Avis sur ...

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 04 août 2007, 22:20

salte cabre, la vallée des suessoinnes, le musher, contrescarpe voici ceux dont j'ai connaissance. Mais il y en a certainement d'autres. Lignées travail en principe.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 04 août 2007, 22:21

Punky a écrit :
fromlok a écrit : Moi j'ai pris une chienne lignée beauté, c'est quand même plus calme que les lignées travail.
Pas nécessairement! Je peux t'affirmer que même mes chiennes qui sont plus de lignées de beauté ont autant de 'poigne' que les lignées de travail.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 04 août 2007, 22:27

Caro24 a écrit :Pcq je voulais mettre toutes les chances de mon cote d'avoir un chien pas nerveux tres secure, tres stable au niveau du caractere....

Je sais qu'on peut faire de beaux et bons chiens, mais comme je ne suis pas dans le milieu canin, j'avais peur de mal choisir l' éleveur ( de lignee beauté), de faire un mauvais choix et de tomber sur un chien a probleme
C'est parfois le danger lorsque nous cherchons seulement par chez nous. Par ceci je parle plus particulièrement au Québec. Il existe plusieurs bons éleveurs au Canada et aux É.U. Lorsque l'on se limite à regarder seulement à un endroit donné, on peut on ne trouve pas toujours ce que l'on recherche.

Tu sais Caro, je crois beaucoup à la destiné et si il n'y avait pas de chiots pour toi chez cet éleveur, peut-être que c'est mieux comme ça. Je sais que les chiens qui sortent de cet élevage ne sont pas fait pour tout le monde. Surtout si cela aurait été ton premier BB indépendamment de la vairété que tu aurais choisi chez cet élevage.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 04 août 2007, 23:08

Punky a écrit :
fromlok a écrit :Heu, je peux poser une question caro? si c'est un chien à caractère de famille que tu cherche, pourquoi regarde tu les lignées travail?
:+1: Moi j'ai pris une chienne lignée beauté, c'est quand même plus calme que les lignées travail.
Tu fais erreur Mapbelle, c'est pas moi qui ai dit ça lol
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 04 août 2007, 23:46

Pardonne-moi! C'est tellement facile de se tromper quand on lit trop vite!
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 05 août 2007, 08:47

on pardonne plus, on tue ..... :gun: *mdr2*
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky » 05 août 2007, 09:01

fromlok a écrit :
Punky a écrit :
fromlok a écrit :Heu, je peux poser une question caro? si c'est un chien à caractère de famille que tu cherche, pourquoi regarde tu les lignées travail?
:+1: Moi j'ai pris une chienne lignée beauté, c'est quand même plus calme que les lignées travail.
Tu fais erreur Mapbelle, c'est pas moi qui ai dit ça lol
Je dois avoir la chance d'être tombée sur un élevage où les chiens sont calmes par rapport à d'autres que je connais. :wink:

Même si des fois Luna a "sa crise de folie"
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 05 août 2007, 15:24

fromlok a écrit :on pardonne plus, on tue ..... :gun: *mdr2*
Oh là là alors, la seule chose qui me reste à faire est de *treve* et puis ensuite de *tire* avec mes :groe2: au plus vite!!!!! :hourra:
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 05 août 2007, 17:14

Punky a écrit :Je dois avoir la chance d'être tombée sur un élevage où les chiens sont calmes par rapport à d'autres que je connais. :wink:

Même si des fois Luna a "sa crise de folie"
Si c'est ce que tu recherchais avoir un chien calme et bien effectivement tu as bien tombé.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

sof
Chiot fou
Messages : 63
Enregistré le : 02 août 2005, 21:07

Message par sof » 05 août 2007, 22:29

fromlok a écrit :salte cabre, la vallée des suessoinnes, le musher, contrescarpe voici ceux dont j'ai connaissance. Mais il y en a certainement d'autres. Lignées travail en principe.
Merci fromlok
J'ai trouvé des sites pour tous excepté le musher (google me renvoie sur des élevages de nordiques :roll: ). Il n'a pas de site?

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 06 août 2007, 08:58

sof a écrit :
fromlok a écrit :salte cabre, la vallée des suessoinnes, le musher, contrescarpe voici ceux dont j'ai connaissance. Mais il y en a certainement d'autres. Lignées travail en principe.
Merci fromlok
J'ai trouvé des sites pour tous excepté le musher (google me renvoie sur des élevages de nordiques :roll: ). Il n'a pas de site?
Mario n' a pas de site sur le net , il continue a faire quelques portée de tervus, si tu es fixé sur ses chiens je peux te comuniquer ses coordonnées en MP mais il destine ses chiens principalement a des utilisateurs , si tu monte a la nationale, tu peux aussi lui poser des questions , je pense qu' il y sera :wink:

sof
Chiot fou
Messages : 63
Enregistré le : 02 août 2005, 21:07

Message par sof » 06 août 2007, 11:12

C'est quoi que tu appelles "utilisateur"? Du pistage, c'est assez utile, ou il faut que ça morde (ce qui n'est pas forcément exclus, mais pas certain)?
Je veux bien ses coordonnées, merci !
Sachant que je me renseigne pour plus tard, pour l'instant j'ai un jeune noir et feu, je vais attendre qu'il grandisse un peu avant de prendre un autre chien.

Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re:

Message par kâya » 18 févr. 2011, 09:27

fromlok a écrit :Heu, je peux poser une question caro? si c'est un chien à caractère de famille que tu cherche, pourquoi regarde tu les lignées travail?
Caro24 a écrit :Pcq je voulais mettre toutes les chances de mon cote d'avoir un chien pas nerveux tres secure, tres stable au niveau du caractere....

Je sais qu'on peut faire de beaux et bons chiens, mais comme je ne suis pas dans le milieu canin, j'avais peur de mal choisir l' éleveur ( de lignee beauté), de faire un mauvais choix et de tomber sur un chien a probleme.....
Je reviens sur ce sujet qui date mais qui est selon moi toujours d'actualité : beaucoup de gens pensent comme Caro24 qu'il faut aller chercher dans les lignées travail pour avoir un chien de compagnie stable, pas nerveux, sécurisant... Je pense que si une majorité d'entre eux trouvent ainsi leur bonheur il y en a d'autres qui doivent bien regretter leur choix.

D'abord parce qu'il peut très bien y avoir des chiens de lignées travail qui ne soient pas stables. J'ai connu un chiot qui venait d'un élevage de Malinois de travail réputé issu d'un chien champion ou presque, en tout cas bien connu (je ne me penche pas précisément sur les résultats de travail mais on en a tous entendu parler dans la revue du club ou en concours de travail) : ce chiot à 3 mois reculait quand on s'avançait vers lui et il a même essayé de me nyaquer la main quand j'ai voulu le toucher, je me suis tout de suite dit "il est craintif". Il était destiné à faire du travail mais au fil des entraînements, son maître s'est rendu compte qu'il n'en ferait pas ce qu'il espérait et s'en ai finalement séparé. Même si on ne voulait pas faire un champion de concours de ce chien, je ne l'aurais pas pris pour en faire un chien de compagnie car son "manque de caractère" dénotait d'un "manque de stabilité".

Ensuite il ne faut pas oublier que les lignées travail portent ce nom car effectivement le chien est destiné à travailler. Si c'est pour en faire un chien de compagnie avec des promenades, peut être de l'éducation en club, le propriétaire va vite se retrouver avec un chien qui hyperactif, nerveux, incontrôlable, car il n'aura pas pu dépenser l'énergie qu'il a revendre. Sans compter que ces chiens ont une prédisposition au mordant et qu'ils utilisent facilement toute leur mâchoire pour attraper un bras ou une fesse (ce n'est pas un petit pincement de chien de berger), alors un chien qui n'aura pas été éduqué pour maîtriser son mordant et sa propension à monter la garde, ça peut faire des dégâts, le maître lui-même peut en faire les frais. Je connais le maître d'un Malinois de travail qui s'est déjà fait mordre par son chien, il le fait travailler en ring, mais son chien aime mordre et c'est sa façon de répondre, on n'y peut rien (certains diront "il faut tabasser le chien et montrer qui est le maître", j'en ai entendu dire, mais le caractère du chien n'en sera que renforcé, à moins de casser complètement le chien). Et puis le but d'une personne qui veut un chien de travail pour un chien de compagnie ce n'est pas d'entrer en conflit avec son chien, je pense. Donc un chien de travail pour compagnie, oui mais pas dans n'importe quelles conditions, le minimum est de lui faire faire un tant soit peu de sport canin.
Un chien de travail peut être plus stable dans sa tête qu'un chien de beauté, selon les élevages bien sûr, mais il est aussi plus fort et c'est au futur maître qu'il faut demander si lui il est aussi fort dans sa tête.

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: Avis sur ...

Message par Mapbella » 18 févr. 2011, 13:26

Ici je ne vise certainement pas Caro24 mais le public en général. Trop souvent j'ai vu des consommateurs oui je dis bien des consommateurs se chercher des chiens qui ne sont vraiment pas pour eux. Combien souvent j'ai vu des mauvais 'match' qui ont été fait entre chiot/chien et le nouveau propriétaire et qu'après un an ou moins, le chien finit soit abandonné, laissé à lui même, donné à une organisation quelconque (ça s'il est chanceux), négligé ou même OUBLIE dans un fond de cour !!!!! Tu n'es pas obligé d'aller dans les lignées de travail pour voir malheureusement ce phénomène !!!! Il y a des chiens de lignée de beauté qui ont BEAUCOUP de caractère et qui ont besoin d'un maître expérimenté mais tombent trop souvent dans des mains trop 'neuves' dans le domaine et finissent par devenir de vrai problèmes aux propriétaires qui sont dépourvus d'idées et ne savent plus quoi faire. J'ai vu de jeunes chiens en bas d'un an se faire euthanasier parce que le nouveau maître était totalement dépassé par ce qu'il avait entre les mains! Je suis tellement écœurée de voir des chiens perdent leur vie inutilement tout simplement parce que l'humain est trop con pour réaliser qu'il a vraiment besoin d'aide mais est incapable d'accepter que quelqu'un d'autre pourrait en savoir plus que lui !!!!!! Pourquoi pensez-vous qu'il y a autant de chiens enregistrés qui se retrouvent à l'SPCA ?????? Ici en Amérique du Nord c'est le Malinois qui est entrain 'de manger la claque' ! Je n'ai jamais vu autant de jeunes Malinois négligés, abandonnés et même torturés depuis quelques années ! C'est vraiment insensé !!!!!
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Répondre