Les muscles du malou...

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Répondre
Némésis
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 30 août 2007, 19:18
Localisation : Mâcon

Les muscles du malou...

Message par Némésis » 05 oct. 2007, 00:23

Alors voici ma question...
J'aime beaucoup bouger et sortir et je souhaiterais savoir quel sport faire pratiquer à mon malou afin qu'il se muscle bien ?
Merciiiii :wink:

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 05 oct. 2007, 12:09

Euh... pour le muscler et bien facile, N'IMPORTE quoi fonctionne tellement ils se donnent en tout!

Ils sont tellement motivé qu'ils peuvent transformer le rapport d'objet en veritable seance cardio trianing lool (on y survivrait pas nous meme)

Cela dit, pour etre a la hauteur des ses resources, ya le velo (a moins d'etre grand coureur, sinon ya aussi la course) les balades longues et escarpées, les seances de nage (pour ceux qui ont un lac dispo)...

Apres, l'obe c'est pas prevu pour muscler, l'agility non plus, mais il en resulte forcement une formation musculaire, puisque le chien bouge (logiquement bcp plus en agility qu'en obe lol). Le mordant est plutot du genre a faire travailler la machoire et les pattes arrieres, cela dit, c'est tellement physique que le chien se muscle de partout...

Bref c'est pas les ocassions qui manquent, a proscrire: les journees entieres canapés. Non seulement ca muscle pas, mais a repetition, ca rend le chien maboule a la prochaine sortie, s'il se defoule pas assez lol
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 05 oct. 2007, 12:33

Juste une remarque : tu vas avoir un chiot, avant de parler de musculation et entraînement, attend quelques mois :wink:

Et avant ça, ne t'inquiète pas, n'importe quelle activité leur convient avec toutes les réserves liées à leur âge : on ne fait pas de jogging avec un chiot... La natation c'est bien mais peu de chiots nagent vraiment avant 5-6 mois.
Myriam

Némésis
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 30 août 2007, 19:18
Localisation : Mâcon

Message par Némésis » 05 oct. 2007, 21:30

Oui oui , je comptait pas en faire un compétiteur sportif dès son arrivée lol :D
C'est juste à titre indicatif...
C'est juste que j'aime bien bouger... :wink:
Merci pour tout en tout cas.

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 07 oct. 2007, 10:32

Pas besoin de gonflette, le BB se muscle tout seul à partir du moment où il a une activité et même les adeptes du canapés deviennent vice champion du monde :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 07 oct. 2007, 11:47

Euh, la Teuteu doit se sentir visée :?: :?: :?: :?:

L'activité canapé lui sert a canaliser son énergie, et a trouver la concentration nécessaire pour réaliser des exploits de temps en temps sur les parcours *mdr2* *mdr3* *mdr2*
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 07 oct. 2007, 12:32

Pas vexée Laetitia :wink:

Sprite est la plus géniale des mamans

Répondre