la robe

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Répondre
Avatar du membre
mister-b
Compagnon fidèle
Messages : 215
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:07
Localisation : wattrelos

la robe

Message par mister-b » 22 août 2007, 17:49

bonjour
vers quel age le chien a sa robe defintif et on me parle qu'elle va se noicir -est-ce vrai ??? vers quel age
merci de vos conseils :wink:
Tervuren femelle née le 07.05.07

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 22 août 2007, 17:54

il n'y a pas d'age précis, ca dépend de chaque chien, de comment il grandi et aussi à quelle période il ou elle est né , mais en général la grosse mue d'ado est vers 1 an
mais ce ne sera pas pour autant le couleur "définitive", ca bouge beaucoup tant que le chien est jeune (doc jusque vers 2 ou 3 ans) mais ca continue à évoluer tout au long de la vie du chien

et plutot que noircir on parle de se charbonner, c'est à dire que des poils noirs vont apparaitre, ou tu va avoir du noir juste sur la pointe du poil selon le type de charbonnage, en général c'est plus sur l'avant du corps et la collerette, mais ca peut etre plus étendu selon les chiens
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve » 22 août 2007, 17:58

les couleurs sables doivent en principe se charbonner effectivement, plus ou moins selon les sujets, notre alawa par exemple, n'est pas trop charbonné en corps, plutot couleur "tourterelle"
tu devrais voir le changement de couleur au fur et à mesure des mues, jusque vers 3 ans je pense, mais nous c'est notre première tervue, qui plus est "sable", ns faisons d'habitude dans le groe :wink: :wink: bcp plus noir :lol: donc je laisse la place aux "habitués" qui peuvent faire preuve de plus d'expériences en la matière :wink:

Avatar du membre
mister-b
Compagnon fidèle
Messages : 215
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:07
Localisation : wattrelos

robe

Message par mister-b » 22 août 2007, 18:01

bonjour
merci de vos avis actuellemnt elle est de couleur sable et un poil assez laineux - le masque n'est pas tres prononcé une lignée charbonne se dessine sur le dos mais a les flancs tres "sable"
en resume donc pas vant un an pour avoir une idée plus precise de sa robe
A+ :wink:
Tervuren femelle née le 07.05.07

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 29 août 2007, 16:31

bamako a 19 mois et il change de couleur à chaque mue et même entre!! il change de couleur tout le temps je trouve ca terrible! sauf que si je devais partir plus de deux semaine je sais pas si je le reconnaitrais! *boulet3*
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Répondre