J'ai une petite question en ce qui concerne ses oreilles ?

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
alex34
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 12 août 2007, 23:54
Localisation : beziers

Message par alex34 » 20 août 2007, 22:10

calim6 a écrit :j'adore la tête qu'ils ont dans ces moments là (je parle des chiots en général !!! )
Oui je suis bien d'accord, en plus il nous fait souvent rire, c'est vrai clown, alors en plus avec son "nouveau look" de futur grand bbt...on arrete pas!
Je ne connais pas de chien plus intelligent que le berger belge !!!

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 20 août 2007, 22:26

Ca me rappelle mon 1er chien c'était pas un BB mais par contre au niveau des oreilles c'était un peu dans le même style

Image

bon contrairement au BB elle n'est pas montée toute seule mais avec un peu d'aide ça a donné ça....
Image

l'oreille en bas bébé ça allez mais en grandissant il était pas jojo. Il était vraiment + joli après.
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

Avatar du membre
alex34
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 12 août 2007, 23:54
Localisation : beziers

Message par alex34 » 22 août 2007, 00:33

calim6 a écrit :Ca me rappelle mon 1er chien c'était pas un BB mais par contre au niveau des oreilles c'était un peu dans le même style

Image

bon contrairement au BB elle n'est pas montée toute seule mais avec un peu d'aide ça a donné ça....
Image

l'oreille en bas bébé ça allez mais en grandissant il était pas jojo. Il était vraiment + joli après.
Mince j'arrive pas a voir les photos, c'est dommage !
Il a du y avoir un beug avec mezimages car meme le serveur est introuvable pour consulter les photos... j'espere pouvoir les voir bientot !
Dans cette attente, amicalement.
Alex
Je ne connais pas de chien plus intelligent que le berger belge !!!

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra » 22 août 2007, 10:03

moi aussi je ne les voient pas même ton avatar Calim6 a disparu!
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 22 août 2007, 10:20

C'est très mignon comme ça :D
Image

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 22 août 2007, 11:42

bon essai numéro 2 avec les photos : AVANT

Image

et APRES :

Image


Pour l'avatar moi je le vois. Je retourne faire un saut dans mon profil pour essayer de régler le problème. Merci..
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 22 août 2007, 14:20

avatar et photo à nouveau visibles! yes!
ImageImage

Avatar du membre
alex34
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 12 août 2007, 23:54
Localisation : beziers

Message par alex34 » 22 août 2007, 22:09

oui super je vois les photos, elles sont tres belles. C'est clair que ca me rappelle "vaguement" quelqu'un :lol: .
Sinon tu as fais comment pour que son oreille se redresse ? C'est juste au cas ou ? car elle est vraiement bizarre par rapport a l'autre, elle est toute "molle". Je suppose que c'est normale pour le moment il est encore petit, on verra par la suite.
Merci par avance
amicalement
alex
Je ne connais pas de chien plus intelligent que le berger belge !!!

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 22 août 2007, 22:31

Dans le club à l'époque il y avait bcp de BA et pour les oreilles qui ne montaient pas ils avaient un système de pansement "papillon" (voir photo)

Image

là le chien avait 9 mois si je me rapelle (c'était 1990 alors bon..) il avait du garder le pansement environ 1 mois couplé à une petite cure de calcium pour consolider le cartilage de l'oreille. Et ça à marcher d'enfer. En plus le pansement n'a jamais eu l'air de le déranger, le + dur si je me rapelle bien ça était d'enlever l'élasto des oreilles sans décoller les poils.
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 22 août 2007, 22:42

y a moyen aussi de faire des petit tuteaur ..ou comme il a les poils long faire comme pour les briards coller les poils..

mais bon a priori pas besoin il ets possible aussi que la droite retombe momentanément

quand à des photos du pin's avec des oreille tombantes j'ai pas elles sont montées (bref je l'ai eu à oreille droite) et jamais retombé
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
alex34
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 12 août 2007, 23:54
Localisation : beziers

Message par alex34 » 22 août 2007, 22:44

Super, merci de ta reponse super rapide et de la photo (il etait trop mimi comme ca). Je vais peut etre essayer de le lui faire si son oreille tarde a monter. De toute facon ca peut pas lui faire de mal? non?
Amicalement
alex
Je ne connais pas de chien plus intelligent que le berger belge !!!

Avatar du membre
alex34
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 12 août 2007, 23:54
Localisation : beziers

Message par alex34 » 22 août 2007, 22:46

sunny a écrit :y a moyen aussi de faire des petit tuteaur ..ou comme il a les poils long faire comme pour les briards coller les poils..

mais bon a priori pas besoin il ets possible aussi que la droite retombe momentanément

quand à des photos du pin's avec des oreille tombantes j'ai pas elles sont montées (bref je l'ai eu à oreille droite) et jamais retombé
Ok merci beaucoup pour tes explications.
Amicalement
alex
Je ne connais pas de chien plus intelligent que le berger belge !!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 22 août 2007, 23:19

alex34 a écrit : De toute facon ca peut pas lui faire de mal?
un tuteur non, mais l'excès de calcium si, attention avec ca si tu prends des croquettes de qualité et spéciales chiots il ne faut pas en rajouter !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
alex34
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 12 août 2007, 23:54
Localisation : beziers

Message par alex34 » 24 août 2007, 13:29

Félinéa a écrit :
alex34 a écrit : De toute facon ca peut pas lui faire de mal?
un tuteur non, mais l'excès de calcium si, attention avec ca si tu prends des croquettes de qualité et spéciales chiots il ne faut pas en rajouter !
D'accord, merci. Je parlais des tuteurs ou de coller les oreilles, mais pas de calcium car il est au Royal canin junior et je pense qu'elles sont completes + une vache kiri le matin : ca devrait suffir :D
Amicalement
alex
Je ne connais pas de chien plus intelligent que le berger belge !!!

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 27 août 2007, 21:51

y a des produit pour decoller le collant mais pour l'avoir vu faire ça a quand même pas l'air drole pour le loustic ..... ben oui faut se tenir en place on tire sur les poils une fois en place douloureux non
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Répondre