionner les reponses...

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky » 03 août 2007, 21:59

J'ai eu la chance de trouver bon et beau. Il faut chercher, visiter des élevages. En plus elle travaille bien au club. :D
Anita, Rocky et Luna

sof
Chiot fou
Messages : 63
Enregistré le : 02 août 2005, 21:07

Message par sof » 04 août 2007, 21:32

Je suis un peu hors sujet, mais contrairement à vous tous, moi j'aime beaucoup le type de la femelle de la première portée (tervueren à poil "mi long").

Si vous pouviez m'indiquer des lignées ou des élevages qui sortent ce type de chien, en France, je vous serais reconnaissante :P

Voilà merci !!

Répondre