Handler professionel pour ou contre

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Handler professionel pour ou contre

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 03 sept. 2007, 11:31

J'ai vue sur un sujet que Fireman en avait rencontré un en expo et je trouvais le sujet interressant. Ne voulant pas lui poluer sont post j'en ouvre donc un autre pour papoter.

Alors pour ou contre !

Note perso, pas possible pour moi ... l'gars il ce ferai croquer *mdr3*

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 03 sept. 2007, 11:47

perso, je ne pense pas qu'on est besoin de ce genre de service pour la presentation de nos BB, c'est leur tenue naturelle, contrairement a certaines races ou il faut reellement les positionner... De plus, en principe, nos BB sont plus en confiance et donc se presente mieux quand ils sont avec des gens qu'ils connaissent...
Fanny

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 03 sept. 2007, 11:53

Je suis assez d'accord sur le fait que ça dépend des races.
Le but est de toute façon de mettre en valeur le chien. Pas la personne qui le présente. Certains handler (même dans le junior handling) "exagèrent" au niveau tenue vestimentaire, on se croit parfois à un défilé de mode...
Pour le berger belge, la présentation est naturelle, donc, pas vraiment besoin des services des handlers. Par contre, je trouve ça plus joli si la personne qui présente n'a pas son plus vieux et moche t-shirt ou sa tenue de plage.
De toute façon, le juge est sencé ne regarder que le chien!
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 03 sept. 2007, 12:11

c'est vrai que pour nos belges où le chien est sensé etre au naturel, je n'en voie pas bien l'interet, après chacun a des objectifs différents, certains viennent pour voir du monde, voir les chiens, apprendre papoter et s'amuser, d'autres viennent uniquement pour gagner ......

Par contre ce qui me choque un tantinet c'est le gars comme celui auquel à eu affaire Marc qui vient en disant qu'il garanti la première ou seconde place à qui loue ses services !!!
Autant dans les races où le toilettage et le positionnement du chien sont supers importants ca fait une réelle différence et je comprends, mais dans notre race je m'interroge, comment peuvent-il garantir ca ?! La présentation étant sensée etre naturelle, si le chien n'a pas le niveau il n'a pas le niveau , à moins d'entrer dans des pratiques douteuses .... Ou alors ils visent leurs clients et ne proposent leurs services qu'à ceux dont le chien a réellement un potentiel, mais y'a un truc quelque part .....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
of the smart spirit
Chiot fou
Messages : 114
Enregistré le : 29 mai 2007, 18:35
Localisation : Hélécine-Belgique
Contact :

Message par of the smart spirit » 03 sept. 2007, 17:12

Je connais très bien la personne que Marc parle,il fait l'élevage de Bouvier des Flandre et vu qu'il voit que ses chiens ne se classent plus très bien,il va demander a plusieurs personnes qui ont des BB pour les présenter mais ce qui est le plus fort,il va trouver le/la juge et dire qu'il va présenter tel ou tel chien.Moi perso,il m'a deja demandé pour qu'il présente mes chiens mais je n'en veux pas car il demande 850€ et moi ma fille ne me demande rien,elle adore le faire donc c'est normal que ce soit elle et pas lui!Maisil ne faut pas s'étonner qu'un jour il vous le demande !Alors que si vous n'avez personne(au cas où)pour présenter vos toutous,ma fille peut le faire sans rien vous le demandez :lol:
Le Berger Belge : c'est ma plus grande passion

http://users.skynet.be/smartspirit/
http://mestervuerens.skyrock.com

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 03 sept. 2007, 17:52

*mdr3* moi aussi je le fait gratos pour ma mère et ses copines ...

Ok parfois j'avoue elle me paye en Dragibus et Fraise Tagada :wink: mais c'est juste pour éviter l'hypoglycémie sur le ring... (ça ferais tache !)

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 03 sept. 2007, 18:49

Je ne sais pas comment se passe le jugement européen MAIS je peux vous assurez qu'ici au Canada, les jugements sont EXTRÉMEMENTS politiques!!!!!!!! Tu peux avoir le meilleur chien au monde et si tu n'as pas de manieur non seulement professionnel MAIS très reconnu, il est très rare que le chien sera placé!!!!!! C'est triste mais c'est la réalité. Ceci se passe trop souvent. Par contre, je dois aussi avouer qu'il faut savoir en-dessous de qui passer si tu veux avoir la chance que ton chien soit juger de façon juste et impartiel!!!!!!
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya » 03 sept. 2007, 18:51

c'est quoi un Handler ??
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 03 sept. 2007, 19:04

Pourvu que ce phénomène n'arrive pas jusqu'en France...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 03 sept. 2007, 19:21

Caliente & Liya a écrit :c'est quoi un Handler ??
c'est une personne qui présente les chiens en expo à laplace du proprio ou de l'éleveur, et dont c'est le métier
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 03 sept. 2007, 21:37

Il y en a qui se font de la grosse argent pour faire ce métier....... et malheureusement souvent au détriment du chien.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou » 03 sept. 2007, 21:42

Mapbella a écrit :Je ne sais pas comment se passe le jugement européen MAIS je peux vous assurez qu'ici au Canada, les jugements sont EXTRÉMEMENTS politiques!!!!!!!! Tu peux avoir le meilleur chien au monde et si tu n'as pas de manieur non seulement professionnel MAIS très reconnu, il est très rare que le chien sera placé!!!!!! C'est triste mais c'est la réalité. Ceci se passe trop souvent. Par contre, je dois aussi avouer qu'il faut savoir en-dessous de qui passer si tu veux avoir la chance que ton chien soit juger de façon juste et impartiel!!!!!!
Il y a deux sortes de justice : vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et vous avez l'avocat qui connaît bien le juge.....
(coluche)

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 03 sept. 2007, 21:42

850 euros!!!
je préfère me passer d'expos!
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 03 sept. 2007, 22:05

bonnou a écrit : et vous avez l'avocat qui connaît bien le juge.....
(coluche)
C'est grave lorsqu'un AVOCAT se tient près des rings pour influencer la décision du juge......pas trop subtile!
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 04 sept. 2007, 11:25

quand je pense que je présente 5 chiens dans 15 jours !

1 Tervu femelle
2 Tervu Male
1 Gro male
et 1 hollandais velus

5 X 850 euros .... *champ*

et en plus je fais le concours d'agi....

Moi je dis : Vive les week end de détente (mais là je m'ennuie)

Répondre